Facebook a piraté mon e-mail (?)

scubapit - 17 oct. 2011 à 18:23
 scubapit - 18 oct. 2011 à 20:52
Bonjour à tous,
J'ai découvert il y a peu que facebook avait utilisé mon compte pour envoyer une (ou plus??) invitation à rejoindre facebook et ce, sans mon autorisation. Le plus troublant dans l'histoire c'est comment ont-ils obtenu cet adresse e-mail?
Il est inutile de vous dire à quel point j'étais furieux quand j'ai vu ça..
Je n'ai jamais communiqué l'adresse e-mail qui l'a reçue, je n'ai jamais utilisé la fonction "rechercher des amis" en me connectant à mon e-mail, et je me pose donc la question du comment?
Pourriez-vous m'éclairer? Est-ce légal?? (je suppose que non..) et comment réagir face à cette situation?
Merci pour vos réponses ;-)

scubapit
A voir également:

3 réponses

Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
18 oct. 2011 à 10:05
Bonjour,

C'est peut-être un de vos amis qui vous a envoyé une invitation à rejoindre Facebook.
Pour la petite histoire, c'est plus Facebook qui vend vos informations que l'inverse. Si l'objectif de Facebook est de vous profiler, ce n'est pas anodin.
0
Pour tout vous dire, ce sont mes parents qui ont reçu l'invitation portant comme titre "Mon_Nom vous à invité à rejoindre facebook". Et la seule façon dont ils auraient pu obtenir cette adresse e-mail, c'est en cherchant dans mes contacts mail..
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 214
18 oct. 2011 à 16:33
comment FB a-t-il eu ton adresse mail ?
c'est bien simple pour t'inscrire chez eux tu dois donner une adresse email valide.
tu as toujours la possibilité de supprimer ton compte facebook.

https://betschweiz.com/
0
D'accord j'ai donné mon adresse e-mail, mais en aucun cas je leur ai donné le mot de passe pour y accéder, donc comment y ont-ils eu accès?
0