Cherche synthé pas cher

sk8-o-fil member Messages postés 9 Statut Membre -  
sk8-o-fil member Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour, Bonjour, je cherche donc un synthé pas trop cher, qui remplit juste ces fonctions: Avoir au moins 4 octaves, une sortie pour un casque audio et une sortie jack pour un ampli, si vous avez un site ça serait génial !

A voir également:

14 réponses

The Pep Messages postés 1755 Statut Membre 577

bonjour

il y a des modèles Casio qui sont très bien.
il faut vérifier qu'ils soient bien équipés en MIDI, au moins entrée et sortie.
0
Shado512 Messages postés 418 Statut Membre 85

Le magasin Easy Cash aussi vend des synthé d'occasion en général
0
sk8-o-fil member Messages postés 9 Statut Membre

Qu'est ce que MIDI ?
0

c'est une interface de communication entre instruments numériques de musique (ici PC <--> synthé).

si tu cherches sur google, tu auras largement assez de réponses pour te mettre dans bain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais ce qu'il me faut principalement c'est une sortie "jack" pour empli.
0

bien sûr, je comprends. la prise jack y sera, de toutes façons.

ce que je voulais dire, c'est que un jour ou l'autre, tu vas peut-être vouloir faire quelque chose de plus que de jouer seul et connaître les possibilités assez énormes du MIDI, et si à ce moment-là, tu t'aperçois que tu n'as pas cette option, ça serait dommage.
0

Et bien, j'ai trouvé un synthé avec MIDI et donc d'après toi, il y a obligatoirement une prise jack pour empli. Dans la description ils disent, jack ordinaire, c'est ça ?
0

oui, certainement. il doit avoir un Jack ou 2 (stéréo) comme sortie principale.

sinon, envoie un lien pour être vraiment sûr. ou la marque et le modèle
0

0

0

Je viens de remarquer que on peut brancher une pédale avec un embout jack, donc c'est bon pour l'empli ?
0

ok, j'ai vu la fiche et j'ai trouvé le mode d'emploi "complet". je t'envoie le lien:
https://www.support.casio-europe.com/fr/download/manuals/emi/ctk_496_700/ctk_496_700_fr.pdf

donc il est équipé MIDI
la sortie son analogique (output) se fait avec une prise mini-jack 3.5, qui fait sortie stéréo ou écouteurs.

avant l'installation et l'utilisation, il faut faire attention au cordon qu'il te faudra:
- si tu te branches sur un ampli hi-fi, il te faudra un cordon mini-jack stéréo 3.5 vers 2 RCA
- si tu te branches sur un ampli instrument (mono), il te faudra un cordon mini-jack stéréo 3.5 vers 1 jack mono 6.35. les deux canaux devant être joints sur le jack mono.

ils en parlent un peu à la page F-15 du mode d'emploi. Mais ils n'évoquent pas le cas de l'ampli instrument.

autre chose qui me chiffonne, c'est que nulle part ils ne disent que le clavier soit dynamique. Il faudrait vérifier ça aussi, en magasin.

je te dis tout ça pour éviter des mauvaises surprises, une fois l'instrument acheté, c'est déja un peu tard...
0

Ouais, ok, merci beaucoup
0

Et je peux trouver où le jack 3.5 vers 6.5 ?
0