Comment faire des bons rendus sur 3dmax

Jeando -  
yan312 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

bonjour j'ai un niveau moyen sur 3dmax mais je souhaite ameliorer mes rendus que faire?autre chose comment rendre mes vitres reflechissantes a mon background?
merci d'avance jeando

1 réponse

yan312 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

bonjour,

je suis pas un expert mais bon j'avais le meme probleme et j'en est encore XD

bon pour commencer

c'est bon si tu utillise mental ray ( peut etre les autres aussi mais je suis pas sur )

1: pour avoir un rendu de verre transparent un il que tu parametre bien ton shader. les deux parametre les plus important sont la transparence qui doit etre a au moin 90-95% et la refraction qui elle doit etre a environ 1.5.dans l,option des ombres active le ray trace shadows

2: ensuite dans les parametres de mental ray et vas dans les parametres du ray tracing et tu met les trois premier parametres au maximum.

3:pour un bon rendu utilliser le global illumination ou les caustic avec le final gathering. combiner avec le physical sun and sky ou une map hdri donne de tres bon resultat.

j'espere t'avoir aider

PS: je suis utillisateur maya alors peut etre le nom des parametres sont pas tout as fait exactement les memes ( d'apres moi oui car les deux utillisent mental ray )
0