Suppression fichiers temporaires - site web
Nico26
-
Nico26 -
Nico26 -
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de monter un serveur avec Apache. J'ai un site web sur lequel certains utilisateurs viennent consulter des documents confidentiels.
Par mesure de sécurité, je souhaiterai qu'à la fermeture du site, tous les fichiers temporaires soient supprimés du poste sur lequel ils se trouvent. Je pense qu'en Javascript ce doit être possible.
Pourriez vous me confirmer cela ou avez vous une autre idée ?
Merci d'avance,
Nico26
Je suis actuellement entrain de monter un serveur avec Apache. J'ai un site web sur lequel certains utilisateurs viennent consulter des documents confidentiels.
Par mesure de sécurité, je souhaiterai qu'à la fermeture du site, tous les fichiers temporaires soient supprimés du poste sur lequel ils se trouvent. Je pense qu'en Javascript ce doit être possible.
Pourriez vous me confirmer cela ou avez vous une autre idée ?
Merci d'avance,
Nico26
A voir également:
- Suppression fichiers temporaires - site web
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
- Création site web - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site x - Guide
- Supprimer fichiers temporaires windows 10 - Guide
2 réponses
mmm... non.
A priori, tu ne peux pas effacer des fichiers du disque dur de l'internaute avec un peu de javascript.
(Sinon tu imagines les problèmes de sécurité ?)
Le mieux que tu puisse faire, c'est d'empêcher le fichier d'être mis en cache (pragma:no-cache, expired avec une date dans le passé, etc.)
Mais ce n'est qu'un voeux pieu: Les navigateurs n'ont pas l'obligation de les respecter.
(Ceci dit, la plupart les respectent.)
Mais si l'internaute enregistre le fichier sur son disque dur, tu ne pourra pas l'effacer.
A partir du moment où un document est affiché sur un ordinateur, il n'y a aucun moyen d'empêcher sa copie.
Voir:
mythes on peut proteger une page web une image contre la copie
webmaster empecher la copie de mes images et autres
A priori, tu ne peux pas effacer des fichiers du disque dur de l'internaute avec un peu de javascript.
(Sinon tu imagines les problèmes de sécurité ?)
Le mieux que tu puisse faire, c'est d'empêcher le fichier d'être mis en cache (pragma:no-cache, expired avec une date dans le passé, etc.)
Mais ce n'est qu'un voeux pieu: Les navigateurs n'ont pas l'obligation de les respecter.
(Ceci dit, la plupart les respectent.)
Mais si l'internaute enregistre le fichier sur son disque dur, tu ne pourra pas l'effacer.
A partir du moment où un document est affiché sur un ordinateur, il n'y a aucun moyen d'empêcher sa copie.
Voir:
mythes on peut proteger une page web une image contre la copie
webmaster empecher la copie de mes images et autres