Client DEE
ainosy
-
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour, je dois faire un tp sur dde mais je suis trés novice qlqn pourrais m'orienter au ti peus?
Client DEE
Le cahier des charges est le suivant :
- un client DDE vient s'informer périodiquement d'une variable numérique sur un serveur DDE
(simulé par une seconde instance d'Excel).
- la feuille Excel comprend 4 boutons : Marche Arrêt RAZ et Paramétrage. Les boutons
"Paramétrage" et "RAZ" sont verrouillés lorsque le client est en mode "Marche".
- l'appui sur "Paramétrage" provoque l'affichage d'une "userform" sur laquelle est choisie la
cadence (1s , 2s ou 5s) , le nom du serveur Excel [nom de classeur] et l'Item [adresse cellule].
- les données sont empilées dans la feuille2 du classeur; un graphe représente la suite des
valeurs avec leur numéro d'ordre en abscisse
- le bouton "RAZ" provoque la remise à zéro de la liste des valeurs acquises et l'effacement du
graphe.
Client DEE
Le cahier des charges est le suivant :
- un client DDE vient s'informer périodiquement d'une variable numérique sur un serveur DDE
(simulé par une seconde instance d'Excel).
- la feuille Excel comprend 4 boutons : Marche Arrêt RAZ et Paramétrage. Les boutons
"Paramétrage" et "RAZ" sont verrouillés lorsque le client est en mode "Marche".
- l'appui sur "Paramétrage" provoque l'affichage d'une "userform" sur laquelle est choisie la
cadence (1s , 2s ou 5s) , le nom du serveur Excel [nom de classeur] et l'Item [adresse cellule].
- les données sont empilées dans la feuille2 du classeur; un graphe représente la suite des
valeurs avec leur numéro d'ordre en abscisse
- le bouton "RAZ" provoque la remise à zéro de la liste des valeurs acquises et l'effacement du
graphe.
A voir également:
- Client DEE
- Cybera client - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Filezilla client - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Numéro service client orange - Guide
- Cybera Server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Bouygues service client - Guide
2 réponses
Client DEE ou client DDE ?
De toutes façons en bureautique on ne connait ni l'un ni l'autre ...
Manifestement tu as choisi le forum Bureautique au hasard ; je te transfère dans le forum Programmation, qui me semble plus approprié.
De toutes façons en bureautique on ne connait ni l'un ni l'autre ...
Manifestement tu as choisi le forum Bureautique au hasard ; je te transfère dans le forum Programmation, qui me semble plus approprié.
Bonjour, bonjour Raymond
Oui, surement DDE
Si tu à Excel 2007 ou > ...
La liaison utilise OLE (Object Linking and Embedding) (liaison et incorporation d'objets (OLE, Object Linking and Embedding) : technologie d'intégration de programmes ou DDE (Dynamic Data Exchange) (échange dynamique de données (DDE, Dynamic Data Exchange) : protocole établi pour l'échange de données entre des programmes Microsoft Windows.). Microsoft Office Excel ne peut pas vérifier l'état de ces types de liaisons.
Regarde dans l'aide à Connection
Si tu a Excel 97-2003 > F1 et taper > Utilisation de DDE
A+
Oui, surement DDE
Si tu à Excel 2007 ou > ...
La liaison utilise OLE (Object Linking and Embedding) (liaison et incorporation d'objets (OLE, Object Linking and Embedding) : technologie d'intégration de programmes ou DDE (Dynamic Data Exchange) (échange dynamique de données (DDE, Dynamic Data Exchange) : protocole établi pour l'échange de données entre des programmes Microsoft Windows.). Microsoft Office Excel ne peut pas vérifier l'état de ces types de liaisons.
Regarde dans l'aide à Connection
Si tu a Excel 97-2003 > F1 et taper > Utilisation de DDE
A+