Recherche sous une cellule fusionnée
Résolu
dubol
-
dubol -
dubol -
Bonjour,
J'ai une cellule fusionnée de A1 à D2 ou est écrit "Mon cadre"
En dessous chaque colonne séparé A,B,C,D.
Dans la colonne D, en dessous de "mon cadre" se trouve des "x" ou alors rien.
j'aimerai pouvoir dans une macro, rechercher "Mon cadre" (car celui ci peut se déplacer dans la feuille) et vérifier, en dessous, dans la colonne D, s'il y a un x ou si c'est vide.
La je sèche complétement pour résoudre mon problème
Grand merci
J'ai une cellule fusionnée de A1 à D2 ou est écrit "Mon cadre"
En dessous chaque colonne séparé A,B,C,D.
Dans la colonne D, en dessous de "mon cadre" se trouve des "x" ou alors rien.
j'aimerai pouvoir dans une macro, rechercher "Mon cadre" (car celui ci peut se déplacer dans la feuille) et vérifier, en dessous, dans la colonne D, s'il y a un x ou si c'est vide.
La je sèche complétement pour résoudre mon problème
Grand merci
A voir également:
- Recherche sous une cellule fusionnée
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Nomme la plage de ton cadre 'cadre' par exemple (pas obligatoire) et :
=NB.SI(DECALER(cadre;1;3;10;1);"x")
10 étant le nombre de cellules verticales contrôlées en 4 ème colonne
eric
Nomme la plage de ton cadre 'cadre' par exemple (pas obligatoire) et :
=NB.SI(DECALER(cadre;1;3;10;1);"x")
10 étant le nombre de cellules verticales contrôlées en 4 ème colonne
eric
Salut Eric,
Bravo, plus rapide et plus complet sur le coup.
On peut aussi ne donner qu'un nom aux cellules de la colonne de recherche juste en dessous, du genre "MaColonneDeRecherche" et la formule se simplifie alors :
=NB.SI(MaColonneDeRecherche;"x")
Je n'ai pas regardé le fichier de dubol et peut-être que ma proposition n'est pas faisable. A voir.
Michel
Bravo, plus rapide et plus complet sur le coup.
On peut aussi ne donner qu'un nom aux cellules de la colonne de recherche juste en dessous, du genre "MaColonneDeRecherche" et la formule se simplifie alors :
=NB.SI(MaColonneDeRecherche;"x")
Je n'ai pas regardé le fichier de dubol et peut-être que ma proposition n'est pas faisable. A voir.
Michel
Je vais stopper la et simplifier la chose. Parce que c'est assez confus et au final ça ne correspond plus à mon besoin. La fonction décalé est certes très intéressante.
Mais au lieu de vouloir trouver mon cadre et la colonne de droite sous celui-ci.
Je vais mettre un cellule non fusionnée avec un repère pour trouver ma colonne en question de cette manière :
Mais au lieu de vouloir trouver mon cadre et la colonne de droite sous celui-ci.
Je vais mettre un cellule non fusionnée avec un repère pour trouver ma colonne en question de cette manière :
Dim x As Range, a As String, l As Integer, c As Integer Set x = Cells.Find("test", , xlValues, xlWhole, , , False) If Not x Is Nothing Then a = x.Address(0, 0) l = x.Row c = x.Column End If
re,
Ce qui s'éloigne de la demande originale...
Et pas besoin de vba, faut pas exagérer (à moins que tu ne soit déjà dans une macro).
Enfin l'un comme l'autre, nomme ta cellule, tu auras ses coordonnées sans la rechercher avec
=ligne(test)
=colonne(test)
et [test].row, [test].column en vba
n'oublie pas de mettre en résolu
eric
Ce qui s'éloigne de la demande originale...
Et pas besoin de vba, faut pas exagérer (à moins que tu ne soit déjà dans une macro).
Enfin l'un comme l'autre, nomme ta cellule, tu auras ses coordonnées sans la rechercher avec
=ligne(test)
=colonne(test)
et [test].row, [test].column en vba
n'oublie pas de mettre en résolu
eric
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijp2mlsKx.xls
car celui ci peut se déplacer dans la feuille) et vérifier, en dessous, dans la colonne D, s'il y a un x ou si c'est vide.
C'est-à-dire ?
Sachant que si je déplace mon cadre, les données "x" ou "vide", de la colonne de droite sous le cadre, seront aussi déplacées.
"Mon cadre" je le rappel est une fusion de cellules.
Ça pourrait me débloquer