Grand Bassam je crains une arnaque

bebert2b Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 - 17 oct. 2011 à 15:12
Dtepu Messages postés 2566 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 - 17 oct. 2011 à 16:19
Bonjour,
Je cherche la clinique LE ROI a BASSAM. ou exercerait un certain Marcel Kablan <kablan.marcel@yahoo.fr>
je n'ai rien trouve ni sur google ni en m'adressant au Commissariat.
quelqu'un pourrait il me renseigner sur l'existence de cette clinique ?
Je crains d'avoir affaire a des arnaqueuses qui me demandent de payer des frais d'hospitalisation après une agression par balles.....
Merci de votre aide

A voir également:

5 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 036
17 oct. 2011 à 15:22
Bonjour

Je crains d'avoir affaire a des arnaqueuses qui me demandent de payer des frais d'hospitalisation après une agression par balles..

Et si vous nous racontiez tout depuis le début? Est-ce que vous avez reçu un email d'un contact vous disant qu'il était à l'étranger et qu'il n'avait pas de moyen de payer ses frais?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
17 oct. 2011 à 15:26
Bonjour

Côte d'ivoire, Benin, ... toujours les mêmes arnaques d'appel au grand coeur bien fignolées ...

Oui tu es en train de te faire arnaquer ...
Après les frais d'hospitalisation viendront les frais de taxi, puis les frais d'huissier qui a profité de l'absence pour saisir la chambre de bébé, puis les frais de justice ..
Leur imagination est infinie ...

Arrête tout de suite, avant qu'on ne t'arrache des larmes sur la détresse humaine dans ces pays là ...

A+
Nyctaclope

0
bebert2b Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
17 oct. 2011 à 15:37
Merci de votre reponse
oui effectivement j'étais en contact sur MSN avec cette personne depuis 3 semaines et un jour sa soeur m'a contacté sur msn pour me dire qu' elle avait été agressée et blessée par balles et conduite a la clinique LE ROI a BASSAM pour y être opérée. Je n'ai pas pu trouver trace de cette clinique, mais j'ai été en contact avec ce Mr Marcel Kablan <kablan.marcel@yahoo.fr> a qui je devrais verser l'équivalent de 1700€ par Western.... sa clinique n'acceptant de chèque. ou de virement bancaire....
je suis plutôt septique bien que j'ai des photos parfaitement crédibles et une copie de son passeport qui me parait réel.
mais quid de la clinique LE ROI et de ce Mr Kablan ?
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 663
Modifié par Pacorabanix le 17/10/2011 à 15:43
c'est une arnaque garantie à 100%

non, plutot à 200 %

SVP si vous verser cette somme à ces gens mal intentionnés, je vous demande de verser la même à moi, j'en ai tout autant besoin... et je ne vais pas vous raconter des rêves, bobards et autres attrapes "nigauds-occidentaux", et autres types d'arnaques qui sévissent sur internet depuis plus de 10 ans.

essayez de lire le forum "droit/informatique" de ce site, les sujets nommés "arnaque...." se comptent par milliers, et il y a souvent plusieurs dizaines/centaines de réponses à ces sujets.

seulement sur ce site.

NOTE: le faite qu'un des noms soit un nom vrai, que l'hôpital existe vraiment ou pas, ne change rien au fait que c'est une arnaque.

paiement par Western Union = garanti d'aucune trace, d'irrécupérabilité de votre argent.
paiement par Western Union = ARNAQUE
paiement par Western Union = "Passe moi l'argent je vais juste chercher un truc là-bas, attends moi ici je reviens, promis".
0
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 036
17 oct. 2011 à 15:41
Les copies de passeport, ça s'obtient facilement.

Quant à la clinique, cela ne m'étonnerait pas qu'elle n'existe pas.

Suivez les conseils de Nyctaclope ;-)
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 663
17 oct. 2011 à 15:46
pour ajouter au fait :

les photos sont des photos prises sur le net ou arnaquées à d'autres gens
les passeports sont les résultats d'arnaques d'autres personnes dans des contextes différents, par exemple "oui je vais vous vendre cette voiture que j'ai mis en vente sur ce site à un pris incroyable, envoyez moi juste une copie de votre passeport"
"oui vous avez gagné à la lotterie cette superbe somme de plusieurs millions, même si vous n'y avez jamais participé. veuillez envoyer votre passeport avec les honoraires d'avocats pour que nous fassions parvenir votre argent":
0
17 oct. 2011 à 15:46
et un petit lien pour la route :

https://www.avenfrance.org/
0
17 oct. 2011 à 15:49
http://www.escrocs.net/reportage-des-escrocs-du-web-en-cote-divoire.htm
0
bebert2b Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
17 oct. 2011 à 15:48
ok mais cette clinique LE ROI existe ou non ? si elle n'existe pas le problème est résolu mais si elle existe réellement je pourrais pousser plus loin mes recherches car je n'aime pas me faire prendre pour un c..et ca permettrait de monter un dossier
0
17 oct. 2011 à 15:51
Monter un dossier pour quoi? Tu sais que ces escrocs étant localisés en Afrique il n'y a pas de moyen de les trainer en justice pour le moment.
0
Modifié par Pacorabanix le 17/10/2011 à 15:53
regardez le reportage sur le dernier lien que je vous ai donné.

vous verrez que c'est à peu près inutile de pousser vos recherches, ils moissonnent, et sont impossibles à arrêter par vos moyens.
0
Dtepu Messages postés 2566 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 235
17 oct. 2011 à 16:19
bonjour
monter un dossier ??
pour le montrer à qui ??
ce sont les mêmes sempiternelles histoires qui circulent sur le net.
encore qq jours et la petite sieur aura été violée dans le même hopital par un mechant toubib, et il lui faudra de l'argent pour avorter.. mais c'est interdit la bas, alors si vous pouviez payer un billet d'avion pour la France...

je continue ?? ou vous avez compris ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est pas de savoir si ça existe ou pas
on s'en fiche a la rigueur

moi je travaille comme chirurgien
a la clinique la fontaine de Melun

j'ai besoin de 2000e tu peux me les envoyer
rapidement STP

ton dossier sera une perte de temps
0