SAUVEGARDE DE MACRO

crikitu13 Messages postés 59 Statut Membre -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Trois petites questions.
Instit, ,
je fais des macros, avec les touches du clavier (ctrlA1, ctrlA2...ctrlV5) pour les 250 compétences que nous devons évaluer. Ceci afin de ne pas avoir à recopier systématiquement l'intitulé de la compétence.
Question 1: Je fais ces macros sur une feuille Word. Comment sauvegarder ces macros pour qu'elles fonctionnent aussi sur Excel voire Publisher?
Question 2: Que faut-il faire pour installer ces macros sur les ordis des collègues?
Question 3: Rien à voir avec les macros. Que signifie au bas de cette fenêtre le cadre vert "Tout accepter", puis le cadre "Clavier", "Word", "Excel" et "Publisher"? Faut-il cocher quelque chose?

Merci pour tout.
A voir également:

2 réponses

chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,

Question 1 : Des macros qui sont faites sous Word, ne fonctionneront pas sans modification si l'on veut qu'elles fonctionnent sur Excel ou Publisher. Cela a beau être la même suite, il ne s'agit pas du même "programme", donc si vous copiez et collez simplement les macros de Word à Excel, ça ne fonctionnera pas.

Question 2 : vos macros sont forcément dans un fichier. Si vous voulez que cela fonctionne sur les ordis de vos collègues, il vous faut importer ce fichier sur les ordis de vos collègues.

Question 3 : il s'agit simplement de cadre qui vont remplacer les mots par des liens cliquables, liens pointant vers des articles expliquant les mots remplacés.

Cordialement.
1
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur 3 194

salut
quelle version de word ?

j'ajoute pour la (2) que les macros sont soit enregistrées dans un fichier spécifique (.doc ou .dotm) parce que vous l'avez décidé sino elles sont enregistrées dans le Normal.dot ou .dotm selon ta version de word
donc soit tu remplaces le Normal.dot de tes collègues par le tien (à condition qu'ils n'aient pas modifié leur propre Normal.dot sinon ça va hurler)

ou bien tu ouvres ton VBE (Alt+F11) tu copies dans un fichier txt le script de tes macros et tu vas le coller dans chaque VBE du Normal.dot de tes collègues
0
crikitu13 Messages postés 59 Statut Membre 2

Merci Chosette9. Mais c'est la première fois que je touche aux macros et je découvre.
Je ne sais pas par exemple où se trouve le dossier de mes macros mais je vais chercher.
0
crikitu13 Messages postés 59 Statut Membre 2

Un grand merci à UsulArrakis.
Je travaille sur Word 2007. Tes explications me font comprendre que mes recherches doivent s'effectuer vers ce dossier Normal.dot ou dotm.
J'ai déjà, à l'occasion de manips intempestives vu ce dossier normal.dot sans trop savoir à quoi cela correspondait. Il a l'air important ce dossier.!!!! Par contre je ne sais pas où il est et d'après ce que je comprends il ne peut qui y en avoir qu'un. Je vais regarder un peu tout ça. Encore merci.
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Tu pourrais te pencher vers les utilititaires 'presse-papier multiple'
Le meilleur : Ditto

- sauvegarde de tous les types d'informations pouvant être contenus dans le presse-papiers : texte seuls ou enrichis, mais aussi photos, clips, sons, adresses web ou mail...
- synchronisation des presse-papiers de plusieurs ordinateurs [2] facilitant les échanges poste à poste [3]
- cryptage [4] de données lors de l'envoi par le web
- accessible par une icône dans le systray [5] ou par un raccourci-clavier paramétrable
- attribution de raccourcis-clavier aux entrées les plus utilisées [6]
- affichage d'une miniature pour les photos copiées
- nombre d'entrées à conserver paramétrable et illimité
- paramétrage de la durée de garde (de 1 à x jours)
- réorganisation des données copiées par groupes définis par l'utilisateur
(liste non-exhaustive)...

Pas de programmation, fonctionne sur presque tous les logiciels, gratuit
https://framalibre.org

eric
0