Probléme avec une partie de mon disque dur
Résolu
le ballais loic
Messages postés
26
Statut
Membre
-
le ballais loic Messages postés 26 Statut Membre -
le ballais loic Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un disque dur de 80giga.
J'ai installé XP sur la derniére partie de 40 à 80 giga.
De 0 à 20 giga j' ai partionner un 2éme disque dur.
De 20 à 40 giga, j'ai des problémes ( voir l'histoire à la fin du message).
Si j'intégre cette partie au disque dur de 20giga je rencontre des probléme:
le scan disque avec répartion des erreurs fonctionne trés bien, mais dés que je me met à travailler ou à enregistrer des données, je me retrouve ( d'une façon aléatoire ) avec un écran bleu me disant que le systeme dit s'arreter afin de ne pas abimer le matériel.
Si je renléve cette partie est que je repasse de 0 à 20 giga le systéme semble fonctionner sans probléme. Est ce qu'il y a moyen de récupérer cette zone de 20 à 40 giga? Ou vaut il mieux que je fasse une croix dessus ?
D'avance merci.
[
il y a quelques jours je travallais sur mon portable (sous XP),lorsqu'un verre de menthe à l'eau a été renversé dessus. Le clavier s'est mis à déconner ( les touches fonctionnaient toutes seules ou ne marché) Je me depeche d'effectuer une sauvegarde de toutes mes données sous nero , puis j'éteins l'ordinateur.
Le lendemain, je rallume le PC tout semblait fonctionner correctement.Mais le sur-lendemain, le systeme a commençé à déconner
Pensant que c'étais un fichier systéme qui était abimé, je decide de réinstaller windows XP: mais au démarrage le formatage normal bloquait à 26% .
Je relance l'installation en formatage rapide: ça passe. Je commence à ré-installer mes logiciels, lorsqu' un écran bleu apparait m'indiquant que le systéme allait s'arreter suite à un probléme du kernel.
Je rallume le PC ça redémarre normalement, je continue à installer mes logiciels: pas de probléme.
Alorsje ré-installe ma sauvegarde néro, et là idem: l' écran bleu.
Je refais une ré-installation windows XP format rapide tout se passe bien sauf qu'arrivé à la fin de l'installation : écran bleu.
Pensant que le PC était peut être en panne je décide d'installer mandriva 10 sur une partie du disque.Là le systéme fonctionnait bien.Je refais une ré-installation mandriva 10 sur tout le disque et la probléme à l'installation.
En recommencant à chaque fois et en diminuant la taille de l'installation j'arrive à déterminer que en dessous de 20giga, ça passe.
Je ré-installe windows XP sur tout le dique et la je ré-installe
Mandriva 10 sur la fin du disque sur 20giga. et je recommence l'opération .
Résultat :
de 0 à 20 giga:OK
de 20 à 40:HS
de 40 à 80:OK
J'ai installé XP de 40 à 80 et de 0 à 20 j'ai partionner un 2éme disque dur. ]
J'ai installé XP sur la derniére partie de 40 à 80 giga.
De 0 à 20 giga j' ai partionner un 2éme disque dur.
De 20 à 40 giga, j'ai des problémes ( voir l'histoire à la fin du message).
Si j'intégre cette partie au disque dur de 20giga je rencontre des probléme:
le scan disque avec répartion des erreurs fonctionne trés bien, mais dés que je me met à travailler ou à enregistrer des données, je me retrouve ( d'une façon aléatoire ) avec un écran bleu me disant que le systeme dit s'arreter afin de ne pas abimer le matériel.
Si je renléve cette partie est que je repasse de 0 à 20 giga le systéme semble fonctionner sans probléme. Est ce qu'il y a moyen de récupérer cette zone de 20 à 40 giga? Ou vaut il mieux que je fasse une croix dessus ?
D'avance merci.
[
il y a quelques jours je travallais sur mon portable (sous XP),lorsqu'un verre de menthe à l'eau a été renversé dessus. Le clavier s'est mis à déconner ( les touches fonctionnaient toutes seules ou ne marché) Je me depeche d'effectuer une sauvegarde de toutes mes données sous nero , puis j'éteins l'ordinateur.
Le lendemain, je rallume le PC tout semblait fonctionner correctement.Mais le sur-lendemain, le systeme a commençé à déconner
Pensant que c'étais un fichier systéme qui était abimé, je decide de réinstaller windows XP: mais au démarrage le formatage normal bloquait à 26% .
Je relance l'installation en formatage rapide: ça passe. Je commence à ré-installer mes logiciels, lorsqu' un écran bleu apparait m'indiquant que le systéme allait s'arreter suite à un probléme du kernel.
Je rallume le PC ça redémarre normalement, je continue à installer mes logiciels: pas de probléme.
Alorsje ré-installe ma sauvegarde néro, et là idem: l' écran bleu.
Je refais une ré-installation windows XP format rapide tout se passe bien sauf qu'arrivé à la fin de l'installation : écran bleu.
Pensant que le PC était peut être en panne je décide d'installer mandriva 10 sur une partie du disque.Là le systéme fonctionnait bien.Je refais une ré-installation mandriva 10 sur tout le disque et la probléme à l'installation.
En recommencant à chaque fois et en diminuant la taille de l'installation j'arrive à déterminer que en dessous de 20giga, ça passe.
Je ré-installe windows XP sur tout le dique et la je ré-installe
Mandriva 10 sur la fin du disque sur 20giga. et je recommence l'opération .
Résultat :
de 0 à 20 giga:OK
de 20 à 40:HS
de 40 à 80:OK
J'ai installé XP de 40 à 80 et de 0 à 20 j'ai partionner un 2éme disque dur. ]
A voir également:
- Probléme avec une partie de mon disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Grosso modo ton message te dit que tu as un soucis d'ordre materiel!
Pour commencer, je ferai un format complet de ton HD et j'installerai le systeme de façon propre. Genre usine.
Si l'installation se passe bien alors tu pourra te tenter une seconde installation avec toutes tes partitions.
Quand j'ai des messages de ce type sur les postes de mon réseau, je les changes...
Fais tes tests, et tiens nous au courant.
Plus
Pour commencer, je ferai un format complet de ton HD et j'installerai le systeme de façon propre. Genre usine.
Si l'installation se passe bien alors tu pourra te tenter une seconde installation avec toutes tes partitions.
Quand j'ai des messages de ce type sur les postes de mon réseau, je les changes...
Fais tes tests, et tiens nous au courant.
Plus
Moi je ne ferai pa de format j'essaierai deja le mode sans echec pour voir si le soucis ne vient pas d'un pilote plutot que du materiel (auquel cas un format ne changera rien, le probleme materiel ne sera pas corrigé par un format)
S'il a deja essayé le mode sans echec, désolé, mais j'ai eu flemme de tout lire :p
S'il a deja essayé le mode sans echec, désolé, mais j'ai eu flemme de tout lire :p
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J' ai essayé de faire un format complet du disque, mais en format normal le systeme reste à 26% et n'avance plus d'un yota.En format rapide, cela passe, mais aprés j'ai le probléme de l'écran bleu qui apparait de façon aléatoire.Le systeme semble fonctionner que si la partie comprise entre 20giga et 40 giga et innocuppée.(cela fait 2à3 jours que j'ai partitionner mon disque ainsi et le probléme semble avoir disparu).
Voilà comment j'ai installé le disque:
0 à 20:disqueD:
de 40 à 80: disque dur C: contenant XP
J' ai essayéd'agrandir le disque D: de 0 à 40giga, mais le probléme réapparait dés que je travaille sur le disque D
Revenu de 0 à 20: tous revient à la normal
Il me semble que le messsage parlait de probléme au niveau du kernel
Voilà comment j'ai installé le disque:
0 à 20:disqueD:
de 40 à 80: disque dur C: contenant XP
J' ai essayéd'agrandir le disque D: de 0 à 40giga, mais le probléme réapparait dés que je travaille sur le disque D
Revenu de 0 à 20: tous revient à la normal
Il me semble que le messsage parlait de probléme au niveau du kernel