Cleanup freeware dangereux??!!!!

fox2 Messages postés 14 Statut Membre -  
 arty -
bonjour a tous ,

j'ecris a propos du freeware "cleanup"que je viens de télécharger sur le site ce matin.
Pensant qu il serait du meme genre et complementaire de ccleaner et regcleaner je l ai lancé pour le tester.

resultats catastrophiques :environ 6 giga de fichiers supprimés.
je n ai pas pu retenir tous les fichiers qui ont été supprimés mais je vous supplie de trouver une solution pour essayer de les recuperer et en meme temps de mettre en garde les internautes contre ce logiciel ...

merci d'avance et a bientot

fox2

13 réponses

Utilisateur anonyme

salut essaye de faire une réstauration système
--
0
fox2

et non cette fonction ne marche pas car pas de points de restauration .
0
Utilisateur anonyme

pas de points de restauration? c'est bizare...

essayons qqch d'autre:

va ici : https://www.snapfiles.com/get/restoration.html

télécharge le logiciel gratuit restoration

ouvre le

dans la zone de texte All or part of the file name tu peut taper le type de document ou laisser vide (ex .DOC)

clique sur Search Deleted Files une fois le fichier localisé clique sur le bouton Restore by Copying puis Exit

voila
0
fox2 Messages postés 14 Statut Membre

re le pro des pro

bon beh je vais te faire plaisir tu portes bien ton nom lol merci beaucoup de cette aide cependant,j'ai une chose importante a te demander .
en effet j'ai remis donc certains fichiers dans le lecteur C ;et apparamant il ne faut pas.

que dois je faire ? Y a t il un risque si je les remet a leur emplacement initiale car au moment ou jecris le message ils sont dans un dossier que j ai mis sur le bureau et où il y a le programe que tu ma donné.

merci a toute ))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regis59 Messages postés 21466 Statut Contributeur sécurité 1 322

Salut

Cleanup supprime tes fichiers temporaires !
Parfois l utilisation est a mettre en garde, surtout le laisser sur l option par default.
Je ne te recomandes pas son utilisation qui peut parfois causer la perte du theme XP ou de la licence de Norton dans certains cas.

Privilégie Ccleaner.

Bye
0
Utilisateur anonyme

fait comme dit Regis59 avec ccleaner (je l'ai et ça va très bien) tu rajoute à ça un ptit coup de ad aware et un ptit coup de spybot s&d après ça devrais être bon!

ravi de t'avoir aidé!
0
fox2 Messages postés 14 Statut Membre

slt et re a vous

pour repondre a regis j'avais utilisé les reglages par defaut,en gros je navais rien touché dans option et il m'a supprimer environ 5 giga de fichiers non temporaires.

et encore merci a pro des pro pour son log et sa qualité mais malheureusment j'ai crier un peu victoire trop vite car certains de mes fichiers recuperés a la restoration se sont melangés entre eux en gros ils sont devenus corrompus ou ilisibles mais bon c est deja pas mal j ai pu en recuperer quand meme certains (30 a 40%).

il reste cependant un mystere en effet jai essayé juste apres mon probleme 3 petits programmes en version devaluation pour voir quels fichiers avaient été effacés et bien dans les 3+le dernier qui sert a la restauration (restoration.exe)certains fichiers disparus a cause de clean up n'apparaissent pas.

merci et a+
0
Utilisateur anonyme

oui je vois le style.

c'est normal car au fur et à mesure que la tête d'écriture du DD passe, écrit, ou lit à l'endroit où les fichiers disparus étaient avant, les chance de les retrouver diminuent de 20% etc... et pour finir après un certains temps c'est foutu
0
DaN

Bonjour,

Moi je viens d'être victime de cleanup aussi! Plus de 30 GO de perdu!!!!!

Aidez-moi svp
0
fox2

dsl pour toi mais il n' y a qusi rien a faire , suit la discussion il ya un logiciel pour recuperer les fichiers supprimés , il s'appelle restoration.
telecharge le et essaie de recuperrer le max que tu peux mais depuis que tu a perdu c 30 G il faut que tu aies fait le minimum d'operation possible pour que les fichiers rstent intacts sinon les chances de les recuperer diminues.
si tu a arrive a recuperer en viron 30 % ce sera deja pas mal mias c pas gagné sinon tu peux essayer la restoration windows du systeme avec un point de rstoration anterieur mais je pense pas que ca marche.

a bientot et tiens au courant.
0
DaN

Bonjour,

J'ai essayé une récup déjà avec systemrecuecd et easy recovery... je récupe certains fichiers, mais bcp onté disparu pour de vrai.
Les fichiers que j'ai réussi à récup sont souvent endommagé, donc inutilisable.

La restauration du systeme de windows ne marche pas, car windows lui même ne marche pas(il a perdu bcp de fichiers aussi).

J'essaye un log qui s'appelle getdata ce soir.

Depuis la perte de mes données, je n'ai pas trop fait de déplacements de fichiers, mais la consultation des données restantes suffit-elle à endommager les fichier supprimés ?
0
fox2

Bonjour,

Depuis la perte de mes données, je n'ai pas trop fait de déplacements de fichiers, mais la consultation des données restantes suffit-elle à endommager les fichier supprimés ?

reponse OUI il faut toucher un minimum tes fichiers
0
arty

<gras>bonjour,
je viens de charger CLEANUP....tin vous me foutez la trouille.... !! quelles sont les precautions à prendre svp>
0