Recherche sous une cellule fusionnée

Résolu/Fermé
dubol - 17 oct. 2011 à 14:47
 dubol - 18 oct. 2011 à 10:52
Bonjour,

J'ai une cellule fusionnée de A1 à D2 ou est écrit "Mon cadre"
En dessous chaque colonne séparé A,B,C,D.
Dans la colonne D, en dessous de "mon cadre" se trouve des "x" ou alors rien.

j'aimerai pouvoir dans une macro, rechercher "Mon cadre" (car celui ci peut se déplacer dans la feuille) et vérifier, en dessous, dans la colonne D, s'il y a un x ou si c'est vide.

La je sèche complétement pour résoudre mon problème

Grand merci
A voir également:

3 réponses

Peux tu envoyer ton fichier via cjoint et afficher le lien ici ?
0
Le voila :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijp2mlsKx.xls
0
Même avec le fichier j'ai du mal,

car celui ci peut se déplacer dans la feuille) et vérifier, en dessous, dans la colonne D, s'il y a un x ou si c'est vide.

C'est-à-dire ?
0
Je devrais peut-être un jour déplacé "Mon cadre" à un autre endroit de la feuille. D'ou le fait de rechercher ce cadre et vérifier la colonne de droite sous ce cadre.

Sachant que si je déplace mon cadre, les données "x" ou "vide", de la colonne de droite sous le cadre, seront aussi déplacées.
0
Est-il possible de chercher "mon cadre" pour trouvé sa position dans ma feuille comme par exemple de "A1 à D2" (noter A1 et D2 dans des variables) ?

"Mon cadre" je le rappel est une fusion de cellules.

Ça pourrait me débloquer
0
mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 354
Modifié par mic13710 le 18/10/2011 à 08:12
Donnez un nom à votre cadre. Vous l'appelez par exemple "MonCadre" ou "Mon_Cadre" ou "LeNomQueVousVoulez". Ainsi, Excel n'aura aucun mal à le retrouver puisque vous ne chercherez que son nom qui peut-être n'importe où dans votre fichier.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 18/10/2011 à 08:12
Bonjour,

Nomme la plage de ton cadre 'cadre' par exemple (pas obligatoire) et :
=NB.SI(DECALER(cadre;1;3;10;1);"x")

10 étant le nombre de cellules verticales contrôlées en 4 ème colonne

eric
0
mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 354
18 oct. 2011 à 08:22
Salut Eric,
Bravo, plus rapide et plus complet sur le coup.
On peut aussi ne donner qu'un nom aux cellules de la colonne de recherche juste en dessous, du genre "MaColonneDeRecherche" et la formule se simplifie alors :
=NB.SI(MaColonneDeRecherche;"x")
Je n'ai pas regardé le fichier de dubol et peut-être que ma proposition n'est pas faisable. A voir.

Michel
0
Je vais stopper la et simplifier la chose. Parce que c'est assez confus et au final ça ne correspond plus à mon besoin. La fonction décalé est certes très intéressante.

Mais au lieu de vouloir trouver mon cadre et la colonne de droite sous celui-ci.
Je vais mettre un cellule non fusionnée avec un repère pour trouver ma colonne en question de cette manière :

Dim x As Range, a As String, l As Integer, c As Integer

Set x = Cells.Find("test", , xlValues, xlWhole, , , False)
If Not x Is Nothing Then
    a = x.Address(0, 0)
    l = x.Row
    c = x.Column
End If
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
18 oct. 2011 à 09:23
re,

Ce qui s'éloigne de la demande originale...
Et pas besoin de vba, faut pas exagérer (à moins que tu ne soit déjà dans une macro).

Enfin l'un comme l'autre, nomme ta cellule, tu auras ses coordonnées sans la rechercher avec
=ligne(test)
=colonne(test)

et [test].row, [test].column en vba

n'oublie pas de mettre en résolu

eric
0
J'ai les coordonnées même si c'est des cellules fusionnées ?
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
18 oct. 2011 à 10:29
Bien sûr, dans ce cas ce sont les coordonnées de la cellule supérieure gauche.
0
OK bah en tout cas MERCI à tous

Bonne journée
0