Restauration sous ACER

Résolu
EB -  
 EB -
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si une restauration sur ACER efface les documents personnels comme un formatage de disque dûr ? A moins que restauration et formatage soient synonymes ?
MErci. @+

Eric

A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

normalement, si tes documents sont stockés sur une autre partition que celle ou le système est installée, tes documents ne seront pas effacés.

L'opération de restauration ACER s'effectue en plusieurs étapes. Normalement deux choix possibles, tout formater le disque dur ou juste la partition système, cela sera à vérifier lors de la procédure. Avant de valider il te sera possible de faire marche arrière.

0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
C'est un risque, mais normalement cela n'affecte ni les logiciels qui sont installés, ni certaines données.
La restauration ne peut se faire qu'au delà de trois jours en arrière.
0
Utilisateur anonyme

Salut, la restauration d'un système ça veut dire que le système vas être remis dans l'état exact ou un point de sauvegarde a été fait.

Exemple : Je veut installer un logiciel mais je ne suis pas sur que mon pc le supporte ou bien qu'il y est un virus dans ce logiciel qui m'empêcherai de redémarrer ma session une fois ce fameux logiciel installé. Alors je peut prévenir la chose en créant un point de sauvegarde pour pouvoir remettre le pc en état ou il était avant que je n'installe celui-ci.

Donc tu l'auras compris, une restauration permet de remettre le pc en état à une date antérieure.

Reformatage : Supprime la totalité de ou des partition(s) présente(s) actuellement sur le disque dur. Un reformatage s'effectue généralement (pour les PC's) avec une nouvelle installation du Système d'exploitation qui par défaut va demander la suppression totale ou partielle des systèmes déjà présent sur le disque (et comme souvent on reformate pour avoir un PC comme en sortie d'usine) on va tout effacer.
Pour ce qui est des périphérique (Clé USB, Disque Dur Externe, CD/DVD ou autres) le reformatage s'effectue directement depuis le Poste de Travail, et va effacer la TOTALITÉ des fichiers présents sur ce dit-support.
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Un dossier widows OLD est créé justement pour pouvoir récupérer les données personnelles sur ce dossier.
Il s'installe sur le C: puis windows et en bas vous aurez windows OLD.
0
Utilisateur anonyme

Pas toujours, certains ne le propose pas, mais propose un "recovery" (donc un reformatage) ou une "sauvegarde du système" sur DVD lors du tout premier démarrage ce qui consiste à dire que oui c'est pour faire un reformatage aussi :-)
0
EB

Merci à tous pour vos réponses.

EB
0