Remplacer une pile ML1220 par une CR2032 ?
raff@ccm
Messages postés
51
Statut
Membre
-
georges97 Messages postés 20706 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
georges97 Messages postés 20706 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans mon notebook la pile bios d'origine est une ML1220 (3V rechargeable apparemment).
Puis-je la remplacer par une pile CR2032 ? (tant pis pour la recharge).
Merci
Dans mon notebook la pile bios d'origine est une ML1220 (3V rechargeable apparemment).
Puis-je la remplacer par une pile CR2032 ? (tant pis pour la recharge).
Merci
A voir également:
- Ml1220 vs cr2032
- Udp vs tcp - Guide
- Samsung a15 vs a16 - Accueil - Téléphones
- Gb vs go ✓ - Forum Matériel & Système
- Mkv vs vob ✓ - Forum Format et connectique vidéo
- X86 vs x64 ✓ - Forum Windows
2 réponses
Je pense que mettre une pile sur un circuit de charge c'est pas conseillé du tout !!! ça va faire chauffer la pile. C'est risqué ! En plus vous changer le format (les 2 premiers chiffres correspondent au diamètre, les 2 derniers à l'épaisseur), ça passe ?
Pr contre, je n'ai effectivement pas posé la question des dimensions, car je pensais, imprudemment sans doute, que ca devait convenir.
Je suis à l'écoute de vos commentaires.
Ensuite, pour info, les piles de BIOS sont souvent soudées sur un circuit, donc pour faciliter l'installation il y a souvent des lamelles soudées par point "pré-installées". Par expérience, souder des lamelles sur une piles ou un accu "nu" c'est quasi impossible sans le matériel adapté. La chaleur du fer à souder vide la pile.
Merci pour votre courtoisie.
Cordialement