Denombrer un mysql_fetch_assoc

Fermé
jabuka Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 17 août 2006 à 15:57
jabuka Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 17 août 2006 à 16:15
Bonjour a toutes et a tous,

je me tourne vers vous car je bataille depuis ce matin sur un petit probleme.
Voila dans une bdd, j'ai, une table "options" qui correspond a des options de vehicules avec une 30taine de champs qui sont renseignés via un formulaire.
Un des champs est auto_indexé, un autre toujours renseigné.
et les 28 autres peuvent etre tous = 0.

Je voudrais savoir comment faire pour pour arriver a tester si tous les 28 autres champs sont =0 en meme temps car il se peut que des vehicules n'ont aucune option ou j'ai fais un oubli de renseignement.

faut il que je teste les valeurs des options avant de les inserer dans la table options pour ne pas cree la ligne des 28 champs a 0, ou la creer pour ensuite pouvoir la modifier.

En fait je ne sais as comment gerer se probleme,
par avance merci de vos reponses.

je ne sais pas si vous avez compris

1 réponse

Darshu Messages postés 303 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 64
17 août 2006 à 16:06
Salut.

A part que je ne vois pas le rapport avec le titre, il y a deux possibilités à ton truc : soit tu as mis "DEFAULT" pour tes 28 autres champs, avec la valeur 0, auquel cas lors de l'insertion des données tu peux laisser vide (remmplis automatiquement), soit tu ne l'a pas fait et ça t'oblige à le faire à la main ...

Mais je ne comprends pas très bien ton problème :?

Pour tester si les 28 champs sont nuls tu peux faire "WHERE `champ1` = 0 AND `champ2` = 0 AND ..." mais c'est assez lourd comme syntaxe.
0
jabuka Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 21
17 août 2006 à 16:15
les options sont des cases a cocher. Si la case est cochées alors insertions de 1 dans la base si la case n'est pas cochée insertion de 0.

Pour afficher un message lorsque les 28options sont a 0 je ne sais pas comment de les denombrer.
voila mon code pour cette idee :

$Resultat = mysql_fetch_assoc($Id_Requete_Option);

if ($Resultat['Id_Moto'] == $Fiche)
{
foreach ($Resultat as $cle => $Resultats)
{
if ($Resultats == "1")
{
echo '<tr><td class="corps" align="right">'.$cle.'</td></tr>' ;
}
}
}
else
{
echo '<tr><td class="corps" align="right">Pas d\'options</td></tr>' ;
}
echo '</table>';
mysql_free_result($id_requete);
}

si l'id_moto est absent dans la table options cela fonctionne, mais en fait dans mon formulaire de saisie j'auto alimente l'Id_moto qui est le meme ce celui de la table moto.

la reponse a ta question 'rapport avec le titre' est present dans ce topic.
0