Reinstallation pc monté
Khaos
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je ne sais pas si je pose ma question dans le bon forum; je souhaite réinstaller un ordinateur qu'un ami m'a monté en début d'année; j'ai les cd des différents composants (cartes graphiques, cartes mère, système d'exploitation, carte réseau).
J'aimerai donc savoir la marche à suivre que je devrais suivre pour bien le réinstaller et ce que je dois télécharger au préalable pour que tout fonctionne (j'ai une carte graphique qui gére le phyX) (je n'ai pas de cd de driver pour le processeur intel).
J'aurai aussi besoin de savoir comment on peu rajouter un disque dur que j'ai pris sur mon ordinateur portable.
Merci d'avance.
Je ne sais pas si je pose ma question dans le bon forum; je souhaite réinstaller un ordinateur qu'un ami m'a monté en début d'année; j'ai les cd des différents composants (cartes graphiques, cartes mère, système d'exploitation, carte réseau).
J'aimerai donc savoir la marche à suivre que je devrais suivre pour bien le réinstaller et ce que je dois télécharger au préalable pour que tout fonctionne (j'ai une carte graphique qui gére le phyX) (je n'ai pas de cd de driver pour le processeur intel).
J'aurai aussi besoin de savoir comment on peu rajouter un disque dur que j'ai pris sur mon ordinateur portable.
Merci d'avance.
A voir également:
- Reinstallation pc monté
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
Salut.
Système d'exploitation en premier.
Si Seven, il s'occupe du principal comme un grand et tu auras accès à internet immédiatement après.
Télécharge un Antivirus à l'avance puis une fois installé, tu pourras surfer et mettre le reste à jour.
Mise à jour:
Pilotes carte graphique.
Pilotes sons (realtek par ex selon ta CM).
Moi je passe par le site ma config.com qui est pas mal.
Tu peux éventuellement flasher le Bios de ta CM avec la dernière version (pas forcément utile !)
Cordialement.
Système d'exploitation en premier.
Si Seven, il s'occupe du principal comme un grand et tu auras accès à internet immédiatement après.
Télécharge un Antivirus à l'avance puis une fois installé, tu pourras surfer et mettre le reste à jour.
Mise à jour:
Pilotes carte graphique.
Pilotes sons (realtek par ex selon ta CM).
Moi je passe par le site ma config.com qui est pas mal.
Tu peux éventuellement flasher le Bios de ta CM avec la dernière version (pas forcément utile !)
Cordialement.
Moi03100 a juste oublié les drivers du chipset de la carte-mère, carte-réseau, réseau sans fil si présent, en fait, ce sont tous les drivers des composants qu'il faut installer même si les drivers génériques contenus dans Windows suffisent à faire fonctionner certains périphériques.
Tu trouves les drivers les plus récents et adaptés sur les sites de fabricants des composants ou sur des sites comme touslesdrivers.com ou ma-config.com.
A voir aussi : Comment trouver des drivers/pilotes?