Client DEE
ainosy
-
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour, je dois faire un tp sur dde mais je suis trés novice qlqn pourrais m'orienter au ti peus?
Client DEE
Le cahier des charges est le suivant :
- un client DDE vient s'informer périodiquement d'une variable numérique sur un serveur DDE
(simulé par une seconde instance d'Excel).
- la feuille Excel comprend 4 boutons : Marche Arrêt RAZ et Paramétrage. Les boutons
"Paramétrage" et "RAZ" sont verrouillés lorsque le client est en mode "Marche".
- l'appui sur "Paramétrage" provoque l'affichage d'une "userform" sur laquelle est choisie la
cadence (1s , 2s ou 5s) , le nom du serveur Excel [nom de classeur] et l'Item [adresse cellule].
- les données sont empilées dans la feuille2 du classeur; un graphe représente la suite des
valeurs avec leur numéro d'ordre en abscisse
- le bouton "RAZ" provoque la remise à zéro de la liste des valeurs acquises et l'effacement du
graphe.
Client DEE
Le cahier des charges est le suivant :
- un client DDE vient s'informer périodiquement d'une variable numérique sur un serveur DDE
(simulé par une seconde instance d'Excel).
- la feuille Excel comprend 4 boutons : Marche Arrêt RAZ et Paramétrage. Les boutons
"Paramétrage" et "RAZ" sont verrouillés lorsque le client est en mode "Marche".
- l'appui sur "Paramétrage" provoque l'affichage d'une "userform" sur laquelle est choisie la
cadence (1s , 2s ou 5s) , le nom du serveur Excel [nom de classeur] et l'Item [adresse cellule].
- les données sont empilées dans la feuille2 du classeur; un graphe représente la suite des
valeurs avec leur numéro d'ordre en abscisse
- le bouton "RAZ" provoque la remise à zéro de la liste des valeurs acquises et l'effacement du
graphe.
A voir également:
- Client DEE
- Cybera client - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Filezilla client - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Numéro service client orange - Guide