Question Windows 7...

Fermé
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 20 oct. 2011 à 22:17
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 29 oct. 2011 à 16:37
Bonjour,

Je viens de passé à Windows 7, j'avoue qu'il est mieux que Vista, j'ai juste deux trois soucis avec...

J'ai vu sur internet que la fonction trie manuel n'existe plus, ça m'embête assez, j'aimais bien organiser mes dossiers comme j'aimais sans devoir mettre des numéros devant.... Il y a pas un moyen de contourner ça ?

Et mon deuxième problème c'est avec Photoshop et probablement que j'aurai ça avec plusieur logiciel, chaque fois que j'ouvre un nouveau document dessus, celui ci apparait comme une nouvelle fenetre, tout comme les images que j'importe et j'avoue que ça devient vite lourd et je me perds très vite... J'ai pas envie de travailler en onglet avec Photoshop, j'ai toujours travaillé en fenêtre flotante sauf que sur Vista ou XP c'était toujours Photoshop et non Windows qui s'occupais des fenetres ouvertes sous photoshop..

Et mon troisième petit problème, c'est mon disque dur externe, bon c'est pas bien grave, mais sur Vista il porte le nom de sa marque c'est a dire "PackardBell" sur 7 sa marque n'est ps indiqué, c'est domage, ça aidait pour s'y retrouvé mais bon je sais c'est un détail...

Fin voila merci d'avance ^^
A voir également:

11 réponses

diablow5 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
20 oct. 2011 à 22:21
Bonjour , je n'ai aucun réponse à ton premier problème . Mais le deuxième se sont des paramètre à réglée . Alors pour détecter ton DDE ( Disque Dur Externe ) il faut que tu lui change de nom & que tu aille dans l'onglet appelé ordinateur .
0
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 8
20 oct. 2011 à 22:26
des paramètres a réglé sur Photoshop ? perso j'ai essayé, rien n'a faire... Il y a aussi un assez gros beug avec MSN 10, je sais pas si vous le connaissez... sur certain écran, l'icone des msn ne se met pas toujours dans la barre des taches tout a droite, pour remédier a ça, faut allez dans Program Files chercher le fichier exe de Messenger et modifier dans propriété puis compatibilité et le faire démaré avec Windows Vista, ainsi l'icone sera mise correctement dans la barre de tache a droite, Bref... j'ai donc essayé de faire pareil avec Photoshop mais ça ne marche pas avec Photoshop...

et Pour le DDE, l'onglet ordinateur ? c'est a dire : Demarer --> Ordinateur ? clique droit et renomer ? j'ai essayé mais on ne peut pas le renomer...
0
diablow5 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
20 oct. 2011 à 22:29
Alors pour Adobe Photoshop , se programme beug énormément sur Seven .
Et pour MSN , il faut la version Seven . Et pour le DDE si l'on ne peut pas le renommée alors je peux pas t'aider plus sur sa .
0
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 8
20 oct. 2011 à 22:30
Il y a bien une solution pour Photoshop non ? on dit que 7 est bcp plus stable que Vista...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 oct. 2011 à 22:32
Oui il est stable mais pour Photoshop , moi même je n'ai pas encore trouver la solution .
0
20 oct. 2011 à 22:34
Ah ça te fait la même chose aussi ? C'est embêtant hein serieux... Je vais essayé de trouvé des réponses sur internet, mais bon si quelqu'un a la solution, il est le bienvenu ^^
0
25 oct. 2011 à 15:19
Personne n'a de solution svp ? :s
0
25 oct. 2011 à 20:11
Je viens aussi de constater que l'organisation de ma corbeille beugait, je comprend pas, je met organisation par date, et je vois apparaitre des fichiers qui date de 3 jours avant un que jviens juste de suprimer ou même de créer... Est-ce normal ?
0
Fleshfest Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 97
Modifié par Fleshfest le 25/10/2011 à 20:25
Pour trier manuellement, pourquoi ne pas essayer : faire un clic droit sur le fond d'écran--->affichage--->décoche : "réorganiser automatiquement les icônes" et "aligner les icônes sur la grille"

En faisant ça, tu peux placer tes icônes où tu veux, dans l'ordre que tu veux, faire des motifs et des formes avec les icônes, etc. Ils vont se placer où tu veux, dans l'ordre que tu veux, si c'est ce que tu avais en tête.

Pour photoshop, je le connais pas, donc aucune idée.

Pour la corbeille, tu n'as qu'à ne pas l'utiliser. Tu supprime seulement ce que tu es 100% certain que tu n'as plus besoin en faisant shift+suppr, qui supprime du disque dur sans passer par la corbeille. Pour la date, tu dois choisir ordre croissant ou décroissant selon tes besoins
0
25 oct. 2011 à 20:26
Ouais mais bon, j'aime bien faire un petit tri et les mettres dans la corbeil puis les restaurer si besoin (par exemples les fichiers "bak" de Cubase ou autre...)

Pour ce qui est du tri manuel, j'ai réglé le problème en fait, j'ai installer une clé de registre qui me permet de mettre mes dossier la ou je veux, de plus je cherchais ça pour les dossiers moi pas que pour le bureau ^^
0
Fleshfest Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 97
25 oct. 2011 à 21:02
"de plus je cherchais ça pour les dossiers moi pas que pour le bureau ^^"

Mais c'est bon pour partout lol :) pas seulement pour le bureau

"Ouais mais bon, j'aime bien faire un petit tri et les mettres dans la corbeil puis les restaurer si besoin (par exemples les fichiers "bak" de Cubase ou autre...)"

C'est une idée, mais j'espère que tu fais pas tes backups dans la corbeille :O
Ces fichiers que tu pense vouloir éventuellement, je conseille d'en faire un backup, de les copier sur un disque externe ou autre partition/clé USB. Si jamais tu vas faire réparer ton ordinateur et qu'il y a du stock important dedans, n'oublie pas que le technicien qui va travailler sur ton ordinateur va pas nécessairement te le demander avant de flusher la corbeille.
0
25 oct. 2011 à 21:05
Oui je sais mais t'inquiète pas pour ça, je sais ce que je fais ^^ Puis c'est pas non plus des fichiers bien important, c'est juste pour faire un tri et puis si il faut les restaurer (c'est rar mais bon) je sais ou ils sont quoi...
0
25 oct. 2011 à 21:12
:)
Je disais tout ça car chez une cliente, une fois, je suis allé pour arranger un logiciel et quand j'ai vu la corbeille qui était pleine, elle me dit : "NON TOUCHE PAS" car elle se servait de la corbeille pour faire ses backups <_<
0
25 oct. 2011 à 21:14
Mdrr ah ouais, non t'inquiète jla nettoie assez régulièrement, mais ça m'embête que ce soit le seul dossier qui trie n'importe comment, les autres il n'y a aucun problème, il y a que la corbeille qui me fait ça, pourquoi ?
0
Modifié par J-Cee le 28/10/2011 à 13:00
Par contre j'ai aussi un autre soucis, le lecteur media à chaque relancement de Windows fait un peu n'importe quoi... Fin disont qu'il s'ouvre en prenant toute la place de l'écran (donc presque en agrandissement) sauf que la fenetre n'est pas toujours bien centré... Ensuite autre chose, j'ai mis "afficher la liste" et a chaque redémarrage, cette l'option "afficher la liste" est bien coché mais jamais afficher, donc je dois a chaque fois cliqué sur "masqué la liste d'affichage" puis ensuite recliquer sur "afficher la liste" pour que celle ci s'affiche enfin... Fin c'est rien de très grave, il fonctionne très bien, mais c'est un peu embêtant qu'a chaque redémarrage, il beug sur l'affichage et la liste de lecture....

Je précise aussi que j'ai installer le service Pack 1 en oubliant malencontreusement de désactiver mon anti-virus Kaspersky, tout c'est pourtant bien passé après l'installation, je n'ai eu aucun message d'erreur mais c'est marquer que sur plusieur forum que l'installation du service pack 1 posait parfois certains problèmes au bon fonctionnement du lecetur media...

PS : Il y a pas mal de mise à jour au tout début après l'installation de Windows qui ne se sont pas installer... Maintenant que je sais que c'est conseiller voir presque obligé de désactiver son anti-virus pour les mises à jours, j'aimerai les réinstaller... Mais celles-ci- ne s'affichent plus, ce sont-elles installés à un moment ou un autre après le service pack 1 ?
0
29 oct. 2011 à 16:37
Up ? :s
0