Choix d'une nouvelle carte graphique

matesse67 -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je dispose d'un ordi sur lesquels peu de jeux récents tournent actuellement,
voila la config de l'ordi:

Carte mere: AMD A750GMM
Proc: AMD Athlon II 2x 3,10 Ghz
Cg: ATI HD2100
4 Go de Ram
Alim 480w

Quelle cg serait conseillée avec la config actuelle pour faire tourner des jeux comme dirt 3 et autres?

Je cherche une cg avec un budget abordable

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

Voilà une CG pas trop chère et performante avec Dirt 3 offert: https://www.grosbill.com/4-msi_ati_radeon_hd_6770_dirt_3_-143556-informatique-ati
0
matesse67

Ok merci pour les infos !

Et donc niveau compatibilité avec la config tout roule ?
0
nana

oui
0
matesse67

J'ai suivi vos conseils et j'ai donc fais l'acquisition d'une cg : msi_ati_radeon_hd_6770. Ma question est : est qu'il faut brancher les deux alim ??

et est que l'alimentation que j'ai actuellement va suffire si je rajoute un disque dur sata ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,
que veux tu dire par : est qu'il faut brancher les deux alim ?
la HD 6770 possède une prise noire à 6 broches à l'arrière qui doit etre impérativement reliée à ton alim pour fonctionner

est que l'alimentation que j'ai actuellement va suffire
c'est difficile d'etre sûr avec comme info Alim 480w , car cette puissance est typique des alims "no name"
il faut + d'infos sur ton alim : marque et modèle stp
ou photo de son étiquette
0
matesse67

d'après ce que j'ai pu voir il y a un branchement 6 broches de la cg qui part vers 2 Molex Male.

pour l'alim c'est une ADVANCE ATX - 5000.
0

il y a un branchement 6 broches de la cg qui part vers 2 Molex Male.
c'est un adaptateur si jamais ton alim n'a pas cette prise à 6 broches dite PCI-Express, voir les connecteurs sur cette fiche pratique :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585925-reconnaitre-les-connecteurs-de-mon-alimentation#les-connecteurs
si ton alim n'a pas cette prise PCI-E à relier à la carte graphique, il faut utiliser cet adaptateur et impérativement brancher les 2 prises Molex sur l'alim

ADVANCE ATX - 5000
no name bien connue, ces alims ne fournissent d'après les tests qu'environ la moitié de la puissance annoncée : donc compte plutot 250/300W max
à changer à mon avis si tu veux pas de mauvaise surprises^^
Pour 40€, tu as la Corsair CX 430W V2, suffisante pour ta config, et elle fournit bien les Watts annoncés :
http://www.clubic.com/shopping-651025-3-corsair-cx430-v2.html
0
matesse67

ok merci pour les réponses ;) et donc l'alim citée ci-dessus elle suffira si je rajoute un disque dur a la config que j'ai indiqué tout en haut lors de ma première question.
0

oui ;)
0