Os court ! (prbm d'internet)

maurice -  
 maurice -
salut tous!

depuis qq jours, quans je me connecte sur internet, la connexion se fait OK, mais l'internet explorer (version 6) affiche tout le temps "la page ne peut être affichée". et tout a fait en bas "erreur dans la DNS ou le serveur ne peut être trouvé"...
Pourquoi ??? Why ???

Laptop Dell, win 98se, 126 Mo

Merci de prendre le temps de me répondre.
A voir également:

9 réponses

Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Passes-tu par un réseau?, un proxy?
As-tu désinstallé un anti pop-up?

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
maurice

merci Eaulive de me répondre.
Je n'ai pas d'anti-popup installé et je passe par un F.A.I. dont les paramètres sont détectés automatiquement.
Je crois que mon pblm vient de l'IE6 lui-même: Il semble bien marcher, mais quand je vais dans le menu sur [?] puis sur [à propos de Internet Explorer], l'Internet Explorer se bloque et je dois rebooter le PC.

Qu'en penses-tu ???
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

As tu essaye un autre browser?

.  .
\_/
0
Utilisateur anonyme

Salut à tous,
Maurice, tu dis que tu passes par un FAI dont les paramètres sont détectés automatiquement.
Cela n'existe pas ! Il te faut au moins parametrer les serveurs de DNS, sinon, ca ne fonctionnera pas !

Essaye ceci:
Tape l'adresse: http://212.43.238.180/ et dis nous ce que tu vois apparaitre.

Kalamit,
Les chats font pas des poulets... :@)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maurice

bjr les amis,

Oui j'ai essayé Netscape 6 mais il me sort un message "l'adresse xxxx ne peut pas être trouvé".
Pour ce qui est des parametres, j'ai coché dans [paramètres réseau LAN] détecter automatiquement les paramètres.

Kalamit, quant à l'adresse que tu m'a donné, dans un cyber (ou je suis actuellement) je tombe sur notre cher CCM, mais chez moi, l'IE6 affiche toujours "la page ne pas être affichée".

c'est ch... à la fin. y a de quoi se foutre à l'eau, j'vous jure...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ca veut dire que tu n'es pas connecte...
Donc ta detection automatique ne marche pas (et ca ne me surprend pas...)
Il va falloir que tu fasse ca a la mano...

.  .
\_/
0
eric63 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,

As-tu regarder les propriétés de ta carte réso ?? Est-ce que les champs "passerelle" et "DNS" (dans TCP/IP) ne sont pas renseignées ? Si c'est le cas, il faut les enlever. Cela ne s'applique que si tu n'es pas en réso.

Bye
0
dr_joker Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

fffff907_{AC3A31A1-D477-11D6-B490-0050BF07EB00}.tmp
qui connait ce type de fichier, j'ai beau les supprimer, ils réapparaissent toujours dans le repertoire de Windows (parfois jusqu'a 250 fichiers de 0 octets...) ca correspont a quoi ????
Je l'ai ai deja vu sur plusieurs machine de config différentes mais generalement avec windows 9x

Dr. Joker
Ne Faites Confiance A Personne...
0
maurice

Merci à tous ceux qui se sont donné la peine de me répondre.

Je suis encore dans un cyber, donc mon prbm n'est pas réglé

1- j'ai réussi à enlever IE6 et à remettre la version 5.5. Mon IE marche au poil maintenant.

2- En consultant le site Microsoft, je me suis connecté à la maison et j'ai fait un ping sur le serveur de mon FAI. J'obtient : 4 paquets envoyés, 4 paquets reçus, perte=0, temps de réponse moyen 123 ms...
ce qui signifie (d'après Microsoft) que ma connexion marche bien...

Au vu de ce qui précède, qq'un a-t-il une idée ou une suggestion ???
Je rappelle qu'au bas de la page il ya "impossible de trouver le serveur ou erreur DNS dans l'Internet Explorer"
0