[GHOST 2003]faire 1 ghost sur dvd bootable Pb

geraldh713 -  
techGauv Messages postés 7 Statut Membre -
Salut,
je voudrais faire une image de mon système (XP) sur un dvd bootable contenant l'image (afin d'avoir un menu me demandant de confirmer ou nonla restauration de l'image).

Mon disque système est en sata ainsi que mon disque de stockage, et j'ai un graveur DVD Memup Double couche.

J'ai Norton Ghost 2003, et si je lance la création d'une image (comme simple fichier sotcké sur le second DD ou sur un DVD) quand le PC redémarre, je ne vois que le fond et les contours du logiciel Ghost, et plus rien de se passe.

Enable to find any ADC-blablablabla
ASPI2DOS.SYS installation failed

etc...

CDROM Driver not loaded

je ne sais pas comment m'y prendre pour avoir les drivers de mon graveur.

Quelqu'un a t il déjà reglé ce problème ? merci de ne pas répondre si vous n'avez pas été confronté directement à ce problème.
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

j'utilise Ghost mais d'une autre façon, avec un disquette boot Ghost.

1- je fais l'image d'une partition et j'envoi le fichier image sur une autre partition.

2- Ensuite je grave ce fichier sur cd ou dvd.

3- je boot sur la disquette de ghost et je vais chercher l'image sur le cd ou dvd.

Je n'ai jamais raté une seule restauration en procédant ainsi.

Si tu peux faire un essai pour voir ...
0
Kyff

Oui mais si on a pas de lecteur disquette,comment fait on?
HELP ME !!!!
0
Remi

Bonjour, j'ai essayé d'utiliser ta méthode ledruide, mais rien à faire.

Quand je grave l'image d'une disquette sur un dvd, je boot dessus et le programme ghost 2003 se lance. Ensuite si je parcours le dvd pour y trouver mon image où je lai stocké mais c'est impossible car au lieu d'afficher le contenu du cd et de pouvoir le parcourir il affiche "image cd/dvd", et en essayant de selectioner ca il affiche un message d'erreur "ce cd/dvd n'a pas été crée par norton ghost".

Idem si je copie juste les fichier .gho et .ghs simplement sur la racine d'un autre DVD.

Encore autre chose si je passe par la disquette et que j'essaie de lire le DVD, c'est impossible car le lecteur CD/dvd n'apparait alors plus dans la liste des lecteurs disponible...

ca me rend fou
0
techGauv Messages postés 7 Statut Membre 2

Salut la gang,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai le même problème que Kiff !!!
J'ai pas de lecteur de disquette moi non plus, j'ai hirens boot 8.5, 9.0 et 9.2 et les 3 me demande une disquette de démarrage, merde j'en ai pas !!!!!!!!!
Je veut tout simplement faire une image de mon PC tel qu'il est présentement avec les programmes et les pilotes,
SVP quelqu'un pourrait-il m'aider a trouver la bonne et vrai facon de faire une image bootable de ma partion windows

Merci a l'avance
0