Compatibilité Asus P5kpl/1600 avec windows 7

La Beyte -  
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Après être rester longuement sur win XP, je décida de changer sur Win 7 pour une meilleur performances sur du montage video.

Mon problème étant que je ne peux pas telecharger de drivers pour ma carte mere etant donné qu'elle n'est soit disant pas compatible sur win 7.

Ai-je un myen de rester sur win 7 ou es ce que je dois repasser sur win XP à cause de ma carte mère?

Merci d'avance pour vos rep

A voir également:

3 réponses

CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour,

Je n'ai pas d'Asus et je roule en Vista mais je crois que c'est possible.
Voici.

1. Va sur le site-mère en cliquant sur https://www.asus.com/tw/support
2. Sous Télécharger (à droite, au milieu de la page affichée), clique sur le texte
Ici, vous pourrez télécharger les dernières versions de BIOS, pilotes, manuels d'utilisateur, et autres utilitaires pour tous nos produits.
3. Dans la rubrique > Téléchargement général, sous l'intitulé Veuillez sélectionner un produit, sélectionne successivement et verticalement
Carte mère
Socket775
P5KPL/1600

4. clique sur le bouton vert Rechercher
5. Choisis alors l'OS dans le déroulé.
6. Procède au téléchargement

Ne me demande pas comment faire alors pour installer, ni dans quelle séquence, mais cela devrait être expliqué quelque part sur le site de AsusTek

J'espère t'avoir aidé.

Bonne soirée !

0
LaBeyte

Bonjour,

J'ai effectivement déjà fais ce que tu m'a conseillé mais il me sort 35 fichiers trouvés dans bios, utilitaires bios, audio, LAN ... et je n'ai aucune idée de ce qu'il faut télécharger.

J'ai oublié de préciser que j'étais une bille en informatique!
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Re,

Dans ce cas, lis la documentation d'abord.

Comment veux-tu que moi, qui suis aussi une bille, puisse te faire la guidance de ton installation de Windows 7 alors que je lis dans le sujet que Windows 7 et ta carte-mère ne sont pas compatibles ?

Pas trop grave mais si, bien entendu, tu as bien fait de t'informer un maximum auprès de diverses sources, il ne faudra agir (télécharger et installer) qu'avec un seul "moniteur"...

L'installation des pilotes pour Windows 7 ne doit pas être compliquée.

1. Sois sûr de pouvoir effectuer une restauration à une date antérieure.
2. Prépare ton disque système afin qu'il soit débarrassé de toutes sortes de scories (Ccleaner)
3. Vois dans la doc d'AsusTek (cf aussi celle figurant dans les 35 fichiers) s'il n'y est pas fait mention d'une séquence particulière ou de pièges à éviter quant au passage à W7.
4. Reviens avec tes questions avant de franchir le pont.

Cdlt.

EDIT

En attendant, dis-nous si :
1. le Windows 7 dont tu dispose(ra)s est du même niveau que ton XP installé d'origine.
2. l'ordinateur que tu utilises ici est celui dont la carte-mère attend les mises à jour dont il est question ici.
3. Lis ceci, de Microsoft : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US (onglet Windows XP)

@+
;-)
0