Mise en forme conditionnelle excel
Guillaume
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise excel et je souhaiterai mettre une mise en forme conditionnelle dans mon fichier.
Je rentre des dates dans la colonne A de mon fichier et des numéros de dossier dans la colonne B. Je rentre également un état d'avance ement dans la colonne C.
Je souhaiterai que lorsque dans la colonne C l'état d'avancement est "en cours", la colonne B se remplisse de couleur jaune si la date de la colonne A est inférieure à 10 J par rapport à la date du jour, qu'elle soit orange si la date est comprise entre 10J et 28J par rapport à la date d'aujourd'hui et qu'elle soit rouge si la date est supérieure à 28 J par rapport à la date du jour.
Quelqu'un peut il m'aider svp???
Merci d'avance
Guillaume
J'utilise excel et je souhaiterai mettre une mise en forme conditionnelle dans mon fichier.
Je rentre des dates dans la colonne A de mon fichier et des numéros de dossier dans la colonne B. Je rentre également un état d'avance ement dans la colonne C.
Je souhaiterai que lorsque dans la colonne C l'état d'avancement est "en cours", la colonne B se remplisse de couleur jaune si la date de la colonne A est inférieure à 10 J par rapport à la date du jour, qu'elle soit orange si la date est comprise entre 10J et 28J par rapport à la date d'aujourd'hui et qu'elle soit rouge si la date est supérieure à 28 J par rapport à la date du jour.
Quelqu'un peut il m'aider svp???
Merci d'avance
Guillaume
A voir également:
- Mise en forme conditionnelle excel
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
4 réponses
bonjour
avec une Mise en forme conditionnelle
1° condition
format/mise en forme conditionnells/La formule est/
=SI(AUJOURDHUI()-$A1<10;VRAI;FAUX)
motif et choisir jaune
2° condition
idem
=SI(AUJOURDHUI()-$A1<29;VRAI;FAUX)
motif ...
3° condition
idem
=SI(AUJOURDHUI()-$A1>28;VRAI;FAUX)
...
modifier éventuellement les < en <=
bonne suite
avec une Mise en forme conditionnelle
1° condition
format/mise en forme conditionnells/La formule est/
=SI(AUJOURDHUI()-$A1<10;VRAI;FAUX)
motif et choisir jaune
2° condition
idem
=SI(AUJOURDHUI()-$A1<29;VRAI;FAUX)
motif ...
3° condition
idem
=SI(AUJOURDHUI()-$A1>28;VRAI;FAUX)
...
modifier éventuellement les < en <=
bonne suite
Merci de ta réponse mais il me manque le fait qu'il faut que dans la case de la colonne C il faut qu'il y ait "en cours"....
As tu une autre solution?
A+
As tu une autre solution?
A+