Reformater un portable sans les CD

Fermé
BillyScott Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 17 oct. 2011 à 17:51
MrZoe Messages postés 813 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 - 18 oct. 2011 à 17:15
Bonjour,

Je poste aujourd'hui pour vous faire part du problème qui suit : j'ai besoin de reformater mon ordinateur portable, un Toshiba Satellite L-300D.
Seulement voilà, les DVD gravés à la réception de la bécane ont été égarés lors d'un déménagement.
Du coup, je me pose plusieurs questions concernant la marche à suivre...

- Est-il possible de réinstaller le système seulement à partir de la partition cachée et sans les-dits CD ?

Si ce n'est pas possible :
- Devrais-je en arriver à flasher le bios afin de nettoyer mon PC et de réinstaller un OS par la suite ?
- Quelqu'un a-t-il déjà entrepris cette opération sur un appareil du même type ? Quelles sont les chances de réussite ?
(parce que d'après ce que j'ai compris, la partition cachée qui empêche toute modification du système, jusqu'à la re-partition du disque dur, est liée au bios)

Voilà !

Je m'en remets à vos réponses avant d'engager quoique ce soit et vous enremercie d'avance.

A voir également:

3 réponses

MrZoe Messages postés 813 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 129
17 oct. 2011 à 20:38
oui tu peux réinstaller ton Windows vista sans le cd . tu le fait a partir de la partition qui se nomme qui se nomme Recovery.

Tu redémarres ton laptop et tu appuis sans arrêt sur la touche Zero puis sa va réinstaller ta machine au complet cest normal que ton laptop redémarre souvent.
0
BillyScott Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 20
Modifié par BillyScott le 17/10/2011 à 21:08
Du coup, je fais comment pour lancer le formatage ? (sur un portable j'ai jamais fait). Je passe par DOS ou y a-t-il une commande windows (jamais fait sous vista non plus).

La touche "zero" ? N'ayant pas de pavé numérique, il suffit d'appuyer sur la touche "à" ou bien dois-je passer par le "shift" ?
(c'est idiot, je sais, mais je me connais, sur une opération stressante telle qu'un réinstallation windows je suis capable de me retrouver comme une poule devant une fourchette face à cette interrogation)

Et à partir de là, le système sera réinitialisé comme à sa sortie d'usine et je pourrais regraver les DVD de restauration, c'est ça ?
0
MrZoe Messages postés 813 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 129
17 oct. 2011 à 22:49
la touche zero cest la touche à ? essaye pour voir.

et oui ton portable sera comme neuf et tu pourra faire des cd de recovery .
0
BillyScott Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 20
18 oct. 2011 à 10:59
Ok, eh bien je sais maintenant de quoi sera fait mon week-end ^^.

Merci beaucoup pour tes réponses !
0
18 oct. 2011 à 17:15
parfait tien moi au courant :)
0