2 modems pour un pc impossible?

Fermé
fmjl2006 - 20 oct. 2011 à 10:26
 X - 20 oct. 2011 à 15:51
Bonjour,

j'ai à la maison 2 lignes telephones differentes.
je voulais placer un modem sans fil sur chaque ligne puisqu'elles arrivent dans 2 pieces differentes.

Mais les pc (portyable et tour) detectent bien le reseau mais impossible de se connecter sur le net ou la messagerie.

est=ce realisable??
merci
A voir également:

10 réponses

NAC THE BOSS Messages postés 518 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 72
20 oct. 2011 à 10:41
Comme tu as deux ligne FT, effectivement il est possible d'avoir deux abonnements donc deux modem.

Mais pourquoi payer deux abonnements ?
Pourquoi ne pas relier les deux PC à 1 seul modem (Wifi ou Eth) ?
0
je paye une ligne, l autre est par le boulot.
et le wifi ne passe pas du rez au 2e etage...
0
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 919
20 oct. 2011 à 10:45
Tu as peut-être deux lignes FT, mais combien d'abonnements ADSL ?
0
heu, etant assez novice, voici en résumé,
j'ai 2 lignes, 2 modems wifi, 2 pc distincts.
Le but est de pouvroi branché le pc familial au rez et parfois le portable et en haut toujours le portable
je paye un abonnement adsl, le boulot l'autre.

J'ai egalement le soucis si je change le modem d'une ligne par un autre modem, pas moyen de configurer, il detecte le reseau mais pas de connection.
0
NAC THE BOSS Messages postés 518 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 72
20 oct. 2011 à 11:04
Et bien le PC familial en Ethernet au modem du bas avec de temps en temps le portable en Wifi....

Je ne comprend pas ou tu rencontre une difficulté !

Si tu est chez Free du doit utiliser la FreeBox. Pourquoi mettre un autre modem ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci mais je veux que le familial soit en wifi en bas pas ethernet

la difficuklté c'est que j'ai internet sur chaque ligne sans soucis avec mon moedm rez même si je le change de ligne mais par contre, si je place le second modem, aucun pc n'a de connections

on dirait que le second modem ne donne pas de connection.
0
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 919
20 oct. 2011 à 11:12
Quels sont tes deux fournisseurs d'accès à internet ?

Quelle est la marque et le modèle de chaque modem ?
0
20 oct. 2011 à 11:14
Tu remplace quel modem par quel modem ?
0
fournisseur skynet (belgacom)
le second...?

pour les modems, planet type ADW4401 tous les 2
0
20 oct. 2011 à 11:28
Tu ne connais pas ton second fournisseur ?
0
Modifié par barnabe0057 le 20/10/2011 à 11:39
Désolé de poser autant de questions mais ton histoire n'est pas très simple.

Déjà pourquoi ton boulot te payerait une ligne téléphonique alors que tu en as déjà une ?

Moi je pense plutôt que ton boulot t'a configuré une connexion VPN sur ton ordi professionnel. Cette connexion VPN passe par ton abonnement personnel.
0
bon , d'abord merci à tous mais je vais me renseigner au boulot.
par contre, le boulot a bien une ligne separee et ils paye la facture separement.
0
Salut,

Bon déjà vérifier que les lignes sont bien séparés, le plus simple si tu as un numéro par ligne, appeler une ligne depuis l'autre.
Si tu n'as le téléphone que sur une, vérifier que tu as bien la tonalité d'un coté et pas de l'autre.

Vérifier que chaque ligne fonctionne séparément avec tes modems.

Ensuite vérifier qu'un modem configurer pour une ligne ne fonctionne pas sur l'autre (et réciproquement).

Vérifier qu'il n'y a pas un module RC à trois pattes dans une prise et le supprimer (car dans ce cas le signal adsl est alors partagé entre les deux lignes).

Fait déjà ces tests et dit nous bien ce qui se passe à chaque fois.
0
j'ai bien 2 lignes avec 2 n° diferents
par contre j'ai 1 modem qui fonctionne avec chaque ligne et le second qui ne fonctionne sur aucune.
en fait je transporte le modem sans fil d'une piece a l autre suivant ou je veux travailler et maintenant que mon bureau est fini, je voudrais un seul modem dans chaque piece.

sorry si c est pas clair
0
Mais tu veux dire que tu ne le reconfigures pas en passant d'une ligne à l'autre ?

Si c'est le cas tu vois déjà que ça ne va pas quand je t'avais demandé ça :
Ensuite vérifier qu'un modem configurer pour une ligne ne fonctionne pas sur l'autre (et réciproquement). 

Donc fais tout les tests et dit nous clairement ce que marche et ce qui ne marche pas.
0