Windows installe-t-il tout les pilotes?

Vincent303 -  
Leteint Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordi portable chez Dell. J'ai besoin de windows Xp pro mais comme je possède le cd je l'ai commandé avec xp familial ( pour payer 80 euro de moins). J'aimerai donc installer à présent xp pro. Je crois savoir que je suis obligé de formater. Mais lorsque je vais installer xp pro le réseau sans fil, le bluetooth vont-ils se configurer tout seul? (ou cela nécessite-t-il des pilotes?).

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

5 réponses

Nunuxnewby Messages postés 436 Statut Contributeur 124
 
Tout périphériques a besoin de pilotes spécifiques fournis par le construteur du dit périphérique!!!
Il faut aller sur le site WEb du contructeur...

Windows contient des pilotes génériques, mais ils sont loins d'etre performant et de plus beaucoup de périphériques ne marchent pas avec ces pilotes génériques!

Peu de périphérique ne nécessitent pas de drivers spécifiques (ex: souris clavier) mais si tu as par exemple, une souris ou un clavier ave des boutons supplémentaires, alors il faut les drivers.
0
balou311 Messages postés 766 Statut Membre 87
 
Salut,

en théorie si c'est du materiel standard les pilotes devraient être avec windows.

si ce n'est pas le cas tu pourras toujours te servir des cd de drivers que tu as du recevoir avec ton ordinateur.

vérifies quand même auparavant que tu es ces drivers.
0
JB
 
Bonjour Vincent303,
Non windows XP pro ne remettra pas tous les pilotes. Depuis le chipset en passant par la carte graphique jusqu'au modem, il te faudra tout réinstaller (ou quasiment tout). Réinstaller puis reconfigurer le réseau sans fils avec sa clé Wep eventuelle etc ... Tu peux peut être essayer de sauvegarder la configuration du XP home avec tes paramètres via l'utilitaire de sauvegarde mais je sais pas si ça passe bien du XP home au XP pro ... Personnellement, j'éviterais cet assistant.
@+
0
VINCENT303 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Slt Jb merci pour ton aide. Peux-tu m'expliquer comment faire la manip avec l'utilitaire de sauvegarde car il sempblerait que les pilotes soient les memes pour windows xp familial et pro. Merci de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Leteint Messages postés 45 Statut Membre 6
 
je ne sais pas si je te rends services tellement ça me semble périlleux :(
Enfin bon ... Je n'ai pas Xp sous les yeux (j'ai 2000) mais quand tu lances "gestionnaire de sauvegarde" dans démarrer/programmes/accessoires tu as un assistant qui se lance.
Dés lors, il faut faire une sauvegarde des fichiers systemes et de la configuration.
Une fois que XP pro est lancé : démarche inverse avec l'assistant de restauration (même outil).
Attention : tu récupéreras les erreurs de configurations de XP Home. Je ne peux pas t'assurer que ça marche : comme je te l'ai dis, je n'ai pas essayé.
0