[Java] traitement de fichiers *.wav

Résolu
moussecp Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moussecp Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 20 oct. 2011 à 19:23
Bonjour,

Pour mon projet je devrais faire du traitement de fichiers audio de type wav.

Je suis à la recherche d'une librairie complète et efficace qui pourrait m'aider à faire n'importe quel type de traitement : lecture, découpage, analyse, modifications, écriture, etc.

Pour le moment, je cherche beaucoup sur google mais j'ai un peu du mal à vraiment déterminer si une librairie est plus performante qu'une autre.

Est-ce que des utilisateurs ici ont déjà du faire ce type de traitement sous Java ? Comment ont-ils procédés ? Le moindre commentaire ou conseil me serait utile.

Merci,
Mousse.

A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16760 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Regarde du côté de Java Sound API
0
moussecp Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci. Je n'ai pas trouvé tout de suite dans ton lien mais je suis tombé sur ce sommaire si ça peut aider quelqu'un dans le futur :

https://docs.oracle.com/javase/1.5.0/docs/guide/sound/programmer_guide/contents.html#contents

Je repasserais ici une fois que j'aurais fini de lire cette doc. :)
0