Www. ou pas

grefz -  
georges97 Messages postés 20698 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Pourquoi une adresse internet commence parfois par tris w et parfois pas?

A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 20698 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 756

Bonjour,

Ne voyant pas de réponse et ayant moi-même cherché (j'en avais trouvé une que j'ai égaré), je tente celle-ci.

Le www (World Wide Web), organisme régulateur, définit que le site émetteur appartient au réseau défini comme un de ceux couverts par l'internet, et que l'on désigne en français par la Toile. D'autres domaines internet coexistent, comme le FTP ou les newsgroups.

Les webmasters appliquent généralement la convention qui consiste à inclure le triple w en en-tête, mais ce n'est apparemment pas une obligation.

Il existe par ailleurs un web caché, et non clandestin, qu'utilisent par exemple les universités, services publics ou armées, qui ne sont pas sur la toile et sont accessibles à de utilisateurs répertoriés, sous mot de passe ou par réseau VPN.

Souvent, les entreprises doublonnent l'adresse www et http pour faciliter l'accè à ceux qui rechignent à saisir le www, mais si elles ne le font pas vous ne pourrez vous connecter en l'omettant.

Il y a til un avantage à inclure ou pas le triple w, je ne sais.

Un autre lecteur pourra sans doute compléter ou infirmer ma réponse.

Cordialement
0
grefz

D'accord merci parce que il y a beaucoup de site qui en commence pas par WWW.
0
mohammed-35 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
Moi je croix que tout les sites marchent sans mettre www
0
georges97 Messages postés 20698 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 756

Bonsoir Mohammed-35,

Cela ne fonctionne que parce que les navigateurs actuels rajoutent les trois W si vous ne les inscrivez pas, à condition que l'enregistrement ait été fait. Mais si le propriétaire du site n'a enregistré que l'adresse en W, vous aurez un message d'erreur.

Du moins c'est ainsi que ca fonctionnait quand je me suis enregistré auprès de mon registar (organisme qualifié pour délivrer des adresses).

Par ailleurs, si de plus en plus de sites enregistrent l'adresse http en plus de la www (sans compter les .com .fr .net), c'est surtout pour ne pas se la faire voler par des fâcheux qui leur demandent ensuite de l'argent pour la récupérer
0