Mix audio-midi dans music studio 16

Fermé
Saxo - 20 oct. 2011 à 09:46
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 21 oct. 2011 à 11:55
Bonjour à tous,

J'ai fait un enregistrement en re-recording dans music studio 16,
Le truc c'est que j'ai mis le piano en son midi.
Lorsque j'écoute, ça sort très bien (tout est calé nickel, ça marche super), mais quand je veux en faire un fichier audio (wav ou mp3), il ne m'exporte que les pistes audio.
Du coup, je perds le piano...
Quelqu'un sait-il comment faire pour exporter le mix audio-midi?
(le pire c'est que je l'ai déjà fait l'année dernière, mais que je ne retrouve plus la méthode... donc je sais que c'est faisable).

A voir également:

7 réponses

tu met ta piste en solo + la reverb.

tu sélectionne la longueur de ton projet (en haut dans la barre de marqueurs).

et la tu fait: exporter ;wave (stéréo) et tu coche ;sélection uniquement,et la tu as ton fichiers sur ton DD que tu réimporte dans ton projet.

tu devras la recaler (en avant) due a la latence...
1
et la tu peut exporter ton projet une fois qu'il est tout en wave.
0
merci.
Le problème reste le même, quand j'exporte, je n'ai aucun son... Le format midi n'est pas converti en wave. Pourtant, il sort bien lorsque je fait jouer le projet.
Qu'est ce que j'ai loupé?
Je fais exporter audio (wave ou MP3) dans le menu fichier... Y a-t-il une autre manière d'exporter?
0
Merci, ça marche, seul inconvénient, pour le faire, j'enregistre sur la piste avec l'option "ce que vous entendez" en in, et le résultat a un son nettement moins bon que l'exportation audio directe. (plus de réverbe... moins bon mix que je m'étais fait suer à faire).

Peut être y a-t- il un moyen d'enregistrer sur une piste avec un meilleur résultat?
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
20 oct. 2011 à 13:09
"ce que vous entendez", c'est un peu fouillis.
il faudrait sélectionner, si possible, dans windows, en enregistrement, "son wave", j'ai ça dans XP, mais dans Vista ???

et si possible, tu peux couper la sortie de la piste qui enregistre, pendant le mixage, sélectionner "No Output".
C'est possible avec Logic Audio. Ça évite le 'bouclage', l'écho.
0
J'ai pas "son wave". du moins pas comme proposition d'entrée... Mmmm
No outpout ne change rien... je viens d'essayer.
Non, il doit y avoir un moyen d'exporter directement le boulot en son . wav ou MP3 en incluant les pistes midi.
Ce serait très étonnant qu'un logiciel qui sert à mixer le wav et le midi ne permette pas d'exporter le projet achevé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouvé une solution... C'est pas top, c'est encore du bidouillage, mais au moins ça fonctionne.
Je n'enregistre que la piste midi sur ma dernière piste (avec "ce que vous entendez") le son midi est un peu dénaturé mais c'est nettement moins dérangeant que quand c'est tout le projet qui est abimé.
Ensuite, j'incorpore l'enregistrement du piano en audio au projet et le tour est joué.
Bon, ça marche, mais ça m'étonne que personne n'ait de solution pour faire la manoeuvre directement.
Lorsque j'écoute mon projet, il est mixé impeccable (midi-audio), alors ce serait étonnant qu'on puisse pas l'exporter en wav ou MP3 directement intégralement.

Merci à ceux qui m'ont répondu. C'est gr^ce à vos réponses que je m'en suis sorti, même si je n'ai pas la solution à ma question initiale.
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
21 oct. 2011 à 11:55
ben là, je sais pas...
comme je disais, j'utilise Logic Audio, et là y a aucun problème ni dans l'audio ni dans le midi.

un autre truc, mais là, il faut avoir une table externe, comme j'ai aussi des synthés externes. Si ça peut aider, voilà le cheminement:

le son mixé de Logic arrive sur ma table de mixage; les synthés en "dur" aussi, je renvoie le tout vers Logic, et je sélectionne en enregistrement "Entrée ligne", et là, il faut absolument que la piste qui reçoit ce mix externe soit sur "No Output", sinon.... catastrophe.

bonne continuation
je pense que tu vas finir par trouver...
0
20 oct. 2011 à 11:07
bonjour

je connais surtout Logic Audio, je crois qu'il est de la même maison.

je suppose que tu fais un "bounce" pour ton mixage.

il faudrait essayer de prendre une piste audio, la passer en stéréo, et faire un "enregistrement" sur cette piste. normalement ça prend toutes les pistes, audio et MIDI.
-1