A voir également:
- Installer un XP et un Seven qui se voient pas
- Comment installer un chromecast - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer microsoft store - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
3 réponses
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 21:41
17 oct. 2011 à 21:41
Bonsoir,
GAG permet un multi boot et de masquer un système à l'autre.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche13316-gag-graphical-boot-manager.html
Attention, bien lire le post de JojoRocco plus bas dans la page qui donne la recette logique (mais laborieuse) pour installer des OS qui s'ignorent complétement.
Pour les dossiers Recycler il faut gérer les propriétés de la corbeille pour la limiter à une partition.
Pour le reste de ton cahier des charge il n'y a que celui qui a la machine qui peut y répondre :-)
GAG permet un multi boot et de masquer un système à l'autre.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche13316-gag-graphical-boot-manager.html
Attention, bien lire le post de JojoRocco plus bas dans la page qui donne la recette logique (mais laborieuse) pour installer des OS qui s'ignorent complétement.
Pour les dossiers Recycler il faut gérer les propriétés de la corbeille pour la limiter à une partition.
Pour le reste de ton cahier des charge il n'y a que celui qui a la machine qui peut y répondre :-)
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
Modifié par le druide le 17/10/2011 à 21:44
Modifié par le druide le 17/10/2011 à 21:44
salut,
tu veux l'impossible ou presque...
si tu cache une partition système ce système ne démarrera pas.
Pour xp sans connexion web là c'est pas un problème. Les solutions ne manquent pas, débrancher le câble rj45 ou désactiver la carte réseau, ne pas mettre d'ip passerelle, pas de dns...
Pour le dualboot on installe en premier XP ensuite Windows 7.
le druide sans la potion.
tu veux l'impossible ou presque...
si tu cache une partition système ce système ne démarrera pas.
Pour xp sans connexion web là c'est pas un problème. Les solutions ne manquent pas, débrancher le câble rj45 ou désactiver la carte réseau, ne pas mettre d'ip passerelle, pas de dns...
Pour le dualboot on installe en premier XP ensuite Windows 7.
le druide sans la potion.
Bon bin c'est fait:
-J'ai installé Windows 7
-J'ai installé GAG
-J'ai créé une partition pour Windows XP
-Sous GAG, j'ai fait les manip indiquées pour retirer Win7 du multiboot et démarrer sur la partition XP
-J'ai mis le CD de XP à l'écran "pas de MGR", Ctrl+Alt+Suppr, puis install de WinXP comme prévu
-Après avoir installé WinXP correctement, réinstall de GAG
-Les 2 systèmes fonctionnent correctement et sont bien déconnectés l'un de l'autre (et à priori, ma crainte que Win7 ne perde sa 2ême partition (quoi qu'il en fasse) n'était pas justifié).
-Sous XP, j'ai utilisé l'espace libre pour créer une partition (4 fois plus grosse que l'espace utilisé, puis 10 fois moins que la taille totale de sa partition) en FAT32.
-J'ai utilisé une clé usb bootable GParted Live pour sauver l'image de la partition WinXP bien compressée (c'est la version TRÈS résumée) sur la partition FAT32 (j'ai pas cherché à savoir si j'aurais pu utiliser NTFS au lieu de FAT32)
-Le jour où j'aurais à restaurer, j'aurais la surprise d'y voir marcher ou non :p
Voilà.
Détails non inclus précédemment:
-1 boot raté de Win7 après l'install de Gag, mais après redémarrage, j'ai redémarré en mode normal sur un écran qui semblait proposer un truc genre démarrage sans échec (j'ai pas bien regardé), et ça n'est arrivé qu'une seule fois.
-Plusieurs boots ratés de Win7 parce que je m'emmêlais dans les partitions (entre celle de XP et la petite partition "bonus" de Win7)
-1 curieux message "partition infectée" ou un truc du genre, parce que la 1ère fois, j'avais créé la partition XP sans la formater (je pensais le faire au moment de l'install de XP, mais visiblement c'était pas possible)
-La procédure de sauvegarde de la partition XP (aaaaah Linux *gros soupir*)
-J'ai installé Windows 7
-J'ai installé GAG
-J'ai créé une partition pour Windows XP
-Sous GAG, j'ai fait les manip indiquées pour retirer Win7 du multiboot et démarrer sur la partition XP
-J'ai mis le CD de XP à l'écran "pas de MGR", Ctrl+Alt+Suppr, puis install de WinXP comme prévu
-Après avoir installé WinXP correctement, réinstall de GAG
-Les 2 systèmes fonctionnent correctement et sont bien déconnectés l'un de l'autre (et à priori, ma crainte que Win7 ne perde sa 2ême partition (quoi qu'il en fasse) n'était pas justifié).
-Sous XP, j'ai utilisé l'espace libre pour créer une partition (4 fois plus grosse que l'espace utilisé, puis 10 fois moins que la taille totale de sa partition) en FAT32.
-J'ai utilisé une clé usb bootable GParted Live pour sauver l'image de la partition WinXP bien compressée (c'est la version TRÈS résumée) sur la partition FAT32 (j'ai pas cherché à savoir si j'aurais pu utiliser NTFS au lieu de FAT32)
-Le jour où j'aurais à restaurer, j'aurais la surprise d'y voir marcher ou non :p
Voilà.
Détails non inclus précédemment:
-1 boot raté de Win7 après l'install de Gag, mais après redémarrage, j'ai redémarré en mode normal sur un écran qui semblait proposer un truc genre démarrage sans échec (j'ai pas bien regardé), et ça n'est arrivé qu'une seule fois.
-Plusieurs boots ratés de Win7 parce que je m'emmêlais dans les partitions (entre celle de XP et la petite partition "bonus" de Win7)
-1 curieux message "partition infectée" ou un truc du genre, parce que la 1ère fois, j'avais créé la partition XP sans la formater (je pensais le faire au moment de l'install de XP, mais visiblement c'était pas possible)
-La procédure de sauvegarde de la partition XP (aaaaah Linux *gros soupir*)
17 oct. 2011 à 21:59
22 oct. 2011 à 13:42
Merci pour votre post.Je pense pouvoir utiliser GAG pour faire ce que je voulais.
Il ne me restera plus qu'à voir pour la sauvegarde de mon XP, mais ça je devrais pouvoir trouver, c'est juste une question de trouver un logiciel qui ne fait ni trop, ni pas assez.
Merci à tous ceux qui m'ont répondu.