Aidez moi : écran bleu!

Soso -  
Ticki84 Messages postés 950 Statut Membre -
Bonjour,

Je pense que le pc de mon frère a un virus. Il ramait depuis un moment et la on ne peut plus rien faire, apres le demarage, ecran bleu. J'ai essayé de le demarrer en mode sans echec, ça marche sauf le mode "sans echec avec prise en charge réseau". Est ce que vous pensez que c'est un virus?

Je crois qu'il est sous windows vista mais je ne sais malheuresement pas quelle version d'internet explorer...
Merci de votre aide.

5 réponses

Ticki84 Messages postés 950 Statut Membre 158

Non ce n'est pas obligé d'être un virus, cela peut être un drivers défectueux, un fichier corrompu ou plein d'autre chose de ce type.
0
Soso

Oui c'est ce que j'ai vu en faisant des recherches.Mais je pense que c'est plutot un virus. J'arrive pas a trouver la solution toute seule pourtant il y ades sites qui proposent leur aide mais c'est assez compliqué. Pourrai tu m'aider?
0

Je ne m'y connais pas beaucoup en virus, je peux te proposer des logiciels mais rien de plus car je ne suis pas un informaticiens diplômé. J'attenderais tout de même un informaticien car les manip peuvent te causer encore plus de dégâts.
0
Soso

Oui mais les logiciels il faut les telecharger. Et je ne peux plus aller sur internet avec son pc...
0

Si, en mode sans échec avec prise en charge réseau tu peux y aller normalement. Mais vu que tu peux pas, sa doit venir d'internet.
0
Soso

Ben non j'y arrive pas...sans echec oui mais pas avec prise en charge réseau
0

Oui donc le problème doit venir d'internet. Je ne pourrais t'aider plus que ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Soso

Merci quand meme!
0

De rien reste tout de même en attente de pro dans le domaine.
0