Problème licence

Fermé
loubomo - 17 août 2006 à 16:03
 FA - 10 janv. 2008 à 08:17
Bonjour,

Voici le message d'erreur que j'ai dans le journal d'application de mon controleur de domaine windows serveur 2003

"Le produit Windows Server n'a plus de licences. Utilisez le Gestionnaire de licences dans Outils d'administration pour connaître les utilisateurs abusifs et le nombre de licences que vous devez acheter"

Pouvez-vous m'aidez?

D'avance merci.
A voir également:

8 réponses

stephgourich Messages postés 46 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006 11
17 août 2006 à 17:18
Dans Windows 2K3 server, le gestionnaire de licence controle le nombre de CAL que tu as déjà acheté (Une fois que tu les as renseigné, bien sûr...) par rapport au nombre de client qui si connecte.
Ton server est installer comment?
En TSE?
En CPD?

Le message peut avoir plusieurs information selon les licences que tu utilises: TSE ou simple accès client...

Plus.
0
stephgourich Messages postés 46 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006 11
17 août 2006 à 17:23
Dans Windows 2K3 server, le gestionnaire de licence controle le nombre de CAL que tu as déjà acheté (Une fois que tu les as renseigné, bien sûr...) par rapport au nombre de client qui si connecte.
Ton server est installer comment?
En TSE?
En CPD?

Le message peut avoir plusieurs information selon les licences que tu utilises: TSE ou simple accès client...

Plus.
0
En fait ce message, je l'ai sur mon serveur 2003 qui est le premier DC installé sur le domaine (CPD par abus de langage)

J'ai un deuxième controleur de domaine qui lui est en 2000, qui gère aussi les licences TSE, et dans son journal d'application, j'ai le message suivant en avertissement:

La réplication des informations de licence a échoué car le service d'enregistrement de licence sur le serveur NVITRYPDC.copernic.local n'a pas pu être contacté.

Alors, je suis un peu perdu, à la question de savoir si le message d'erreur est pour le TSE ou pour les CAL
0
17 août 2006 à 17:45
Depuis combien de temps ton server 2K3 est installé?
Ton server 2K3 n'est pas TSE, juste CPD?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le serveur 2k3 est installé depuis le 9 janvier 2006, il ne fait que DC par TSE, le message d'erreur à apparu pour la première fois le 20 janvier 2006 (d'après le journal des événéments)
0
17 août 2006 à 18:02
Arprès vérification,
que ton 2K3 soit TSE ou pas ne change rien.
Si ton CPD est 2K3, il te faut réacquérir toutes tes licences (TSE et CAL) puisque tes sessions sont géré par ton CPD qui est 2K3.

Si tu as 50 utilisateurs se connectant tous en TSE, il te faudra donc acheter les 50 TSE plus les 50 CAL sauf si tu as une soft assurance de chez microsoft.

Si tu n'as pas la soft assurance et que tu ne peux pas (financièrement) acquérir ces licences, il te faut dégrader ton server 2K3 en 2K, sinon t'as plus qu'à aller voir ton responsable financier pour avoir un gros chèque...

Plus
0
En fait dans le message précédent, il ya une erreur qui s'est glissée. au lieu d'écrir " CPD pas TSE, j'ai écris CPD par TSE.
Mon CPD ne fait pas TSE, juste DC.

Voilà le premier message qui est apparu le 20 janvier sur le serveur 2000 qui gère les licences TSE:

Le produit Windows Server n'a plus de licences. Utilisez le Gestionnaire de licences dans Outils d'administration pour connaître les utilisateurs abusifs et le nombre de licences que vous devez acheter.

De quelles licences me parlent-il?
0
Bonjour,

Je suis sur un serveur 2003, il a déjà été installé précédemment par une autre personne, moi je l'ai réinstallé.

Lorsque j'ai voulu installé les licences, déjà achetées, il y avait :
-jetons licences Windows Server 2000;
-jetons licences temporaires

Apparamment les licences sont déjà acticvées, donc je n'ai pas de moyen pour entrer à nouveau les différentes clés.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pour quelle raison les letons de licence sont sous Windows 2000, alors que nous avons un serveur 2003.
La personne qui a fait l'installation avant moi s'est peut-être trompée, mias comment faire pour réutiliser les codes?
Lorsque je vais sur le site de microsoft, on me dit que les licences sont déjà activées mais ce ne sont pas les bonnes, puisque nous avouns des licences temporaires.

Merci de votre réponse.
0