Scrolling tableau

Résolu
t671 Messages postés 1471 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pepito One Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 20 oct. 2011 à 16:50
Bonjour,

Je voudrais faire un tableau ou les éléments du tableau sont en scrolling (vertical), si besoin, mais pas les titres des colonnes. Ainsi, si on descend l'ascenseur , les titres restent visible.

Merci
A voir également:

6 réponses

Pepito One Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

La propriété CSS est overflow (débordement) pour avoir ou non le défilement, 4 possibilités, dans ton cas "overflow: scroll" :

overflow: auto
overflow: hidden
overflow: scroll
overflow: visible
1
caro__48 Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

je pense qu'il faut que tu face un tableau avec plusieurs lignes et plusieurs colones
par exemple:
Ligne 1 tu met ton titre
ligne 2 ton texte dans la colone ou il y aura le scrool

Dans mon souvenir je crois que les scrool se font uniquement grâce aux feuilles de style et donc au <div>
0
caro__48 Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

après tu n'est pas obligé d'afficher toutes les bordures, tu choisit celles que tu veux, et personnes ne voit que tu as tout mis dans un tableau :)
0
t671 Messages postés 1471 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

J'arrive pô à faire mon scroll .........

<style type="text/css"> 
.frame {overflow: scroll ;}
</style></head><body>
<?php
echo '<table class="titre">';
echo '<tr bgcolor="#FFCC66" align="center">';
echo '<th class="th1" width="224">Nom</th> 
          <th class="th2" width="310">Prénom</th> ..........
echo '</tr>';
echo '</table>';

echo '<div class="frame">';
echo '<table>';
   while($row = mysql_fetch_array($result)) 
    {
        echo '<tr bgcolor="#CCCCCC"  align="center" scrolling="yes">';
        echo '<td>'.$row['nom'].'</td>';
        echo '<td>'.$row['prenom'].'</td>';
        echo '<td>'.$row['date_naissance'].'</td>';
        echo '<td>'.$row['lieu_naissance'].'</td>';
        echo '<td>'.$row['date_dc'].'</td>';
        echo '<td>'.$row['lieu_dc'].'</td>'; ..............

J'aimerais un scroll verticaldans le "<div class="frame">", et si possible à gauche ....

Merci
0
Pepito One Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Je ne sais pas si ça peut venir de là mais en général la déclaration d'un div est avec un # et non pas un point :
#frame {overflow: scroll ;}

ensuite :
<div id="frame"> et non pas <div class="frame">

Essaye ça, c'est vrai que des fois je vois des déclarations comme tu l'a fait mais ce n'est pas normal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
t671 Messages postés 1471 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Je suis d'accord : <div id="frame">, et pour le #, c'est pareil !!!!

Mais ça ne fonctionne toujours pas .....
0

En fait, c'est <div id="frame">, et il faut définir une hauteur pour la frame.
Par contre, je ne sais pas comment mettre le scroll à gauche ...... ???
0

Je pense que ton div doit être dans la cellule de ton tableau où tu veux l'affecter.
0