Littérature
pikoute60
Messages postés
187
Membre
Dernière intervention
-
pikoute60 Messages postés 187 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pikoute60 Messages postés 187 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Alors voilà, sur un site concoure littéraire,
où on nous donne des instructions, il y avait écrit, minimum 150 000 signes et 600 000 signes maximum. et en dessous c'est écrit:
(chaque lettre, chaque espace, chaque ponctuation représente un signe).
Mais le problème c'est que je ne sais pas se que veut dire signe !
Est-ce des lignes ? Des mots ? Des phrases ? Des lettres ?
Pouvez vous m'aider svp.
Cordialement.
Alors voilà, sur un site concoure littéraire,
où on nous donne des instructions, il y avait écrit, minimum 150 000 signes et 600 000 signes maximum. et en dessous c'est écrit:
(chaque lettre, chaque espace, chaque ponctuation représente un signe).
Mais le problème c'est que je ne sais pas se que veut dire signe !
Est-ce des lignes ? Des mots ? Des phrases ? Des lettres ?
Pouvez vous m'aider svp.
Cordialement.
A voir également:
- Littérature
- Pass BnF Lecture/Culture : littérature, musique et presse pour presque rien - Guide
2 réponses
En gros, tout ce que tu frappes (ou écris, voire n'écris pas comme les espaces) compte pour un signe, ou un caractère.
Par exemple (car on apprend beaucoup des exemples), dans la phrase suivante : J'ai un concours littéraire. On compte 28 signes, à savoir 23 lettres, 1 apostrophe, 3 espaces et 1 point.
Par exemple (car on apprend beaucoup des exemples), dans la phrase suivante : J'ai un concours littéraire. On compte 28 signes, à savoir 23 lettres, 1 apostrophe, 3 espaces et 1 point.