Mise en forme conditionnelle

Résolu/Fermé
ali - 18 oct. 2011 à 09:51
 Ali - 18 oct. 2011 à 15:38
Bonjour,

Je gère un fichier client avec EXCEL 2007 !
J'aimerais, à l'aide d'une mise en forme conditionnelle que, quand on entre un nom qui figure déjà dans la liste: il se mette en rouge ! Ca j'ai réussi à le faire. Mais je voudrais qu'il se mette en rouge si le nom et l'adresse sont identiques.
Je m'explique
Dans la colonne C j'ai les NOMS et PRENOMS de mes clients et dans la colonne D j'ai leur adresse !
Je voudrais que, quand je tape un nom dans la colonne C, excel vérifie si ce nom existe et s'il correspond à une adresse existante. Et qu'il me le mette en rouge si le nom est existant avec la même adresse...
Exemple : Martin DUPONT 1 rue de chez lui
Si j'entre "MARTIN DUPONT" avec pour adresse "2 rue de chez eux"
Il ne le mette pas en rouge
Mais si j'entre "MARTIN DUPONT avec pour adresse 1 rue de chez lui, qu'il le mette en rouge !!!
Est-ce possible ?
Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

est-ce que le 1er martin dupont 1 rue de chez lui doit être en rouge ?
0
Non, je voudrais que se mette en rouge le doublon qui a le même nom et la même adresse ( qui est donc à coup sûr la même personne!) Parce que dans mes fichiers clients, il est possible d'avoir des homonymes mais s'ils ont la même adresse alors c'est la même personne et je ne veux pas la réenregistrer
0
Personne pour m'aider ?
0
Mwa ce que je peux te proposer c'est que le 1er dupont et le 2eme (si ils ont la meme adresse) se mette en rouge et apres tu supprime celui que tu veux et comme ça celui que tu auras pas supprimer n'aurap as de rouge
0
Oui c'est exactement ce que je souhaite! comment faire?
0
C'est ce que je t'ai proposer dans mon 1er post... tu m'as dit non -_-
0
OUPS, oui, je m'en rends compte. Toutes mes excuses. Nous nous sommes mal compris je pense et moi, mal exprimé surtout!
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418
18 oct. 2011 à 15:06
Bonjour

avec cette formule de MFC pour un champ A1:B100, à adapter:

=ET(NB.SI($A$1:$A1;$A1)>1;NB.SI($B$1:$B1;$B1)>1)

vous aurez en rouge le seconde ensemble identique, le troisième etc... mais pas le premier dans le tableau

attention à la position des signes $ qui définissent le champ évolutif de calculs pour la MFC.

crdlmnt
0
Ca marche, merci!
0