Modifier l'apparence d'une vidéo

Fermé
Kmeleon - 20 oct. 2011 à 23:13
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 21 oct. 2011 à 23:51
Bonjour à tous =)

Je viens demander votre aide après avoir harcelé Google de question =p

Voilà, j'aimerais savoir quels sont les logiciel disponible pour modifier la texture d'une vidéo (comme dans youtube *Noir et blanc, sépia, dessin animé, néon* )

Merci =)

A voir également:

4 réponses

En faite j'ai fini par trouver

Windows movie maker 2011

Enfin si vous en avez d'autres je veux bien aussi pour les EFFETS =)
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
21 oct. 2011 à 15:03
Bonjour,

Un bon logiciel de montage doit savoir faire ce que tu veux : voir comparatif sur cette page par exemple : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=50&catid=35

En gratuits, tu as VirtualDub (essentiellemnt pour fichier en AVI) en employant les filtres comme MSU Old Cinema entre autres , ou VidéoPad Vidéo Editor (il fonctionne en partie aussi avec les filtres de VirtualDub) sans doute qui permettent également de faire ce genre d'effets.

Cordialement
0
Bonsoir,

J'ai trouver tout mon bonheur avec Windows movie maker

Je cherchais simplement un logiciel pour découper la vidéo et rajouter des effets (j'aimerais bien trouver plus d'effets quand même)

Sinon Virtual dub je l'utilise uniquement pour faire de mes vidéo des wma puis audacity pour faire des mp3.

Siu vous savez comment avoir plus d'effet je serais ravi de le savoir =D
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
Modifié par ziggourat le 22/10/2011 à 00:00
Mince, ma réponse devait comporter un mauvais lien ce qui fait qu'elle n'a pas était éditée.... tant pis :(

Pour couper/coller des fichiers vidéos, il faut mieux le faire en copie de flux directe afin d'éviter de devoir convertir. VirtualDub convient pour les fichiers en AVI, Avidemux pour les fichier en AVI, MP4 et MPG en gros, MKVMegre pour les fichier sen MKV. Ce ne sont que quelques exemples, il en existent d'autres bien sur comme XMedia Recode ou XviD4PSP auxquel je viens de penser..
Si tu veux réaliser ces actions mais en convertissant alors WMM, WLMV, VideoPad Video Editor (sortie en AVi ou WMM dans la verion grtuite pour faire vite), Format Factory, Freemake Vidéo Converter et d'autres iront.

Pour les filtres de VirtualDub, il suffit de les trouver, puis de les dézipper, et de placer le fichier VDF dans le répertoire Plugins du dossier d'installation du logiciel. Je ne vais pas refaire la liste, c'est sans doute là qu'un lien a était bloqué, mais commence par le site officiel de VirtualDUb, regarde sur neuron2, aller sur le site de MSU (tape VirtualDub + filtres pour le trouver, sur celui de "infognition" et bien d'autres encore.
Le filtre s'applique sur l'ensemble du fichier vidéo donc c'est peut-être un peu délicat à utiliser dans certains cas. En plus quelques filtres sont expérimentaux donc leur emplois est délicat mais la majorité fonctionnent bien.
Après tu fais comme moi, tu les essaies un par un ou tu cherches leur fonctionnement sur ton moteur de recherche préféré. Perso, au final j'en utilise assez peu (resize surtout, parfois deinterlace), pour les autres comme mettre un cadre, vieillir un film ou autres, c'est plus par curiosité qu'autre chose que je les ai utilisé. Ça n'en reste pas moins une utilisation intéressante et gratuite de VirtualDub ;)

Après, au niveau des effets au sens ou tu l'entends, si WMM/WLMM te conviennent, Video Pad Video Editor peut être complémentaire et même plus.
Si tu en veux davantage, je crains que tu ne soit obligé de passer par un logiciel de montage grand public payant. Et même en payant, tous ne proposent pas toute la panoplie gratuite, seules les versions les plus chère le font.

En espérant que cela va passer cette fois ;)
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0