My-sys

Fermé
Vierlio - 18 oct. 2011 à 20:32
mamiemando Messages postés 33378 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 19 oct. 2011 à 19:41
Bonjour,

j'ai un soucis en voulant installer ms-sys. j'ai extrait le contenu de ce que j'ai téléchargé (ms-sys-2.2.1) et lors du make ça m'affiche un message d'erreur :
"msgfmt -o mo/sv.mo po/sv.po
make: msgfmt ! commande introuvable
make: *** [mo/sv.mo] Erreur 127"

quelqu'un peut il me dire ce que ça veut dire ? et ce que je doit faire svp ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33378 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 802
19 oct. 2011 à 10:02
Normalement tu es sensé faire un ./configure qui vérifie au préalable que tout est installé pour que le make fonctionne. Typiquement ici si ce ./configure est bien écrit et que tu as lu ce qu'il dit, il a dû te dire qu'il faudrait installer le paquet qui fournit msgfmt avant de lancer make.

Supposons que tu sois sous Debian ou une distribution apparentée. apt-file permet de retrouver le paquet qui fournit msgfmt (sous ubuntu remplace aptitude par sudo apt-get)

aptitude update
aptitude safe-upgrade
aptitude install apt-file
apt-file update
apt-file search msgfmt | grep bin

Tu verras un truc du genre :

(mando@aldur) (~) $ apt-file search msgfmt | grep bin
gettext: /usr/bin/msgfmt
libgettext-ruby1.8: /usr/bin/rmsgfmt
translate-toolkit: /usr/bin/junitmsgfmt
xviewg-dev: /usr/bin/xview_msgfmt

Ici c'est le paquet gettext qui nous intéresse, donc :

aptitude install gettext
./configure
make

Bonne chance
0
Merci !!!, j'ai réessayer et tout à bien marcher ! Enfin.. j'ai pas réussis à faire ce que je souhaitais mais pas de problème à signaler...
0
Merci de l'aide, Je suis sous ubuntu.
Un petit soucis,safe-upgrade n'existe pas apparemment j'ai donc essayer "sudo apt-get upgrade" et ça m'affiche :

E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.

De même pour install apt-file.
0
mamiemando Messages postés 33378 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 802
19 oct. 2011 à 19:41
Parfait ! Petite précision :

E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise. 

Signifie que tu n'as probablement pas lancé ton gestionnaire de paquet (aptitude , dpkg, apt-get...) en root ou via un sudo.

Bonne chance
0