Triage automatique sur excel

Résolu/Fermé
Phiphi - 19 oct. 2011 à 22:13
 Phiphi - 23 oct. 2011 à 00:01
Bonjour,

Je souhaiterais créer un tableau dans lequel le tri s'effectue automatiquement à chaque fois que j'entre une nouvelle valeur dans ce dernier.

Actuellement, j'effectue un tri manuel et je n'arrive pas à trouver la formule ou la macro correspondante. J'ai essayé de créer une macro, mais étant débutant, je n'ai pas compris la méthode ni la façon de faire.

Un petit coup de main n'est pas de refus.

Merci.

Windows 7 / excel 2010
A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
20 oct. 2011 à 10:09
Bonjour,

Un bon point de départ pour une macro :
mettre en route l'enregistreur de macro.
Ensuite élaguer le code des lignes inutiles et le modifier pour le rendre plus polyvalent.
Mais si tu tries immédiatement, plus moyen de contrôler sa saisie, mieux vaut un bouton et/ou un raccourci clavier pour la lancer...
eric
0
Bonjour,

je te remercie pour ta réponse, mais n'étant pas assez doué dans ce domaine, les erreurs s'enchainent sur l'établissement des macros. C'est une fonction que je ne connais pas du tout en utilisation ni en création. J'ai mis en ligne le fichier tableau sur lequel je travaille "Classement 2011 version INTERNET". comme tu pourras le constater, je souhaiterais que le tableau récapitulatif soit classé du 1er au dernier automatiquement. dans ce tableau, des formules sur le détail ordonne de soustraire certaines rencontres pour égaliser et dépénaliser certains participants ne pouvant être présent le jour de cette rencontre. Actuellement, je fais un copier collé des valeurs et manuellement je demande de trier par ordre du plus grand score au plus petit. Imagine que j'ai à faire cette opération sur les quatorze autres catégories. cela entraine par ma distraction certaines erreurs.