Mail pose problème.

MrLighting Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jayzi952 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je désire utilisé l'application mail de mon mac ace hotmail alors je peut recevoir et lire les messages mais je ne peut pas répondre ou en envoyé il me dis sans cesse de ressayé !
Mon adresse est @live.fr
Quels sont les configurations a faire pour pouvoir l'utilisé correctement ? sachant que j'ai entrer la même config que l'iphone qui lui ne pose pas de problème

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

MrLighting - 18 oct 2011 à 18:40 - 

Bonjour, 

Je désire utilisé l'application mail de mon mac ace hotmail alors je peut recevoir et lire les messages mais je ne peut pas répondre ou en envoyé il me dis sans cesse de ressayé ! 
Mon adresse est @live.fr 
Quels sont les configurations a faire pour pouvoir l'utilisé correctement ? sachant que j'ai entrer la même config que l'iphone qui lui ne pose pas de problème 

Pour envoyer un Mail, il faut toujours utiliser le serveur smtp du fournisseur d'accès utilisé lors de l'envoi. Par exemple, si à votre domicile vous vous connecter au web par Free avec une Freebox, , il faudra utiliser smtp.free.fr, si vous êtes connecté par une livebox d'orange, il faut utiliser le serveur d'envoi smtp.orange.fr

Il ne faut pas utiliser le serveur smtp.live...

Voyez ces messages :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16421567-hotmail-dans-mail-mac-ne-fonctionne-pas-avec-moi#3

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16896989-mail-avec-mac#1

Bonne soirée
1
Utilisateur anonyme

MrLighting 19 oct. 2011 à 23:26
Bonsoir, 

Merci pour vos réponses alors j'ai suivit à la lettre les informations qui mont été donées. 
Résultat je peut envoyé des mails ! Mais il ne veut plus les reçevoir. 
j'ai cette indication : Le serveur a renvoyé l'erreur Impossible de contacter le serveur « pop3@live.com » sur le port 110. 

Merci d'avance

Suivi à la lettre ;) ?

Pour le serveur de réception, ce n'est pas le port 110 pour hotmail, mais 995 avec case SSL cochée. Relisez attentivement mes messages...
1
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923

Bonjour,

Menu pomme -> à propos de ce Mac pour donner des informations sur ton Mac, version de Mac OS X installé, ...

Cordialement
0
MrLighting Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Os > Lion

cdlt
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923

(Re)Bonjour,

Sous Lion va menu pomme -> préférences système -> Mail, Contacts, Calendrier.

Sélectionner le compte en question dans la colonne de gauche puis cliquer sur le - (moins) en bas de cette même fenêtre.

Toujours sur cette fenêtre cliquer sur le + (plus) -> autre -> ajouter un compte web -> créer -> entrer l'adresse électronique -> enter le mot de passe -> créer.

Lancer Mail, le compte est créé ...

Cordialement
0
MrLighting Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonsoir,

Merci pour cette réponse alors j'ai supprimé mon compte mais je n'ai pas l'option compte web.

cdlt
0

Pardon, c'est une erreur de ma part, c'est "ajouter un compte mail" ...

Cordialement
0

Bonsoir,

Merci pour vos réponses alors j'ai suivit à la lettre les informations qui mont été donées.
Résultat je peut envoyé des mails ! Mais il ne veut plus les reçevoir.
j'ai cette indication : Le serveur a renvoyé l'erreur Impossible de contacter le serveur « pop3@live.com » sur le port 110.

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Exact erreur à la con de ma part c'est rectifié, sa fonctionne !
Merci à tous pour vôtre aide.

Bonne soirée
0

Bonsoir,

Je reviens sur le sujet de mail qui plante ! Après quelques temps d'utilisation il fonctionnait à merveille et la depuis ce soir impossible d'envoyé ou de recevoir des messages ! le serveur orange lui pose problème le Port 995 avec hotmail ne fonctionne plus .. je n'ai pourtant fait aucune modification.

Avez vous une solution ?

Merci d'avance
0
jayzi952 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

C'est effectivement un problème courant chez les utilisateurs de Mail avec un compte Hotmail sous Mac OS X.

Il faut savoir que la version la plus simple à ce jour est de créer un adresse Gmail (totalement compatible avec Mail), puis effectuée le renvoi automatique de ton courrier Hotmail vers Gmail.

Voici comment procéder:

1- Créer ton compte Gmail en cliquant sur le lien ci dessous:

https://accounts.google.com/SignUp?service=mail&continue=http%3A%2F%2Fmail.google.com%2Fmail%2Fe-11-b945267aff9dfe10d36b226fe1004-a69f33f0970f7400ad93b1e745c0419f5bf2999b%3Fhl%3Dfr&hl=fr

2- Va dans sur ta page web Hotmail, puis clic sur ton nom d'utilisateur en haut à droite.

3- Clic sur OPTIONS

4- Clic sur BOITE DE RECEPTION (Onglet à gauche)

5- Clic sur TRANSFERT DU COURRIER puis tape l'adresse du compte Gmail que tu viens de créer puis valide en cliquant sur TERMINER.

Voila tes courrier sont désormé renvoyer directement dans ton compte Gmail.
Il te reste plus qu'à ajouter ce compte Gmail dans l'application Mail de ton Mac.
-1