Vista, restauration impossible

Fermé
esther51 - 21 oct. 2011 à 05:30
 esther51 - 22 oct. 2011 à 06:54
Bonjour, bonjour à tous, j'ai bien regardé s'il y avait des réponses à mon sujet avant de poster, il y en a mais elles datent de 2007, alors je me permets... je n'arrive plus à restaurer le système. soit je vais sur suivant, ou chercher un point de restauration, et il ne se termine pas cause une erreur inconnue, soit j'essaie de créer et il ne fait que chercher (dans protection du système)les disques disponibles pendant un temps infini... çà fonctionnait bien il y a encore un mois? je ne sais pas ce qui se passe? quelqu'un pourrait il m'éclairer? j'ai bien trouvé un post avec pas mal de manip à faire, mais je n'ose pas trop... merci d'avance

A voir également:

9 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
Modifié par tribun le 21/10/2011 à 05:38
Bonjour
Tu peut avoir des fichiers endommagés ou un virus sur ton PC.
Est ce que tu as un système préinstallé sur ton pc?
Si oui ! tu doit avoir une partition Recovery.
Appuie sur la touche F10 ou Alt+F10 au démarrage.
vois ce que cela donne.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
bonjour, il faut donc que j'étaigne l'ordi complètement pour cette manipulation? et ensuite je fais quoi?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
21 oct. 2011 à 06:24
Tu redémarre ton pc.
Puis appuie directement ou tu tapote sur la touche F10 ou Alt+F10
0
ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la touche F10 ... écran noir avec inscrîptions... entrée... 4 choix à gauche dont le premier restaurer, après je ne sais plus l'ordre mais y a restauration dd, récupérer les données, etc... après je fais quoi? en fait je peux y aller dans restauration du système (sans cette manip) sauf qu'il ne va pas au bout et m'indique un mess d'erreur et me dit que çà n'a pas pu se terminer...
0
21 oct. 2011 à 07:09
Si tu ne sais pas restaurer c'est qu'il y a quelque chose qui empêche la restauration.
Souvent l'antivirus en est la cause. Je dit bien souvent.
Ou un programme installé.
Mais tu peut avoir des fichiers endommagés qui empêche le restauration.
Je ne sais pas exactement ce qu'il est mentionné sur tes 4 possibilités.
Il y en a une Restauration état usine qui remet ton pc en état comme sa sortie d'usine.
Sauvegarde tes donnée personnelles avant tout.
On ne sait jamais !
0
çà j'ai déjà fait il y a deux ans suite à un problème de trojan, mais c'est hyper long! le temps que tous les packadges s'installent çà prend des jours; je pense qu'il doit y avoir une autre solution... merci de ton intervention
0
tofdelph Messages postés 22 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
22 oct. 2011 à 01:06
salut je ne sais pas si cela va t'aider mais voila moi ce que j'ai fais quand recovery manager ne fonctionner pas (si tu veux le remettre sorti d'usine) :

alors faut appuyé sur f10 : configuration BIOS
sur la gauche une petite liste :
- fichier
- securité
- diagnostic
- confuguration systeme

cliqué sur : configuration systeme
encore une petite liste :

- option d'amorçage
- configuration des péripheriques intégrés
- option de port
- definir le niveau de securité
- Restaurer les parametres de securité par defaut

cliqué sur : configuration des péripheriques intégrés

ensuite derniere étape : 1 derniere liste ou faut choisir " activé ou desactivé"

- support USB legacy . activé la pas touché !!
. desactivé

- ventilateur toujours activé .....ect . activé
. desactivé la pas touché

- mode de périphérique sata . AH
. IDE LA CHOISIR " IDE "

- mode de démarrage UEFI . activé
. desactivé la pas touché

ensuite enregistré le tout et normalement recovery manager remet l'ordi comme sorti d'usine, comme le mien " ATTENTION CECI EST SUR UN ORDI hp6735S A VOIR SI LES hp ON LES MEME MENU !!!!!

le mien marche nikel maintenant, en faisant ça recovery manager ma tout remis en état bon courage dit moi si ça ta servi !!
0
je te remercie de ton intervention, j'ai déjà fait la remise à l'état d'usine, c'est justement ce que j'aurai aimé éviter de refaire, car c'est très très long, le temps que tous les packages se remmettent, et réinstaller l'antivirus, çà prend un temps fou... en fait j'airai aimé une solution plus simple juste pour pouvoir faire une restauration sans tout réinstaller tu comprends.?.merci en tout cas
0