MacBook ne démarre plus du tout

Fermé
margot - 17 oct. 2011 à 18:15
 margot - 17 oct. 2011 à 18:29
Bonjour,


Bonjour à tous,

voilà, ce week end étant un peu énervée contre mon petit ami, j'ai voulu lui faire une (mauvaise) blague. J'ai placé des toastinettes sur son clavier et rabattu l'écran de l'ordinateur. Les toastinettes sortaient du frigo et n'étaient pas fondues, évidemment. L'ordinateur était hors tension et vraisemblablement éteint (ou en veille profonde).
Aujourd'hui, l'ordi ne s'allume plus. Aucun signe de vie. Les ventilos ne se mettent pas en route, aucune diode de s'allume. Rien.
Le MacSafe affiche une lumière verte et 2 diodes s'allument lorsque je questionne la batterie.
J'ai donc essayé de l'allumer en le laissant connecté au secteur, sans l'alimentation du secteur. Avec la batterie, sans la batterie. En faisant la manip controle+commande+bouton marche/arrêt. Bref, rien...
Avez vous une petite idée? Je me suis dis que les toastinettes avaient peut être flingué le clavier et donc le bouton marche/arret.
Bon il faut préciser que le MacBook n'est pas tout neuf, il a plusieurs années, c'est une vieille génération. Il faisait énormément de bruit mais fonctionnait à peu près correctement.

Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses !

Margot

PS : j'ai aussi étalé du beurre sur l'écran de son iPad et lui, il fonctionne encore parfaitement bien.... oui, j'étais très énervée ...
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
17 oct. 2011 à 18:23
Bonjour,

Il eut mieux valu que "Margot dégrafe son corsage" plutôt que pratiquer ce genre de vengeance, qui risque de coûter cher pfff
je ne sais pas ce que le "petit ami" a fait pour justifier cette colère et une telle punition mais, ça mérite des baffes !!

Ça coûte cher un Mac Book !!
1
Hey, ca va, il ne l'a pas acheté son truc, on lui a donné parce qu'il était vieux et long a booter
Et oui, c'était mérité !
Le but n'était pas de la casser
0