Triage automatique sur excel
Résolu
Phiphi
-
Phiphi -
Phiphi -
Bonjour,
Je souhaiterais créer un tableau dans lequel le tri s'effectue automatiquement à chaque fois que j'entre une nouvelle valeur dans ce dernier.
Actuellement, j'effectue un tri manuel et je n'arrive pas à trouver la formule ou la macro correspondante. J'ai essayé de créer une macro, mais étant débutant, je n'ai pas compris la méthode ni la façon de faire.
Un petit coup de main n'est pas de refus.
Merci.
Windows 7 / excel 2010
Je souhaiterais créer un tableau dans lequel le tri s'effectue automatiquement à chaque fois que j'entre une nouvelle valeur dans ce dernier.
Actuellement, j'effectue un tri manuel et je n'arrive pas à trouver la formule ou la macro correspondante. J'ai essayé de créer une macro, mais étant débutant, je n'ai pas compris la méthode ni la façon de faire.
Un petit coup de main n'est pas de refus.
Merci.
Windows 7 / excel 2010
A voir également:
- Triage automatique sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
Un bon point de départ pour une macro :
mettre en route l'enregistreur de macro.
Ensuite élaguer le code des lignes inutiles et le modifier pour le rendre plus polyvalent.
Mais si tu tries immédiatement, plus moyen de contrôler sa saisie, mieux vaut un bouton et/ou un raccourci clavier pour la lancer...
eric
Un bon point de départ pour une macro :
mettre en route l'enregistreur de macro.
Ensuite élaguer le code des lignes inutiles et le modifier pour le rendre plus polyvalent.
Mais si tu tries immédiatement, plus moyen de contrôler sa saisie, mieux vaut un bouton et/ou un raccourci clavier pour la lancer...
eric
Bonjour,
je te remercie pour ta réponse, mais n'étant pas assez doué dans ce domaine, les erreurs s'enchainent sur l'établissement des macros. C'est une fonction que je ne connais pas du tout en utilisation ni en création. J'ai mis en ligne le fichier tableau sur lequel je travaille "Classement 2011 version INTERNET". comme tu pourras le constater, je souhaiterais que le tableau récapitulatif soit classé du 1er au dernier automatiquement. dans ce tableau, des formules sur le détail ordonne de soustraire certaines rencontres pour égaliser et dépénaliser certains participants ne pouvant être présent le jour de cette rencontre. Actuellement, je fais un copier collé des valeurs et manuellement je demande de trier par ordre du plus grand score au plus petit. Imagine que j'ai à faire cette opération sur les quatorze autres catégories. cela entraine par ma distraction certaines erreurs.
En espérant avoir un bon coup de main ou une explication pas à pas de la création et de la mise en place d'une macro ou d'une formule me permettant de faire automatiquement cette étape.
Merci de vos réponses nombreuses.
je te remercie pour ta réponse, mais n'étant pas assez doué dans ce domaine, les erreurs s'enchainent sur l'établissement des macros. C'est une fonction que je ne connais pas du tout en utilisation ni en création. J'ai mis en ligne le fichier tableau sur lequel je travaille "Classement 2011 version INTERNET". comme tu pourras le constater, je souhaiterais que le tableau récapitulatif soit classé du 1er au dernier automatiquement. dans ce tableau, des formules sur le détail ordonne de soustraire certaines rencontres pour égaliser et dépénaliser certains participants ne pouvant être présent le jour de cette rencontre. Actuellement, je fais un copier collé des valeurs et manuellement je demande de trier par ordre du plus grand score au plus petit. Imagine que j'ai à faire cette opération sur les quatorze autres catégories. cela entraine par ma distraction certaines erreurs.
En espérant avoir un bon coup de main ou une explication pas à pas de la création et de la mise en place d'une macro ou d'une formule me permettant de faire automatiquement cette étape.
Merci de vos réponses nombreuses.
Je fais un copier collé du tableau des valeurs et j'utilise la fonction trie personnalisé en fonction de la colonne de mon choix. Je recherche à automatiser cette fonction si cela est possible.
essaie avec ça dans un module :
eric
Sub Trier() Sheets("Classement Général ").Copy Before:=Sheets(Sheets("Classement Général ").Index + 1) Application.ScreenUpdating = False Range("A3:BQ53").Copy [A3].PasteSpecial Paste:=xlPasteValues ', Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Application.CutCopyMode = False ActiveWorkbook.Worksheets("Classement Général (2)").Sort.SortFields.Clear ActiveWorkbook.Worksheets("Classement Général (2)").Sort.SortFields.Add Key _ :=Range("BQ4:BQ53"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlDescending, DataOption:=xlSortNormal With ActiveSheet.Sort .SetRange Range("A3:BQ53") .Header = xlYes .MatchCase = False .Orientation = xlTopToBottom .SortMethod = xlPinYin .Apply End With [A3].Select Application.ScreenUpdating = True End Sub
eric