Javac

Fermé
Paline - 19 oct. 2011 à 20:38
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 19 oct. 2011 à 22:18
Bonjour,
J'ai un problème, je voudrais refaire les algorithmes que l'on fait en cours chez moi et j'ai installé java mais je ne peux pas compiler. Vous allez me dire qu'il existe beaucoup de sujet sur ce forum sauf que je n'ai pas compris ce que vous dites, ce qu'il faut installer et tout le reste. Alors pourriez vous me l'expliquer facilement s'il vous plait pour que je puisse travailler?
Bonne journée et merci de notre aide

1 réponse

KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 019
19 oct. 2011 à 21:21
Tu as installé Java... c'est vague !
Une machine virtuelle (JRE) te fournit principalement la commande java.
Mais pour avoir la commande javac il te faut la JDK.

Regarde le site de téléchargements.

Une fois la JDK installé, sous Windows javac.exe se trouve dans le répertoire bin.
Si tu veux compiler en ligne de commande il te faudra certainement rajouter ce répertoire au path. Sinon tu peux utiliser des IDE comme Eclipse ou NetBeans qui gère la compilation en même temps que l'édition.
0
j'ai installé java avec open office et c'est tout ce que je sais, je vais essayer d'installer le programme que tu donnes et je te dirais si cela fonctionne ou pas.
Mais qu'est-ce que Eclipse ou NetBeans ?
0
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 019
19 oct. 2011 à 22:18
Je ne vois pas trop le rapport avec Open Office, mais bon c'est Oracle aussi.
De toute façon ce n'est pas suffisant, il te faut au moins une JDK.

Eclipse et NetBeans sont des IDE c'est à dire des éditeurs de code avec auto-complétion, compilateur, débogueur, etc... Mais si tu préfères le bloc-note et la ligne de commande tu peux aussi.
De toute façon tout passe par la JDK au final.
0