Itunes sature mon processeur
Résolu/Fermé
A voir également:
- Itunes sature mon processeur
- Gmail saturé - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Vitesse processeur - Guide
- Itunes pc - Télécharger - Lecture & Playlists
- Sonnerie iphone gratuite sans itunes - Guide
3 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
6 077
Modifié par _Ritchi_ le 18/10/2011 à 08:17
Modifié par _Ritchi_ le 18/10/2011 à 08:17
Bonjour,
Au premier lancement d'iTunes 10.5, il se peut qu'il fasse une recherche ou une resynchronisation de toutes les musiques présentes sur ton disque.
Laisse iTunes travailler et patiente.
Maintenant si au bout d'1/4 d'heure (ou plus si tu as des giga octets de musique), il monopolise toujours 100% de cpu, alors il y a un problème.
Ritchi
Au premier lancement d'iTunes 10.5, il se peut qu'il fasse une recherche ou une resynchronisation de toutes les musiques présentes sur ton disque.
Laisse iTunes travailler et patiente.
Maintenant si au bout d'1/4 d'heure (ou plus si tu as des giga octets de musique), il monopolise toujours 100% de cpu, alors il y a un problème.
Ritchi
Bonsoir, j'ai le même problème qui m'oblige à couper iTunes et même la simple connexion de mon iPod au pc le fait ramer. Je continue de chercher je vous tiens au courant.
Le problème de saturation du PC avec Itunes 10.5 vient de la façon dont Apple gère la connection d'Itunes à internet.
Grosso modo, si la configuration du PC est de base (ie sans antivirus, firewall, ...) cela a des chances de bien marcher, dans le cas contraire c'est la loterie, en fonction de la façon que l'antivirus ou le firewall fait le monitoring du traffic entre le PC et l'internet.
Coté fixe, il existe une solution pour "reinitialiser" la configuration de ce lien au niveau du PC : Aller sur l'invite de commande et effectuer les opérations suivante :
netsh winsock reset
netsh int ip reset c:\logfile.txt
Puis rebooter.
Visiblement cela règle le pb avec Itunes, mais il peut y avoir des effets collatéraux sur d'autres appli. En outre, à part une restoration complète du système, il n'y a pas de solution de backup
Effectivement, ce n'est pas la première fois que cela arrive (par exemple c'était déjà le cas pour certain config avec la version 10.4 d'itunes...).
Il semblerait donc que soit Apple ne soit pas très doué pour capitaliser sur les bugs dont ils ont déjà connaissance pour rendre leur application plus robuste, soit ils s'en contrefichent complètement....
Grosso modo, si la configuration du PC est de base (ie sans antivirus, firewall, ...) cela a des chances de bien marcher, dans le cas contraire c'est la loterie, en fonction de la façon que l'antivirus ou le firewall fait le monitoring du traffic entre le PC et l'internet.
Coté fixe, il existe une solution pour "reinitialiser" la configuration de ce lien au niveau du PC : Aller sur l'invite de commande et effectuer les opérations suivante :
netsh winsock reset
netsh int ip reset c:\logfile.txt
Puis rebooter.
Visiblement cela règle le pb avec Itunes, mais il peut y avoir des effets collatéraux sur d'autres appli. En outre, à part une restoration complète du système, il n'y a pas de solution de backup
Effectivement, ce n'est pas la première fois que cela arrive (par exemple c'était déjà le cas pour certain config avec la version 10.4 d'itunes...).
Il semblerait donc que soit Apple ne soit pas très doué pour capitaliser sur les bugs dont ils ont déjà connaissance pour rendre leur application plus robuste, soit ils s'en contrefichent complètement....
18 oct. 2011 à 20:23
si c'est le cas, je faits quoi ?
Merci
25 oct. 2011 à 07:23
Quand on a un problème, il est rare d'être le premier à le rencontrer. Donc une recherche sur internet permet dans 99% des cas de trouver un sujet identique ou similaire au sien. Il n'y a pas toujours la solution, mais cela rassure un peu de savoir qu'on n'est pas le seul.
Aussi, ai-je cherché si d'autres cas que le tien existait ( "itunes 100% cpu" sur Google) et je n'ai rien trouvé de récent (mis à part rcoolj12 ci-après).
Voici quelques cas qui sont apparus sur PC Windows (pb d'antivirus, de firewall, ...):
- en janvier 2006
- en avril 2007
- en juillet 2009
Ritchi
4 déc. 2011 à 18:17
suis pas revenue car en vacances et depuis, une nouvelle version itunes est sortie et ...oh miracle tout refonctionne comme avant.....où était le problème ?????pas savoir mais merci pour tes recherches...@+
Merci