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13 réponses
marcmarais
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21 oct. 2011 à 00:22
21 oct. 2011 à 00:22
bonsoir,
les écrans bleus (BSOD) ne sont pas faciles à résoudre, ils peuvent venir d'un matériel ou surtout d'un logiciel installé mais instable
la 1ere chose à faire est de donner le code d'erreur affiché sur le BSOD
Si ca ne dure que 2 secondes et que tu n'as pas le temps de lire le code, il faut décocher "redémarrer automatiquement" dans Panneau de config / Système & sécurité/ Système/ paramètres avancés/démarrage et récup/ paramètres
les écrans bleus (BSOD) ne sont pas faciles à résoudre, ils peuvent venir d'un matériel ou surtout d'un logiciel installé mais instable
la 1ere chose à faire est de donner le code d'erreur affiché sur le BSOD
Si ca ne dure que 2 secondes et que tu n'as pas le temps de lire le code, il faut décocher "redémarrer automatiquement" dans Panneau de config / Système & sécurité/ Système/ paramètres avancés/démarrage et récup/ paramètres
Bon mon pc bug...
Donc j'en profite pour poser d'autres question vu que tu m'as l'air calé :)
Ce pc est de 2009 sans modification et j'aimerai l'améliorer mais je ne sais pas comment... Ce pc est destiné au jeu uniquement.
Voici ce que je possède et je ne sais pas si il faut plus d'info...
W7 64bits
Intel® Core(TM)2 Quad CPU Q8200 @ 2.33GHz
2,36GHz pour la vitesse du processeur
MÉMOIRE SYSTÈME : 8Go
ATI Radeon HD 4800 Series
Voila je sais pas si il te faut plus d'info je suis ou ai le ddr3.
Bon si c'est pas ton domaine tant pis j'aurai essayé ^^.
Comme tu l'as sans doute compris je suis nul en matériel pc et de ce fait désinstaller des drivers ou autres c'est pas la joie surtout que tu me demandes ou dis qu'il faudrait peut-être ouvrir le pc mais c'est impossible car quand mon frère a "fait" ce pc il a prit une coque a part et il faut un outil spécial informatique :S
Merci de ta patience et de ton aide apporté.
Donc j'en profite pour poser d'autres question vu que tu m'as l'air calé :)
Ce pc est de 2009 sans modification et j'aimerai l'améliorer mais je ne sais pas comment... Ce pc est destiné au jeu uniquement.
Voici ce que je possède et je ne sais pas si il faut plus d'info...
W7 64bits
Intel® Core(TM)2 Quad CPU Q8200 @ 2.33GHz
2,36GHz pour la vitesse du processeur
MÉMOIRE SYSTÈME : 8Go
ATI Radeon HD 4800 Series
Voila je sais pas si il te faut plus d'info je suis ou ai le ddr3.
Bon si c'est pas ton domaine tant pis j'aurai essayé ^^.
Comme tu l'as sans doute compris je suis nul en matériel pc et de ce fait désinstaller des drivers ou autres c'est pas la joie surtout que tu me demandes ou dis qu'il faudrait peut-être ouvrir le pc mais c'est impossible car quand mon frère a "fait" ce pc il a prit une coque a part et il faut un outil spécial informatique :S
Merci de ta patience et de ton aide apporté.
Bonsoir,
Il semblerait que j'ai plusieurs erreurs car des fois mon pc redemarre une fois arrivé a 100 et d'autres il bloque et je suis obligé de redemarrer n'importe comment.
Il n'y a pas un moyen de savoir les codes recu pendant les précédents blue screens ?
Il semblerait que j'ai plusieurs erreurs car des fois mon pc redemarre une fois arrivé a 100 et d'autres il bloque et je suis obligé de redemarrer n'importe comment.
Il n'y a pas un moyen de savoir les codes recu pendant les précédents blue screens ?
aelig30
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jeudi 20 octobre 2011
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10 juillet 2019
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Modifié par aelig30 le 21/10/2011 à 03:19
Modifié par aelig30 le 21/10/2011 à 03:19
Salut .
Dans un premier temps , telecharge " whocrashed "
- https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/100572.html
A partir de la fait ce que tu fait d'habitude sur ton pc , attend les blue screen
une fois le pc reboot après le crash ouvre whocrashed , et fait moi un copier coller
du rapport ( la premiere page quand tu entre sur le logiciel )
a partir de la on sera deja voir d'ou vien les erreurs pour commencer a s'orienté sur differente solutions .
Aelig.
Dans un premier temps , telecharge " whocrashed "
- https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/100572.html
A partir de la fait ce que tu fait d'habitude sur ton pc , attend les blue screen
une fois le pc reboot après le crash ouvre whocrashed , et fait moi un copier coller
du rapport ( la premiere page quand tu entre sur le logiciel )
a partir de la on sera deja voir d'ou vien les erreurs pour commencer a s'orienté sur differente solutions .
Aelig.
Ok merci c'est fait.
Je crash souvent en plein jeu en ligne et beaucoup moins quand je fais d'autres taches.
Si ca peut aider j'ai des bugs graphiques voir même des bugs du jeu que personne n'a eu du style je peux plus bouger j'écris mais ca me met rien et plus récemment tout était écrit avec des rectangle du genre OOO OOOOOOOOO OOOOO OOOO.
Je crash souvent en plein jeu en ligne et beaucoup moins quand je fais d'autres taches.
Si ca peut aider j'ai des bugs graphiques voir même des bugs du jeu que personne n'a eu du style je peux plus bouger j'écris mais ca me met rien et plus récemment tout était écrit avec des rectangle du genre OOO OOOOOOOOO OOOOO OOOO.
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Voici le copier de mon analyse
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Sun 16/10/2011 19:38:47 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown ()
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFF68000343C90, 0x0, 0x0, 0xFFFFF80002B0E6FA)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: Unknown .
Google query: Unknown IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
On Fri 14/10/2011 18:11:33 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101411-25022-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC40)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFF68000017FB8, 0x0, 0x0, 0xFFFFF80002ABE27B)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
On Thu 13/10/2011 04:36:09 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101311-19718-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC40)
Bugcheck code: 0x1A (0x41284, 0x7FEFBF16001, 0x0, 0xFFFFF70001080000)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
On Thu 13/10/2011 01:14:20 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101311-37003-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC40)
Bugcheck code: 0xBE (0xFFFFF8A00AFF6188, 0x800000018509E121, 0xFFFFF8800BDD79A0, 0xB)
Error: ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This is issued if a driver attempts to write to a read-only memory segment.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
On Thu 13/10/2011 01:06:12 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101311-57143-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC40)
Bugcheck code: 0x1A (0x8884, 0xFFFFFA80000EFD60, 0xFFFFFA800064D190, 0x502)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
On Wed 05/10/2011 02:56:59 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\100511-20482-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x3C95EB)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF880075EE5EB, 0xFFFFF8800C9F5740, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: ATI Technologies Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, ATI Technologies Inc.).
Google query: atikmdag.sys ATI Technologies Inc. SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
On Sun 02/10/2011 18:29:11 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\100211-18470-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC40)
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFA8005445420, 0xFFFF, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
On Thu 22/09/2011 05:44:35 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092211-16536-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x3C95EB)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF880075F05EB, 0xFFFFF88003939740, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: ATI Technologies Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, ATI Technologies Inc.).
Google query: atikmdag.sys ATI Technologies Inc. SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
On Mon 19/09/2011 02:11:28 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\091911-16707-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x864A9)
Bugcheck code: 0x1A (0x41201, 0xFFFFF680000B7008, 0xC3E00000876D3847, 0xFFFFFA8009B0E1D0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
On Mon 12/09/2011 19:57:59 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\091211-16801-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC40)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF8A007FD9210, 0x0, 0xFFFFF88006D14CF8, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
10 crash dumps have been found and analyzed. 2 third party drivers have been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:
atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, ATI Technologies Inc.)
unknown
If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
Concernant la mise a jour de driver il m'en manque une et c'est Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) 4 port SATA IDE Controller #1 je l'installe et il me dit que je l'ai installé mais il se passe rien...
Il semblerait que ntoskrnl.exe et atikmdag.sys soient mes problèmes donc si quelqu'un a une solution ^^
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Sun 16/10/2011 19:38:47 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown ()
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFF68000343C90, 0x0, 0x0, 0xFFFFF80002B0E6FA)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: Unknown .
Google query: Unknown IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
On Fri 14/10/2011 18:11:33 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101411-25022-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC40)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFF68000017FB8, 0x0, 0x0, 0xFFFFF80002ABE27B)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
On Thu 13/10/2011 04:36:09 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101311-19718-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC40)
Bugcheck code: 0x1A (0x41284, 0x7FEFBF16001, 0x0, 0xFFFFF70001080000)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
On Thu 13/10/2011 01:14:20 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101311-37003-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC40)
Bugcheck code: 0xBE (0xFFFFF8A00AFF6188, 0x800000018509E121, 0xFFFFF8800BDD79A0, 0xB)
Error: ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This is issued if a driver attempts to write to a read-only memory segment.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
On Thu 13/10/2011 01:06:12 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101311-57143-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC40)
Bugcheck code: 0x1A (0x8884, 0xFFFFFA80000EFD60, 0xFFFFFA800064D190, 0x502)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
On Wed 05/10/2011 02:56:59 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\100511-20482-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x3C95EB)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF880075EE5EB, 0xFFFFF8800C9F5740, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: ATI Technologies Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, ATI Technologies Inc.).
Google query: atikmdag.sys ATI Technologies Inc. SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
On Sun 02/10/2011 18:29:11 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\100211-18470-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC40)
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFA8005445420, 0xFFFF, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
On Thu 22/09/2011 05:44:35 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\092211-16536-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x3C95EB)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF880075F05EB, 0xFFFFF88003939740, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: ATI Technologies Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, ATI Technologies Inc.).
Google query: atikmdag.sys ATI Technologies Inc. SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
On Mon 19/09/2011 02:11:28 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\091911-16707-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x864A9)
Bugcheck code: 0x1A (0x41201, 0xFFFFF680000B7008, 0xC3E00000876D3847, 0xFFFFFA8009B0E1D0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
On Mon 12/09/2011 19:57:59 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\091211-16801-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7CC40)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF8A007FD9210, 0x0, 0xFFFFF88006D14CF8, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
10 crash dumps have been found and analyzed. 2 third party drivers have been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:
atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, ATI Technologies Inc.)
unknown
If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
Concernant la mise a jour de driver il m'en manque une et c'est Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) 4 port SATA IDE Controller #1 je l'installe et il me dit que je l'ai installé mais il se passe rien...
Il semblerait que ntoskrnl.exe et atikmdag.sys soient mes problèmes donc si quelqu'un a une solution ^^
aelig30
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10 juillet 2019
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21 oct. 2011 à 18:49
21 oct. 2011 à 18:49
Salut , donc deja télécharge memtest :
- https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/27461.html
Qui te permet de faire un test pour voir si c'est une de t'es ram qui est incriminé
par contre il faut le graver en cd-boot , ou si ca t'embête y'a un moyen plus facile
c'est d'enlever une de t'es ram ( pc éteint et alim débranché ) de voir si avec celle
qui reste ca beug encore , si c'est le cas tu remet celle que t'a enlever et tu enleve
celle que tu a laisser etc...
Sinon au niveau des slots ram , les deux barettes sont bien sur les méme couleurs ?
les deux sur les slots bleu ou les noir ?
Ensuite , si le probleme persiste ( je te conseille quand méme un scan de t'es ram memtest ou alor il me semble que win 7 te propose un test ram de base selon l'édition , a toi de cherché ca sur google )
vérifie si tout t'es driver sont a jour :
- https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
ici tu peut faire un scan gratuit et plutot complet avec tout t'es derniers drivers.
Le probleme peut aussi arriver aprés une mise a jour windows , donc va dans :
-paneau de configuration
-systéme et sécurité
-windows update
et tout a gauche tu trouvera logiquement
" afficher l'historique des mise a jour "
la dessus regarde les dernieres faite , les dates de leur installation , et tente
de faire le rapprochement en te souvenant depuis quand ton probleme est apparut .
Sur ce arme toi de patience étant donner que ces probleme sont trés varié et difficile a localiser .
( j'ai eu des écran bleu " IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL " pendant plus de 5 mois avant de me rendre compte que c'était mon ventilo intel qui n'était plus en contact avec le processeur donc aucun refroidissement...xD )
Aelig.
- https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/27461.html
Qui te permet de faire un test pour voir si c'est une de t'es ram qui est incriminé
par contre il faut le graver en cd-boot , ou si ca t'embête y'a un moyen plus facile
c'est d'enlever une de t'es ram ( pc éteint et alim débranché ) de voir si avec celle
qui reste ca beug encore , si c'est le cas tu remet celle que t'a enlever et tu enleve
celle que tu a laisser etc...
Sinon au niveau des slots ram , les deux barettes sont bien sur les méme couleurs ?
les deux sur les slots bleu ou les noir ?
Ensuite , si le probleme persiste ( je te conseille quand méme un scan de t'es ram memtest ou alor il me semble que win 7 te propose un test ram de base selon l'édition , a toi de cherché ca sur google )
vérifie si tout t'es driver sont a jour :
- https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
ici tu peut faire un scan gratuit et plutot complet avec tout t'es derniers drivers.
Le probleme peut aussi arriver aprés une mise a jour windows , donc va dans :
-paneau de configuration
-systéme et sécurité
-windows update
et tout a gauche tu trouvera logiquement
" afficher l'historique des mise a jour "
la dessus regarde les dernieres faite , les dates de leur installation , et tente
de faire le rapprochement en te souvenant depuis quand ton probleme est apparut .
Sur ce arme toi de patience étant donner que ces probleme sont trés varié et difficile a localiser .
( j'ai eu des écran bleu " IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL " pendant plus de 5 mois avant de me rendre compte que c'était mon ventilo intel qui n'était plus en contact avec le processeur donc aucun refroidissement...xD )
Aelig.
Oula oula ^^
J'ai 8go de ram donc j'ai pas plus de barette ? en plus il faut savoir ou ca se trouve :)
Tous les drivers m'indique bien un driver mais j'arrive pas a l'installer.
Le problème sur mon pc est depuis toujours. Au début (2009) non mais après c'est apparut et meme après mon repair qui date de je sais pas quand c'est apparut.
Mon disque dur n'a pas de problème donc c'est déjà ca.
Je dl l'outil d'aide au mise a jour windows ca va peut être supprimer mes erreurs (j'espère).
Ce qui me gêne le plus outre quelques blue screens c'est d'avoir des problèmes en jeu qui ne sont pas lié au blue screens et j'arrive pas a comprendre pourquoi...
Bon sur Starcraft 2 ca va j'ai juste le bug du jeu qui se lance pas ou la partie a bug et je dois repair.
Mais sur League of Legends c'est une panoplie, j'ai l'écran noir sauf mon personnage et les autres personnages autrement le décors est noir, les noms/nombres s'afficher genre OOO OOOOOOO OOO et c'est généralement après un premier bug du jeu. Je relance le jeu mais il se lance pas, si le bug persiste a la game suivante je dois redemarrer le pc et ca marche, bref sachant que j'utilise ce pc pour jouer c'est très énervant.
J'ai 8go de ram donc j'ai pas plus de barette ? en plus il faut savoir ou ca se trouve :)
Tous les drivers m'indique bien un driver mais j'arrive pas a l'installer.
Le problème sur mon pc est depuis toujours. Au début (2009) non mais après c'est apparut et meme après mon repair qui date de je sais pas quand c'est apparut.
Mon disque dur n'a pas de problème donc c'est déjà ca.
Je dl l'outil d'aide au mise a jour windows ca va peut être supprimer mes erreurs (j'espère).
Ce qui me gêne le plus outre quelques blue screens c'est d'avoir des problèmes en jeu qui ne sont pas lié au blue screens et j'arrive pas a comprendre pourquoi...
Bon sur Starcraft 2 ca va j'ai juste le bug du jeu qui se lance pas ou la partie a bug et je dois repair.
Mais sur League of Legends c'est une panoplie, j'ai l'écran noir sauf mon personnage et les autres personnages autrement le décors est noir, les noms/nombres s'afficher genre OOO OOOOOOO OOO et c'est généralement après un premier bug du jeu. Je relance le jeu mais il se lance pas, si le bug persiste a la game suivante je dois redemarrer le pc et ca marche, bref sachant que j'utilise ce pc pour jouer c'est très énervant.
Bon bah pendant la résolution d'un problème via l'outil windows update j'ai eu un nouveau blue screen :).
On Fri 21/10/2011 17:06:36 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\102111-20935-01.dmp
This was probably caused by the following module: fltmgr.sys (fltmgr+0x6C3B)
Bugcheck code: 0x19 (0x20, 0xFFFFF8A012C3B820, 0xFFFFF8A012C3C2F0, 0x5AD0103)
Error: BAD_POOL_HEADER
file path: C:\Windows\system32\drivers\fltmgr.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Gestionnaire de filtres de système de fichiers Microsoft
Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.
Nouveau module qui pose problème J'AIME !
On Fri 21/10/2011 17:06:36 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\102111-20935-01.dmp
This was probably caused by the following module: fltmgr.sys (fltmgr+0x6C3B)
Bugcheck code: 0x19 (0x20, 0xFFFFF8A012C3B820, 0xFFFFF8A012C3C2F0, 0x5AD0103)
Error: BAD_POOL_HEADER
file path: C:\Windows\system32\drivers\fltmgr.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Gestionnaire de filtres de système de fichiers Microsoft
Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.
Nouveau module qui pose problème J'AIME !
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Modifié par aelig30 le 22/10/2011 à 04:02
Modifié par aelig30 le 22/10/2011 à 04:02
Bon , suite a ce que tu me dit je pense plus a ta carte graphique .
En premier temps va dans :
-démarrer
clic droit sur " ordinateur " propriété
la sur la gauche tu trouvera :
-gestionnaire des périphériques
ta va sur carte graphique ( double clic pour l'ouvrir ) , clic droit et désinstaller .
avant ca désinstalle tout drivers en rapport avec la carte graphique
la dessus redémarre le pc , logiquement il devrait réinstaller lui même le
périphériques carte graphique , réinstalle t'es drivers , lance LOL , voi si tu
a toujour les problemes graphique et les blue screen..
Mais si tu ne connais pas un minimum l'intérieur de ton pc , ou ce trouve les ram
etc , ca risque d'être dur , tu peut être amené a faire des test comme changer ta carte graphique de slots .
" Nouveau module qui pose problème J'AIME ! "
Quand j'avais des écran bleu c'était a chaque fois des erreur différentes et des module différent j'ai vu a peut prés tout les soft écran bleu possible répertorié par microsoft , donc ne t'étonne pas trop .
Aelig.
En premier temps va dans :
-démarrer
clic droit sur " ordinateur " propriété
la sur la gauche tu trouvera :
-gestionnaire des périphériques
ta va sur carte graphique ( double clic pour l'ouvrir ) , clic droit et désinstaller .
avant ca désinstalle tout drivers en rapport avec la carte graphique
la dessus redémarre le pc , logiquement il devrait réinstaller lui même le
périphériques carte graphique , réinstalle t'es drivers , lance LOL , voi si tu
a toujour les problemes graphique et les blue screen..
Mais si tu ne connais pas un minimum l'intérieur de ton pc , ou ce trouve les ram
etc , ca risque d'être dur , tu peut être amené a faire des test comme changer ta carte graphique de slots .
" Nouveau module qui pose problème J'AIME ! "
Quand j'avais des écran bleu c'était a chaque fois des erreur différentes et des module différent j'ai vu a peut prés tout les soft écran bleu possible répertorié par microsoft , donc ne t'étonne pas trop .
Aelig.
aelig30
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23 oct. 2011 à 19:24
23 oct. 2011 à 19:24
Salut .
Déjà , faut que tu me donne un budget pour me faire une idée
de ce que je pourrait te proposer .
Il me faut , ta carte mère , modèle et marque ,
ton alimentation , marque et puissance watt .
Mais avant tout a quel genre de jeux tu compte jouer .
Sache déjà que selon t'es désirs il faudra changer pas mal
de choses donc donne moi un prix.
Aelig.
Déjà , faut que tu me donne un budget pour me faire une idée
de ce que je pourrait te proposer .
Il me faut , ta carte mère , modèle et marque ,
ton alimentation , marque et puissance watt .
Mais avant tout a quel genre de jeux tu compte jouer .
Sache déjà que selon t'es désirs il faudra changer pas mal
de choses donc donne moi un prix.
Aelig.
virusman16
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24 oct. 2011 à 04:25
24 oct. 2011 à 04:25
slt,
j'ai récemment eu un pc avec 6Go en ddr3, bluescreen systématique, carte mère changée, disque dur changé, carte graphique changée, memtest effectué et positif biensur.
toujours bluescreen, donc j'ai simplement redémarré le pc avec une barrette en lançant le max de jeux et logiciels lourds, chacune leurs tour et résulta barrette défectueuse, donc memtest a été dans mon cas trompeur, alors pourquoi ça ne serait la même chose pour toi
un conseil essai
j'ai récemment eu un pc avec 6Go en ddr3, bluescreen systématique, carte mère changée, disque dur changé, carte graphique changée, memtest effectué et positif biensur.
toujours bluescreen, donc j'ai simplement redémarré le pc avec une barrette en lançant le max de jeux et logiciels lourds, chacune leurs tour et résulta barrette défectueuse, donc memtest a été dans mon cas trompeur, alors pourquoi ça ne serait la même chose pour toi
un conseil essai
Merci de vos aides ^^
Je suis actuellement indisponible jusqu'a la fin de semaine et je n'ai pas vraiment de budget :).
Je joue a toutes sortes de jeu Starcraft 2, LoL, Deus ex enfin les hits du moment :).
Je compte acheter l'extension stracraft 2 et Diablo 3 (parait qu'il est pas gourmand).
Je te donnerai les informations sur mon pc fin de semaine/début de semaine prochaine.
Mais grosso modo j'ai pas de budget bon certes je vais pas payer 2k € pour 3composants :) mais je cherche quelque chose qui peut durer 1ans voir 2ans :).
Merci d'avance :)
Je suis actuellement indisponible jusqu'a la fin de semaine et je n'ai pas vraiment de budget :).
Je joue a toutes sortes de jeu Starcraft 2, LoL, Deus ex enfin les hits du moment :).
Je compte acheter l'extension stracraft 2 et Diablo 3 (parait qu'il est pas gourmand).
Je te donnerai les informations sur mon pc fin de semaine/début de semaine prochaine.
Mais grosso modo j'ai pas de budget bon certes je vais pas payer 2k € pour 3composants :) mais je cherche quelque chose qui peut durer 1ans voir 2ans :).
Merci d'avance :)
Bonsoir,
voici ma carte mère
SMBios version 2.5
ASUSTeK Computer INC. P5Q3 Rev 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 0804 08/10/2009 taille: 1024Kb
Par contre pour l'alim j'ai pas trouvé... il parait qu'il faut ouvrir le pc mais je peux pas il faut des outils "spéciaux" pour ouvrir le mien
Question jeu tous les hits du moment bf3 batman puis le nouveau starcraft et diablo 3 notamment .
voici ma carte mère
SMBios version 2.5
ASUSTeK Computer INC. P5Q3 Rev 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 0804 08/10/2009 taille: 1024Kb
Par contre pour l'alim j'ai pas trouvé... il parait qu'il faut ouvrir le pc mais je peux pas il faut des outils "spéciaux" pour ouvrir le mien
Question jeu tous les hits du moment bf3 batman puis le nouveau starcraft et diablo 3 notamment .