Copier/coller le formatage d'un code source

Résolu/Fermé
le bigleux - 17 août 2006 à 11:01
 nitramm - 23 juin 2008 à 11:21
Bonjour,

J'ai écrit un code source en C que mon éditeur de texte (Notepad) arrange pour le rendre plus convivial (coloration des mots clefs ...) Je souhaite faire un copier/coller de ce code vers open office en conservant le formatage du texte. Malheureusement, le résultat obtenu est un texte en noir et blanc sans le formatage d'origine.

Peut-etre connaissez vous un moyen de parvenir a conserver la forme du texte copier ? Il faut peut-etre utiliser un autre éditeur

Bien le merci pour vos réponse
A voir également:

7 réponses

Salut,

Visiblement, tu as Notepad++. Perso j'ai la version 4.9.2 (sans ajouts) et pour exporter en RTF je vais dans ce menu:
Plugins / NppExport / RTF
et ça marche nickel!
Peut-être auras-tu besoin d'upgrader ta version ou bien de télécharger le plugin adéquat sur leur site.

A plus
27
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 mai 2008 à 17:39
Notepad++ est aussi très performant, mais aussi est gratuit et gère une très grande quantité de langages différents.

--------------------------------------------------------
L'informatique est un long fleuve pas tranquille !!!
6
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
Modifié le 8 mai 2008 à 17:39
Dans PSPad, j'ai une option pour exporter en RTF ou HTML dans le presse-papier.

ça marche très bien pour le code coloré :-)
3
Oui je sais j'utilise pspad également, mais apres ce n'est plus du code source ... ;-)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > radek
17 août 2006 à 16:09
???

'comprend pas.


Quand tu copie-colle du code source, ça reste du code source, non ?
0
Radek > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
17 août 2006 à 16:15
Copier-coller oui, mais si tu exporte en HTML ou RTF, ce n'est plus du code source puisque ca rajoute des balises et autres mots clés a ton code !
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > Radek
17 août 2006 à 16:39
Bah une fois collé dans OpenOffice, c'est bon !
0
Radek > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
17 août 2006 à 16:49
tu compile tes sources avec OpenOffice ?
...
:D

Je plaisante ...

Hors Sujet : Ton site perso est bien sympa !
0
Utilisateur anonyme
17 août 2006 à 11:33
Notepad ? tu rigoles ?

Essaie de faire Fichier > Exporter ou sauvegarder sous un format qui conserve le formatage et les couleurs (rtf par exemple).
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Darshu Messages postés 303 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 64
17 août 2006 à 16:00
Quelques remarques générales tout de même : pratiquement chaque langage dispose de son éditeur préférentiel, gratuit (pour HTML/JavaScript/PHP j'ai une préférence pour EditPlus; pour le C par exemple DevCpp est parfait, ou bien Turbo C++ mais chiant à dégotter et interface vieillote, avec cependant une aide contextuelle en français complète et de qualité).

Ces éditeurs ont une coloration propre au langage puisque chaque langage à ses mots réservés ! Ils peuvent même faire office de débuggeur (notamment pour le C). Pour finir, je te conseille de télécharger EditPlus (en shareware, utilisable à volonté mais si on te demande de payer au bout de 30j d'utilisation), qui a l'énorme avantage de faire HTML, CSS, PHP, ASP, JavaScript, C, C++, Java, Perl ...

https://www.editplus.com/
1
Twiners Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 3
16 avril 2008 à 12:22
Je relance ce sujet car j'ai un problème qui se rapproche.
J'ai un code Java sous éclipse. J'ai copier coller le code sous Open Office et j'ai eu la coloration syntaxique sans problème. J'ai recommencer avec un autre fichier, ça n'a marché que au bout de la sixième fois. En clair ça marche quand ça veut. Idem avec d'autre fichier.
Quelqu'un peut me dire pourquoi?
1
Grâce à toi j'ai compris qu'exporter le texte coloré de Eclipse (par exemple) ne pose pas de problème ! Pour répondre à ta question , la seule contrainte c'est qu'il faut que le premier mot du copier-coller ait une mise en forme spéciale justement... (mot-clef)
1
attention aussi sous Eclipse quand tu veut copier ton code à bien déployer tous les imports.
En effet, si les import sont regroupés tu ne garderas pas la coloration syntaxique.
0