Polices de caractères dans Photoshop Mac OSX

Fermé
orpheu48 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 - 17 oct. 2011 à 23:19
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2011 à 23:28
Bonjour,
Enigme dans Photoshop CS5 sur un mac sous Snow Leopard:
Dans Word sur le même mac, j'ai des formats de caractère (par exemple contour), dans la plupart des polices, notamment Arial par exemple, que je ne retrouve pas dans Photoshop.

Pour moi c'est une énigme parce que je croyais que les polices dont on dispose dans un logiciel (et les formats ou styles de caractères qui vont avec elles) dépendent du système (de l'OS).

Dans ce cas celles que j'ai dans Word seraient donc celles de l'OS, et je devrais les retrouver dans Photoshop.
Mais ce n'est pas le cas. J'ai bien Arial par exemple, mais dans beaucoup moins de formats (ou styles) que dans Word, notamment Contour, qui est manquant ainsi que d'autres.
Alors, appel à la communauté!

Est-ce que Photoshop est indépendant de l'OS et ne dispose donc pas de toutes ses ressources, notamment des polices (pourtant elles ont les mêmes noms) et de leurs styles?
Ou alors c'est Word qui, pour chaque police, ajoute des formats caractères qui ne sont pas dans l'OS?
Éventuellement, y a-t-il quelque chose à faire pour les intégrer dans Photoshop?

Comme solution provisoire, faute de mieux, je tape mes mots dans Word, et j'en fais un copier (dans Word) - coller (dans Photoshop), puis je peux traiter ça en tant qu'image (déformations diverses) dans Photoshop.
Mais c'est plutôt lourd comme manip (c'est un objet vectorisé qu'on est obligé de fusionner pour que ça devienne du bitmap, etc.).

Merci pour toute indication.
Salut bien et bonne fin d'année.
Orph




A voir également:

1 réponse

Salut


Ou alors c'est Word qui, pour chaque police, ajoute des formats caractères qui ne sont pas dans l'OS?


Oui c'est ça, ce mode "contour" n'existe pas dans une police, pas que dans l'os.

http://ww12.screenshotuploader.com

si tu veux bien envoyer une capture d'écran de ce que ca donne ce mode contour, un contour sur un calque texte ca prend juste 2 clics dans photoshop et ca irait peut être aussi vite que des copier coller word>photoshop

et ca resterait du vectoriel donc agrandissable à l'infini sans perte
1