Insertion automatique de valeur sur excel
Fermé
dark juju
-
17 oct. 2011 à 22:35
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 17 oct. 2011 à 23:16
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 17 oct. 2011 à 23:16
A voir également:
- Insertion automatique excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel - Guide
- Message automatique thunderbird - Guide
- Si et excel - Guide
- Somme automatique excel - Guide
2 réponses
Mike-31
Messages postés
18313
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2024
5 073
17 oct. 2011 à 22:57
17 oct. 2011 à 22:57
Salut,
exemple en B2 tu as free en C2 colle cette formule que tu incrementeras vers le bas
=SI(B2="free";31,98;0)
le problème est que si tu écris par erreur en C ta formule s'éffacera. Je ne vois que le VBA pour afficher une valeur, mais la aussi si tu as une formule en C elle sera effacée à moins que la formule s'écrive également sous VBA
exemple en B2 tu as free en C2 colle cette formule que tu incrementeras vers le bas
=SI(B2="free";31,98;0)
le problème est que si tu écris par erreur en C ta formule s'éffacera. Je ne vois que le VBA pour afficher une valeur, mais la aussi si tu as une formule en C elle sera effacée à moins que la formule s'écrive également sous VBA
Patrice33740
Messages postés
8556
Date d'inscription
dimanche 13 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 776
17 oct. 2011 à 23:16
17 oct. 2011 à 23:16
Bonjour,
Il y a 2 façons d'obtenir le résultat escompté :
- à l'aide d'une formule,
- à l'aide d'un macro-programme (une macro)
Cette seconde solution me semble totalement déraisonnable pour un jeune padawan sur excel.
Il reste donc la formule, mais je suppose (car tu ne l'a pas précisé) que la colonne C sert à entrer les sommes à déduire de ton compte.
Hors une cellule ne peut contenir à la fois une formule et une constante, il va falloir choisir !
Si les cellules de la colonne C servent à saisir les sommes à retirer, il n'est pas conseillé d'y mettre des formules (écrasées à chaque saisie). Il est préférable d'utiliser une colonne supplémentaire dans laquelle il y aura une formule qui choisira soit la valeur saisie dans la colonne contigüe soit la valeur correspondant à ton (ou tes) abonnement(s ou autres prélèvements).
D'autre part il faut écrire quelque part (par exemple sur une autre feuille) le montant de ton (ou tes) abonnement(s ou autres prélèvements), c'est à dire crée une base de données (très simple) des prélèvements.
Pour résumer ce que tu demandes est trop compliqué pour un débutant mais il est possible d'utiliser une solution alternative : c'est en forgeant qu'on devient...
Pour commencer, sur la feuille 2 :
en A1 : Abonnement
en B1 : Montant
en A2 : Free
en B2 : 29,90 €
en A3 : EDF
en B3 : 152 €
etc...
Feuille 1 en D2:
=SI(ESTVIDE(C2);SI(ESTNA(EQUIV(B2;Feuil2!A:A;0));0;INDEX(Feuil2!B:B;EQUIV(B2;Feuil2!A:A;0)));C2)
à reproduire vers le bas sur la totalité de la plage utilisée.
Il y a 2 façons d'obtenir le résultat escompté :
- à l'aide d'une formule,
- à l'aide d'un macro-programme (une macro)
Cette seconde solution me semble totalement déraisonnable pour un jeune padawan sur excel.
Il reste donc la formule, mais je suppose (car tu ne l'a pas précisé) que la colonne C sert à entrer les sommes à déduire de ton compte.
Hors une cellule ne peut contenir à la fois une formule et une constante, il va falloir choisir !
Si les cellules de la colonne C servent à saisir les sommes à retirer, il n'est pas conseillé d'y mettre des formules (écrasées à chaque saisie). Il est préférable d'utiliser une colonne supplémentaire dans laquelle il y aura une formule qui choisira soit la valeur saisie dans la colonne contigüe soit la valeur correspondant à ton (ou tes) abonnement(s ou autres prélèvements).
D'autre part il faut écrire quelque part (par exemple sur une autre feuille) le montant de ton (ou tes) abonnement(s ou autres prélèvements), c'est à dire crée une base de données (très simple) des prélèvements.
Pour résumer ce que tu demandes est trop compliqué pour un débutant mais il est possible d'utiliser une solution alternative : c'est en forgeant qu'on devient...
Pour commencer, sur la feuille 2 :
en A1 : Abonnement
en B1 : Montant
en A2 : Free
en B2 : 29,90 €
en A3 : EDF
en B3 : 152 €
etc...
Feuille 1 en D2:
=SI(ESTVIDE(C2);SI(ESTNA(EQUIV(B2;Feuil2!A:A;0));0;INDEX(Feuil2!B:B;EQUIV(B2;Feuil2!A:A;0)));C2)
à reproduire vers le bas sur la totalité de la plage utilisée.