Client DEE

Fermé
ainosy - 21 oct. 2011 à 15:40
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 21 oct. 2011 à 16:51
Bonjour, je dois faire un tp sur dde mais je suis trés novice qlqn pourrais m'orienter au ti peus?
Client DEE
Le cahier des charges est le suivant :
- un client DDE vient s'informer périodiquement d'une variable numérique sur un serveur DDE
(simulé par une seconde instance d'Excel).
- la feuille Excel comprend 4 boutons : Marche Arrêt RAZ et Paramétrage. Les boutons
"Paramétrage" et "RAZ" sont verrouillés lorsque le client est en mode "Marche".
- l'appui sur "Paramétrage" provoque l'affichage d'une "userform" sur laquelle est choisie la
cadence (1s , 2s ou 5s) , le nom du serveur Excel [nom de classeur] et l'Item [adresse cellule].
- les données sont empilées dans la feuille2 du classeur; un graphe représente la suite des
valeurs avec leur numéro d'ordre en abscisse
- le bouton "RAZ" provoque la remise à zéro de la liste des valeurs acquises et l'effacement du
graphe.

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 235
21 oct. 2011 à 15:50
Client DEE ou client DDE ?
De toutes façons en bureautique on ne connait ni l'un ni l'autre ...
Manifestement tu as choisi le forum Bureautique au hasard ; je te transfère dans le forum Programmation, qui me semble plus approprié.
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
21 oct. 2011 à 16:51
Bonjour, bonjour Raymond
Oui, surement DDE
Si tu à Excel 2007 ou > ...
La liaison utilise OLE (Object Linking and Embedding) (liaison et incorporation d'objets (OLE, Object Linking and Embedding) : technologie d'intégration de programmes ou DDE (Dynamic Data Exchange) (échange dynamique de données (DDE, Dynamic Data Exchange) : protocole établi pour l'échange de données entre des programmes Microsoft Windows.). Microsoft Office Excel ne peut pas vérifier l'état de ces types de liaisons.
Regarde dans l'aide à Connection
Si tu a Excel 97-2003 > F1 et taper > Utilisation de DDE
A+
0