Virement contractuel sur excel 2003

Arimane Messages postés 162 Statut Membre -  
mic13710 Messages postés 1165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir si c'est possible de réaliser des virement contractuel sur exel 2003..
Merci de vos reponces

A voir également:

9 réponses

mic13710 Messages postés 1165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   360
 
Pouvez-vous être plus clair ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397
 
Probablement.
Sauf que nous ne savons pas ce qu'est un "virement contractuel " ...
0
Arimane Messages postés 162 Statut Membre 62
 
Bonjour, dsl de m'être mal exprimé, je voudrais que exel fasse un retrait automatique à une date précise. Par exemple, tous les 15 du mois 20€ se retire de mon compte.
0
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre 1 782
 
Soyons précis !
Excel et VBA, offrent des possibilités quasiment illimitées.

Tu voudrais qu'Excel retire de l'argent de ton compte en banque à une date précise, c'est certainement possible mais Excel n'est qu'un logiciel, il ne peut donc détenir cet argent, il faut préciser quelle en est la destination pour qu'il gère ce transfert.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397
 
Arimane, avant de faire des retraits, il faudra faire un ou plusieurs versements pour alimenter le compte.
Comment as-tu prévu d'opérer ?
0
Arimane Messages postés 162 Statut Membre 62
 
En faite c'est un compte personnel que j'ai réalisé sur exel 2003. C'est une sorte de suivi de mon compte, pour voir si il y a une différence entre ce que j'ai sur exel et mon vrai compte.. donc je ne veu pas qu'il opère de vrai transfère (sur un vrai compte avec de l'argent), mais qu'il me réalise dans une cellule un 'prélèvement' automatique tous les mois.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397
 
Donc c'est super-simple :
Chaque mois ta feuille de suivi commence par l'intitulé des colonnes en ligne 1 et le solde du mois précédent en ligne 2 ?
Alors en ligne 3 tu mets 15 dans la colonne Date, "Virement contractuel" dans la colonne Intitulé, et 20,00 € dans la colonne Débit.
Et à partir de la ligne 4 tu commences tes autres entrées et sorties du mois.
0
mic13710 Messages postés 1165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   360
 
Que de complications !
Certes, Excel permet de faire beaucoup de trucs sympas, mais enfin, il existe des tas de logiciels de gestion de comptes personnels qui font ça très bien sans se casser la tête. Alors pourquoi vouloir réinventer la roue ?
En voici un gratuit, que je n'ai pas essayé, mais qui est plébiscité par des membres éminents de ce forum : il s'agit de BankPerfect.
Le lien pour son téléchargement : http://www.chelly.net/
Il y en a d'autres, mais celui-ci semble être très bien.
Pour ma part, j'utilise money 99 (c'est dans les vieux pots....) qui me convient très bien.
Michel
0
Arimane Messages postés 162 Statut Membre 62
 
Merci pour ton logiciel BankPerfect, il me parait bien. (J'en avais essayé plusieurs mais qui était tous trop compliqués.)
Cependant je n'arrive toujours pas à faire ce que je veux, malgré les tutos du site..
quelqu'un connait la manip à faire?
0
mic13710 Messages postés 1165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   360
 
Salut Arimane,

Comme je l'ai dit, je ne suis pas utilisateur de ce produit. Je ne peux donc vous aider.
Votre question dépassant le cadre de la demande initiale, je pense qu'il serait préférable d'ouvrir une nouvelle discussion en ciblant bien vos questions.
0