à l'aide ! Virus ? ou pb informatique ?
F.V.
-
esbo Messages postés 34 Statut Membre -
esbo Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
Mon PC est un Hp Pavilion, j'ai windows Xp depuis maintenant 4 ans.
Depuis quelques temps, il me fait des trucs bizarres : tout va bien jusqu'à certains moments où il ne veut plus ouvrir aucun fichier (photo, son ou écrit), aucun logiciel (word par exemple) Le petit sablier apparait 3 secondes puis disparait sans que ne se produise quoique ce soit.
A partir de là, je ne peux même pas l'éteindre en faisant la procédure habituelle : "démarrer", "arrêter". Il ne répond absolument pas comme s'il était sourd !
J'ai tenté le ALT-CTRL-SUPP, sans succès, il ne le détecte même pas.
Bref, je suis obligée de l'arrêtée en faisant "reset" à la main, ce qui ne doit pas lui faire du bien. Etant donné qu'il me fait ça de plus en plus souvent, j'ai peur qu'il me lâche un moment ou un autre. Donc, si qqn peut m'aider, ça serait super !
Voici le rapport ZHPDIag : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cij7EuGeUK.txt
Avis aux experts ! Pour moi, c'est du chinois !
Rapport de Malwarebytes - Anti malware : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cij3ZlQvCM.txt
Est-ce un virus ? Mon ordi qui déconne ? J'ai perdu 1 RAM la dernière fois en l'arrêtant à la main, je ne sais pas si c'est une cause directe ou si c'est parce qu'il n'a pas apprécié que je l'éteigne à la main...
Avec Malwarebytes, j'ai supprimé 5 problèmes dont un qui ne peut être supprimé.
Récemment, j'ai utilisé CCleaner et mon antivirus FireWall (orange), je ne sais pas s'il ne faut pas que j'en télécharge un autre sur le net, peut être qu'il détectera des virus que le mien ne voit pas !
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.
F.V.
Mon PC est un Hp Pavilion, j'ai windows Xp depuis maintenant 4 ans.
Depuis quelques temps, il me fait des trucs bizarres : tout va bien jusqu'à certains moments où il ne veut plus ouvrir aucun fichier (photo, son ou écrit), aucun logiciel (word par exemple) Le petit sablier apparait 3 secondes puis disparait sans que ne se produise quoique ce soit.
A partir de là, je ne peux même pas l'éteindre en faisant la procédure habituelle : "démarrer", "arrêter". Il ne répond absolument pas comme s'il était sourd !
J'ai tenté le ALT-CTRL-SUPP, sans succès, il ne le détecte même pas.
Bref, je suis obligée de l'arrêtée en faisant "reset" à la main, ce qui ne doit pas lui faire du bien. Etant donné qu'il me fait ça de plus en plus souvent, j'ai peur qu'il me lâche un moment ou un autre. Donc, si qqn peut m'aider, ça serait super !
Voici le rapport ZHPDIag : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cij7EuGeUK.txt
Avis aux experts ! Pour moi, c'est du chinois !
Rapport de Malwarebytes - Anti malware : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cij3ZlQvCM.txt
Est-ce un virus ? Mon ordi qui déconne ? J'ai perdu 1 RAM la dernière fois en l'arrêtant à la main, je ne sais pas si c'est une cause directe ou si c'est parce qu'il n'a pas apprécié que je l'éteigne à la main...
Avec Malwarebytes, j'ai supprimé 5 problèmes dont un qui ne peut être supprimé.
Récemment, j'ai utilisé CCleaner et mon antivirus FireWall (orange), je ne sais pas s'il ne faut pas que j'en télécharge un autre sur le net, peut être qu'il détectera des virus que le mien ne voit pas !
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.
F.V.
A voir également:
- à l'aide ! Virus ? ou pb informatique ?
- Le code ascii en informatique - Guide
- Virus informatique - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Que veut dire url en informatique - Guide
1 réponse
avez vous un Anti-virus comme Kaspersky par exemple ?
est-il à jour ?
je pense à plusieurs chose et faut en éliminer.
d'abord depuis combien de temps votre System n'a pas été réinstaller ?
car cela peu être votre base de registre.
pour faire simple la base de registre est comme une librairie.
il y a des livres et un bibliothécaires et si c'est livre n'existe plus le bibliothécaire cherche pour rien.
cela est du à l'ajout et la désinstallation de programme fréquent.
en général un coup de Ccleaner aide grandement.
Après si vous n'avez jamais réinstaller Windows, sauvez tout vos documents photo etc... et réinstaller tout.
si vous faite celà télécharger sur le site constructeur vos pilotes et graver sa sur un cd.
mais avant sa vous pouvez aussi tenté une restauration Systeme.
voilà j'espère avoir apporter ma pierre à l'édifice =)
est-il à jour ?
je pense à plusieurs chose et faut en éliminer.
d'abord depuis combien de temps votre System n'a pas été réinstaller ?
car cela peu être votre base de registre.
pour faire simple la base de registre est comme une librairie.
il y a des livres et un bibliothécaires et si c'est livre n'existe plus le bibliothécaire cherche pour rien.
cela est du à l'ajout et la désinstallation de programme fréquent.
en général un coup de Ccleaner aide grandement.
Après si vous n'avez jamais réinstaller Windows, sauvez tout vos documents photo etc... et réinstaller tout.
si vous faite celà télécharger sur le site constructeur vos pilotes et graver sa sur un cd.
mais avant sa vous pouvez aussi tenté une restauration Systeme.
voilà j'espère avoir apporter ma pierre à l'édifice =)