Clé USB formatée, non reconue par mon Mac...
greg
-
greg -
greg -
Bonjour,
j'ai beau formater ma/mes clé USB à partir d'un windows 7 en FAT32 comme j'ai pu lire ce conseil ça et là, mon Mac ne les reconnait pas, et idem pour mes DD...
pourtant, quand je reçois qqun avec une clé standard utilisée sur leur Windows (car ces personnes n'ont pas de Mac), elles sont reconnues directement !
si encore je pouvais la formater à partir du Mac, mais elle n'apparait nulle-part cette clé...
à l'aide svp, j'ai des fichiers importants à transférer et là je bloque complètement..
la taille d'allocation à-t-elle une importance ?
merci, greg
j'ai beau formater ma/mes clé USB à partir d'un windows 7 en FAT32 comme j'ai pu lire ce conseil ça et là, mon Mac ne les reconnait pas, et idem pour mes DD...
pourtant, quand je reçois qqun avec une clé standard utilisée sur leur Windows (car ces personnes n'ont pas de Mac), elles sont reconnues directement !
si encore je pouvais la formater à partir du Mac, mais elle n'apparait nulle-part cette clé...
à l'aide svp, j'ai des fichiers importants à transférer et là je bloque complètement..
la taille d'allocation à-t-elle une importance ?
merci, greg
A voir également:
- Clé USB formatée, non reconue par mon Mac...
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Mon adresse mac - Guide
1 réponse
Bonjour,
Formater une clé USB, à partir du mac, est comme pour un disque dur, sauf qu'il n'est pas nécessaire de démarrer sur le disque d'installation.
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection de la clé, qui doit apparaître dans la colonne de gauche/menu SOS/Partitionner/choix de partition (généralement une pour un clé USB) type de partition MSDOS, pour une utilisation mixte Mac-PC Win.
Formater une clé USB, à partir du mac, est comme pour un disque dur, sauf qu'il n'est pas nécessaire de démarrer sur le disque d'installation.
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection de la clé, qui doit apparaître dans la colonne de gauche/menu SOS/Partitionner/choix de partition (généralement une pour un clé USB) type de partition MSDOS, pour une utilisation mixte Mac-PC Win.
mais dans l'utilitaire disque la clé n'apparait même pas dans la colonne de gauche...
par contre elle est bien reconnue sur mon PC
le format MSDOS et identique au FAT32 si j'ai bien compris ?
Quelles sont les caractéristiques de ton Mac ?
j'ai essayé plusieurs prises,
c'est un MacBook pro dernière génération, i7 8Go, et à jour du dernier snow léopard (pas lion)...
par contre je débute sur Mac (depuis le début de l'année quoi)
je ne connais pas ce truc sur les préf du finder, je vais voir ça de suite...
je peux dire que d'habitude, lors de la connexion d'un périf ou insertion d'un CD, ça apparait bien sur le bureau et dans le finder...
ah oui aussi, au début avec un DD ça avait fonctionné, mais dès le branchement à mon windows, le retour sur le Mac ne fonctionnait plus...
je viens de voir sur le net que ma version de Mac OSX doit prendre en charge le format exFAT,
je suis donc en train de formater une 2ème clé à ce format pour voir...
Je reviens sur mon PC pour voir si le transfert est OK...
(les 2 machines ne sont pas au meme endroit)