Comment connecter deux routeurs par Ethernet?

Max2305 Messages postés 2 Statut Membre -  
Max2305 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum car je n'ai pas trouvé la réponse à ma question ailleurs.

Ma question étant donc :

-Est-il possible de connecter 2 routeurs de marques différentes par un câble ethernet.

-Si oui, comment ?

Je m'explique :

Un petit Schéma...

http://imageshack.com/f/ngschmaj

1. Modem

2. Routeur Netgear WGT624

3. PC Fixe (Dell Dimension E520 connecté par câble Ethernet)

4. Routeur Dlink Dir815

5. Système Playstation 3 (Ethernet)

6. Mobile connecté par Wi-fi

7. Ordinateur portable (Ethernet / Wi-fi)

---------------

Ma configuration est identique au schéma, maintenant j'aimerais savoir comment configurer mon / mes routeur(s) pour que j'aie de la connexion sur tous mes appareils.

Si vous avez besoin de plus d'informations dites-le moi.

Je vous remercie d'avance.

Max Jenny

3 réponses

brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

Salut,
en fait, tu as juste besoin de rajouter un point d'accès wifi.
Pour transformer le routeur DLink en PA wifi, il faut le relier par un de ses ports lan au netgear et désactiver le serveur DHCP dessus.
Pour l'administration, tu pourras lui mettre une adresse ip fixe dans le réseau lan du dlink.
1
Squi2

Bonjour,

Il est tout a fait possible de relier deux routeur entre eux, il te faut par contre un cable croise que tu peux acheter ou faire toi meme si tu as une pince a sertir.
0
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Salut

J'ai regardé la photo et j'avoue que je ne comprends pas bien le but de connecter 2 routeurs wifi en série ?
Tu peux m'éclairer STP ?
0
Squi2

Peut etre que les deux routeurs sont separes par un mur blinde qui sait ^^
0
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

??

Je suis sérieux, j'aimerai comprendre l'intérêt de connecter 2 routeurs en série derrière une box !?
J'ai pas envie de mourir con ! (enfin plus con que je ne le suis déjà^^)
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
ils n'auront plus le role de routeur mais de point d'accès wifi, enfin je pense. Et pour enchainer sur le "con" : je préfère être con comme je suis plutôt qu'intelligent comme certain" c'est pas mal non ?
0
Max2305 Messages postés 2 Statut Membre

Alors je m'explique :

- Le routeur Netgear diffuse très mal jusque dans ma chambre donc j'aimerais pouvoir avoir un point d'accès directement dans ma chambre avec le routeur Dlink.

Merci de vos réponses
0