Définition d'alias tels que sous Unix
Arbaal
-
Arbaal -
Arbaal -
Bonjour,
J'ai acquis très récemment un petit MacBook Air que j'essaie actuellement de dompter. J'ai longtemps utilisé Ubuntu sur mon ordinateur de bureau, et aimerait retrouver certaines fonctionnalités pratiques qu'il propose.
J'ai par exemple téléchargé Smultron, un éditeur de texte, et l'ai placé dans les Applications.
Je sais le lancer depuis un terminal via la commande
et ça m'a bien ouvert mon fichier, mais j'aimerais d'avantage pouvoir juste tapper "smultron nomdufichieraediter" dans mon terminal que open ...
J'ai du coup recherché sur internet la solution pour générer des alias. Il n'y en a d'ailleurs apparemment aucun sur mon appareil. Pas de ll par exemple et lorsque je tappe alias dans mon terminal, il n'y a rien d'indiqué.
Seriez vous aimable de me montrer la marche à suivre pour générer des alias?
Merci.
J'ai acquis très récemment un petit MacBook Air que j'essaie actuellement de dompter. J'ai longtemps utilisé Ubuntu sur mon ordinateur de bureau, et aimerait retrouver certaines fonctionnalités pratiques qu'il propose.
J'ai par exemple téléchargé Smultron, un éditeur de texte, et l'ai placé dans les Applications.
Je sais le lancer depuis un terminal via la commande
open /Applications/Smultron.app nomdufichieraediter
et ça m'a bien ouvert mon fichier, mais j'aimerais d'avantage pouvoir juste tapper "smultron nomdufichieraediter" dans mon terminal que open ...
J'ai du coup recherché sur internet la solution pour générer des alias. Il n'y en a d'ailleurs apparemment aucun sur mon appareil. Pas de ll par exemple et lorsque je tappe alias dans mon terminal, il n'y a rien d'indiqué.
Seriez vous aimable de me montrer la marche à suivre pour générer des alias?
Merci.
A voir également:
- Définition d'alias tels que sous Unix
- Tele aucun signal que faire - Guide
- Alias requis - Forum Réseaux sociaux
- Que veut dire dtv sur une télé - Forum TV & Vidéo
- Que veut dire inédit à la télé ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Unix scrabble ✓ - Forum loisirs/vie pratique
4 réponses
Bonjour,
Si tu utilises bash, tu peux créer toi-même les alias dans le fichier ~/.bash_profile, de la même manière que dans .bashrc avec Ubuntu.
Si tu utilises bash, tu peux créer toi-même les alias dans le fichier ~/.bash_profile, de la même manière que dans .bashrc avec Ubuntu.
Le fichier ~/.bash_profile n'existe apparemment pas encore. Je n'ai pas non plus de compileur comme gcc. Je crois qu'il y a tout à faire encore sur cet ordi.