Probleme d'ecran externe suite restauration

keveen76300 Messages postés 6 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider car j'ai un soucis avec l'écran du pc de ma femme.

le problème:
il y a un an après un excès de nerf j'ai arraché l'ecran du pc portable(asus eeepc 1000he).
donc je l'ai relié a un écran externe et tout marcher mais aujourd'hui, j'ai restauré grace au ghost et la c'est le drame.
en effet, le pc demarre nikel, il affiche ecran bios, le chargement windows et la plus de signal sur l'écran, que faire???

merci d'avance

A voir également:

2 réponses

choucaldia

c 'est mort je crois mais attent d'autre avis !!
0
keveen76300 Messages postés 6 Statut Membre

ba tiens d'un coup je me sens rassuré...
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Probablement un problème de résolution au démarrage de Windows.
Redémarrer en mode sans echec (écran VGA), désactiver le pilote de la carte graphique, redémarrer en mode normal (qui sera en basse résolution) revalider le pilote et caler la bonne résolution.
A part ça je ne vois pas, attendre d'autres avis plus éclairés comme le suggère choucaldia ;-)
0

je veux bien essayer mais je ne sais meme pas comment demarrer en mode sans echec donc encore moins desactiver le pilote de la carte graphique, pourriez vous me faire un petit tuto si ca ne vous derange pas, merci
0
Utilisateur anonyme

Pour le mode sans echec:
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Pour le pilote:
Gestionaire de périphériques, clic droit sur la carte vidéo et dans le menu qui s'affiche choisir désactiver.
Au redémarrage en mode normal, même chemin et choisir activer. Windows voudra peut être redémarrer pour prendre le pilote en compte.
Eventuellement vérifier s'il existe une mise à jour:
https://www.commentcamarche.net/faq/8034-mise-a-jour-des-pilotes-de-la-carte-graphique
Bonne soirée.
0

merci je vais essayer et je vous tiens au courant...
0

quand je demarre en mode sans echec, il me dit "le systeme n'est pas entierement installé, réexécutez le programme d'installation" je supose que c'est du au fait que quand j'ai fais la restauration systeme, celle ci ce lance, redmarre le pc pour je supose finir l'installation le probleme c'est que c'est a ce moment que mon écran externe me marque pas de signal.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Dans le message de départ il était question de la restauration via une image Ghost, donc d'un système entièrement installé et fonctionnel. A moins que ce Ghost n'ait été fait avec l'écran d'origine et une résolution bizaroîde style 768x1240.
Si c'est une restauration à partir d'un CD ou DVD d'installation ce n'est plus la même chose.
Là je suis sec, à part retenter une installation complète à partir d'un CD/DVD Microsoft ou essayer un autre écran acceptant la résolution demandée je ne vois pas trop.
Désolé.
0