My-sys
Fermé
Vierlio
-
18 oct. 2011 à 20:32
mamiemando Messages postés 33378 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 19 oct. 2011 à 19:41
mamiemando Messages postés 33378 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 19 oct. 2011 à 19:41
A voir également:
- My sys
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Hiberfil sys - Guide
- My pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- My cam - Télécharger - Pilotes & Matériel
- My canalbox africa - Forum WiFi
3 réponses
mamiemando
Messages postés
33378
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 802
19 oct. 2011 à 10:02
19 oct. 2011 à 10:02
Normalement tu es sensé faire un ./configure qui vérifie au préalable que tout est installé pour que le make fonctionne. Typiquement ici si ce ./configure est bien écrit et que tu as lu ce qu'il dit, il a dû te dire qu'il faudrait installer le paquet qui fournit msgfmt avant de lancer make.
Supposons que tu sois sous Debian ou une distribution apparentée. apt-file permet de retrouver le paquet qui fournit msgfmt (sous ubuntu remplace aptitude par sudo apt-get)
Tu verras un truc du genre :
Ici c'est le paquet gettext qui nous intéresse, donc :
Bonne chance
Supposons que tu sois sous Debian ou une distribution apparentée. apt-file permet de retrouver le paquet qui fournit msgfmt (sous ubuntu remplace aptitude par sudo apt-get)
aptitude update aptitude safe-upgrade aptitude install apt-file apt-file update apt-file search msgfmt | grep bin
Tu verras un truc du genre :
(mando@aldur) (~) $ apt-file search msgfmt | grep bin gettext: /usr/bin/msgfmt libgettext-ruby1.8: /usr/bin/rmsgfmt translate-toolkit: /usr/bin/junitmsgfmt xviewg-dev: /usr/bin/xview_msgfmt
Ici c'est le paquet gettext qui nous intéresse, donc :
aptitude install gettext ./configure make
Bonne chance
Merci de l'aide, Je suis sous ubuntu.
Un petit soucis,safe-upgrade n'existe pas apparemment j'ai donc essayer "sudo apt-get upgrade" et ça m'affiche :
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.
De même pour install apt-file.
Un petit soucis,safe-upgrade n'existe pas apparemment j'ai donc essayer "sudo apt-get upgrade" et ça m'affiche :
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.
De même pour install apt-file.
mamiemando
Messages postés
33378
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 802
19 oct. 2011 à 19:41
19 oct. 2011 à 19:41
Parfait ! Petite précision :
Signifie que tu n'as probablement pas lancé ton gestionnaire de paquet (aptitude , dpkg, apt-get...) en root ou via un sudo.
Bonne chance
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible) E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.
Signifie que tu n'as probablement pas lancé ton gestionnaire de paquet (aptitude , dpkg, apt-get...) en root ou via un sudo.
Bonne chance
Modifié par Vierlio le 19/10/2011 à 14:05